Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les français algériens et les élections françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les français algériens et les élections françaises

    On est bien nombreux en France et pourtant on est peu représenté dans les institutions françaises.

    Pensez vous qu’il est temps de penser candidature aux différentes mandatures dont les municipales, les législatives, les régionales, les départementales (conseils généraux), les conseils de quartiers, les représentants du personnel, les associations, … ?

    Il y a tellement d’opportunités et de structures et ce serait dommage d’être si peu représenté.

    Enfin est on assez nombreux à participer aux élections en tant qu’électeurs.

    Vos avis

    vos expériences

    vos projets
    Dernière modification par Adhrhar, 15 janvier 2006, 13h44.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Un bulletin, une voix...

    C'est le moment, il faut y aller !... Vous êtes une force non négligeable, et on commence à vous faire du pied... ça c'est le véritable début de l'intégration (quoique je n'aime pas ce mot)

    Commentaire


    • #3
      pour que les choses changent ,il faut voté ,et encore voté ,c'est la seul et vrai arme efficace ,pour faire pencher la balance contre ces vieux politiciens ,manipulateur comme sarko et compagnie ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        D accord avec Kalemad et Malika bis , VOTEZ!pour faire avancer les choses et donner la possibilité à tout le monde de se faire entendre d etre représenté : il n y a pas que la culture et les coutumes que l on doit partager ,il y a LES IDEES! et participer à la vie politique d un pays , voilà l Avenir ......

        Commentaire


        • #5
          Adhrhar cela me tue ce que vous écrivez sur notre faible représentation. Quand cela changera-t-il?

          ps: il y a une trés belle étude sur le site du CEVIDOP à ce sujet.

          Commentaire


          • #6
            Adhrar si tu te présentes je vote pour toi!!!!
            sinon ben moi je suis dans une petite ville et les petits sièges c'est chasse gardée...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              amarimaa
              Adhrar si tu te présentes je vote pour toi!!!!
              Merci, et moi pour toi.
              Et aprés ?

              Zoubir8
              il y a une trés belle étude sur le site du CEVIDOP à ce sujet.
              Peux tu donner l'adresse du site ?
              Google ne trouve rien d'interessant.
              Merci d'avance
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Il faut voter, c'est notre devoir de le faire, le problème pour qui, quand on voit ce qui nous représente, je comprends que certaine catégorie, en particulier la plus précaire n'ai pas envie de bouger. Constituer nos listes, oui, pourquoi pas, mais le risque, on va encore nous accuser de communautarisme et blablabla. Mais bon, je pense qu'on y arrivera bientôt, vu la faible représentation de nos communauté dans toutes ces institutions qui osent nous parler d'égalité etc

                Commentaire


                • #9
                  voter pour le moins pire ,c'est déja un début ,puis faire pression pour que des moins moins pire puissent se présenter
                  penser a 2007 ,si vous ne votez pas ce sera sarko et le pen qui passerons au premier tour
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    A votre avis combien on est d'algérien francais en France?
                    impossible compter et c'est pas les médias qui vous le diront!
                    ____Youn's el nino

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi ? mon ami tu veux crée un parti politique lol

                      Commentaire


                      • #12
                        election piege a con

                        je suis elu pls pour la forme ou en arabe de service (voir azzouz begag)
                        le vrai pouvoir c'est le pouvoir economique et les reseaux que nous n'avons pas bien a vous

                        Commentaire


                        • #13
                          velsatis
                          pourquoi ? mon ami tu veux crée un parti politique
                          Non ce n’est pas le propos.

                          C’est pour échanger sur 2 points :

                          -moins on vote et moins on pèse sur les politiques mises en œuvre. Alors si on veut s’exprimer en démocratie, le bulletin de vote n’est pas à néglige. Il se trouve que les français d’origine maghrébine votent peu, alors qu’ils ont des revendications.

                          -Pour mieux défendre nos intérêts, c’est encore mieux si on augmente le nombre d’élus dans les différentes institutions.

                          je suis elu pls pour la forme ou en arabe de service
                          C’est déjà bien d’être élu même si cela semble pour la forme. Je ne sais pas dans quelle institution tu es élu. Il serait intéressant de nous en parler un peu. Cela peu être utile aux autres candidats potentiels ou donner des idées à d’autres.

                          Certes on a tendance à rejeter le monde politique en disant qu’ils sont tous pourris ou les jeux sont faits d’avance, …

                          Bien sûr il doit y avoir de ça. Mais la participation, m^me petite, peut être utile, ne serait ce que pour se « former » à débattre, pour s’informer, pour exprimer ses revendications, mais aussi pour décider lorsqu’on est élu.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X