Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la libye:16 mois de prison ferme pour les 2 ressortissants suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la libye:16 mois de prison ferme pour les 2 ressortissants suisse

    Tripoli a condamné à seize mois de prison ferme deux ressortissants de la Confédération helvétique
    Retenus contre leur gré en Libye depuis près de seize mois, les deux hommes d'affaires suisses ont été condamnés ce mardi à des peines de prison ferme pour «séjour illégal» sur le territoire libyen.

    On ne peut s’empêcher d’évoquer une étrange coïncidence. Les deux ressortissants suisses otages du gouvernement libyen depuis juillet 2008 ont été condamnés à seize mois de prison ferme, 48 heures à peine après le vote du peuple helvétique contre les minarets.

    Les hommes d’affaires étaient retenus arbitrairement à Tripoli, ballottés d’une résidence à l’autre. Ils ne pouvaient quitter le pays. Et voilà que soudain ils sont jugés et condamnés à la prison ferme. La sentence est applicable dès ce 1er décembre.

    Ils avaient été interpellés au lendemain de l’arrestation provisoire à Genève du fils Kadhafi et de son épouse pour voies de faits sur leur personnel. Ils avaient attendu seize mois pour connaître leur sort, tablant sans cesse sur une prochaine libération.

    Il n’en sera rien. Dans les geôles du colonel Kadhafi ils auront tout le loisir de méditer sur les bons et mauvais côtés de la démocratie directe.
    RFI
    Dernière modification par oudjda, 02 décembre 2009, 21h30.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    il faut bien qu'ils payent la polemique sur le minaret

    Commentaire


    • #3
      ont été condamnés à seize mois de prison ferme, 48 heures à peine après le vote du peuple helvétique contre les minarets.
      C'est à peu près le même timing que dans l'affaire du redressement de 600 millions U$D de djezzy
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        je ne crois pas qu'il y ai lieu de se réjouir de la condamnations de ces deux personnes , probablement innocentes....... le clown Kaddafi veut encore une fois jouer grands défenseurs de l'islam alors que c'est des régimes comme le sien qui font le plus de mal aux musulmans et à l'islam .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          ce serait pas plutôt une p'tite vengeance car en suisse son fils a été inculpé de violence envers sa domestique qu'il a tabassé et sur laquelle il s'est défoulé lâchement, bon en liby on peut maltraité sa femme de ménage, si on est un kadafi mais pas partout! et voilà que le père qui a mal éduqué ses enfants use et abuse de son pouvoir sur la justice libyenne qui n'a mais alors aucune indépendance

          Commentaire

          Chargement...
          X