Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben M’hidi, un symbole national

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben M’hidi, un symbole national

    Nouvel ouvrage de Khalfa Mameri
    Ben M’hidi, un symbole national

    Auteur d’une dizaine de livres dont la remarquable biographie sur Abane Ramdane, Khalfa Mameri vient de récidiver par la publication d’un nouveau livre consacré cette fois à un autre héros non moins célèbre de la Révolution algérienne, Larbi Ben M’hidi.

    Édité par les éditions Thala, ce livre, présent lors du dernier Salon du livre, retrace l’itinéraire de cet homme au destin singulier.

    Il s’interroge également sur l’absence de poursuites judiciaires contre Paul Aussaresses qui a assumé publiquement, au début des années 2000, l’assassinat de Ben M’hidi. Diplômé de l’université de Columbia à New York, en droit et en sciences politiques, plusieurs fois ambassadeur, Khalfa Mameri a enseigné à l’ENA et a occupé plusieurs postes de responsabilité.
    De 1997 à 2002, il a été député RCD.


    Liberté

  • #2
    Ecrire sur les martyrs célèbres de la révolution algérienne est chose facile , qu'est-ce que ce livre va nous dévoilé de plus de ce que l'on sait déjà .

    Mais si le gouvernement avait le courage de demander au tpi de ne pas reconnaître de prescription aux crimes de la France en Algérie ce serait une bonne chose de faite .

    Les pourritures membres actif de l'OAS devraient être poursuivit jusqu'à leurs tombes pour les mêmes fait en même temps que ces harkis qui jouent les victimes et dont leur maîtres sont les seules responsable de leurs tragédie .

    Commentaire

    Chargement...
    X