PDA

Voir la version complète : Mondial: Un Algérie-France n’est pas à écarter


Zacmako
03/12/2009, 06h39
LE TIRAGE AU SORT DU MONDIAL-2010, DEMAIN À 18H
Un Algérie-France n’est pas à écarter


Dans moins de vingt-quatre heures, l’Algérie connaîtra le nom des trois pays contre lesquels elle disputera le droit de passer au second tour de cette prestigieuse compétition mondiale.

A quelques heures seulement du fameux tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde prévue l’été 2010 en Afrique du Sud, tout le monde retient son souffle. En tout cas, les 36 millions d’Algériens attendent avec impatience ce tirage au sort pour tout simplement connaître les prochains adversaires des Verts.
Lors de la constitution des quatre chapeaux, l’Algérie a été placée dans le chapeau 3 en vue du tirage au sort de demain au Cap. Un chapeau qui compte également le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay. A noter que la commission d’organisation de la Coupe du Monde avait choisi comme base de départ le classement Fifa d’octobre 2009. Dans ce classement, l’Algérie était à la 29e position. D’autre part, la France, finaliste de la précédente édition (Allemagne-2006), et le Portugal, demi-finaliste, n’ont pas été placés dans les têtes de série qui sont: le Brésil, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Argentine, l’Angle-terre, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud (pays organisateur). Dans le chapeau2, on retrouve l’Australie, le Japon, la Corée du Sud, la Corée du Nord, le Honduras, le Mexique, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande tandis que le chapeau4 est constitué des pays européens suivants: le Danemark, la France, la Grèce, le Portugal, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse. Les équipes de ces quatre chapeaux seront placées dans huit groupes de quatre équipes.
La Fifa lance une enquête sur Thierry Henry

D’après ces premières données, les observateurs s’attendent à d’éventuels chocs en cascade où il y aura de fortes chances de voir 2 ou 3 groupes de la mort qui réuniront certains ténors du football mondial, à l’instar du Brésil, l’Italie, l’Angleterre et l’Argentine à d’autres équipes réputées à l’instar de la France, le Danemark, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Portugal et autres.
Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est bien évidemment, les prochains adversaires que l’Algérie rencontrera sur son chemin l’été prochain en Afrique du Sud. Placée dans le chapeau 3 aux côtés des quatre autres représentants africains: Cameroun, Ghana, Nigeria et Côte d’Ivoire, ainsi que les sélections sud-américaines (Chili, Paraguay et Uruguay), la sélection algérienne pourrait tirer de grosses cylindrées à l’instar de l’Italie (championne du monde en titre), la France (finaliste 2006) et le Mexique. En même temps, les Verts pourraient également hériter d’un groupe moins relevé composé par exemple de l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et la Slovénie.
Un Algérie-France dès ce premier tour? Si cette éventualité voyait le jour demain lors du tirage au sort, il s’agira d’une première pour les deux équipes en Coupe du monde. Une première qui fera très certainement beaucoup de bruit et couler beaucoup d’encre d’ici le jour du match.
On se souvient des belles images de liesse vécues le 18 novembre dernier un peu partout dans le monde et en particulier, en France où les Algériens, en compagnie de tous les sympathisants des Verts ont fait la fête jusqu’à l’aube investissant même les Champs-Élysées à Paris. Pour l’anecdote, les Français qui devaient eux aussi fêter la qualification des Blues après le fameux 1 à 1 face à l’Eire, étaient contraints d’attendre le lendemain pour célébrer l’événement. Sacrés Algériens!
L’éventuel Algérie-France pourrait même faire l’événement après son déroulement puisque aucune galerie ne va digérer la défaite, non pas sur le sol sud-africain, mais dans l’Hexagone même, chose que personne ne souhaite au vu des bonnes relations qui lient les deux pays voisins.
Et pour ne pas précipiter les choses, attendons le tirage au sort de demain et après on verra.
Il est utile de rappeler par ailleurs, que lors de ses deux précédentes participations au Mondial en 1982 (Espagne) et 1986 (Mexique), l’Algérie avait joué contre, respectivement l’Allemagne (2-1), l’Autriche (0-2) et le Chili (3-2), et face au Brésil (0-1), l’Irlande (1-1) et l’Espagne (3-0). Espérons qu’en 2010 les Verts pourront enfin passer l’étape du premier tour d’autant plus que notre équipe est en mesure de relever ce défi et même beaucoup d’autres.
A noter enfin, que l’Algérie pourra affronter le champion du monde en titre, l’Italie en l’occurrence, en match amical le mois de mars prochain (date Fifa), sauf si les deux équipes se retrouveront dans le même groupe lors du Mondial.
L'expression

Nourman
03/12/2009, 11h42
imaginez un
groupe Y
Brésil
France
Algerie
.......

Adhrhar
03/12/2009, 12h05
nourraja bonjour imaginez un
groupe Y
Brésil
France
Algerie De beaux matchs en perspective, mais difficile d'aller plus loin.

mounia
03/12/2009, 12h36
Quel que soit le groupe , il ne faut pas perdre de vue que cette équipe est en construction , j'espère qu'on ne lui mettra pas trop la pression et s'attendre a etre au second tour , j'espère aussi que les joueurs aussi sauront garder les pieds sur terre !

Attarikh
03/12/2009, 14h44
Pourra t-on voir le tirage?

Nourman
03/12/2009, 15h10
ca sera demain en direct sur LCI

GLOST
03/12/2009, 15h49
A quelle heure le direct?

Nourman
03/12/2009, 15h54
A quelle heure le direct?
a 18h30 donc espérons bonne chance au verts:69:

ibnrochd
03/12/2009, 15h56
je ne souhaite nullement un algerie-france pour des raisons faciles a comprendre.....

sauf bien sur ...si c'est en finale ...la allah ghaleb ouallah yestar !!!:razz:

Nourman
03/12/2009, 16h06
sauf bien sur ...si c'est en finale ...la allah ghaleb ouallah yestar !!!:razz:
dans ce cas la frence peut déclaré l'etat d'urgence sur tout le territoire métropolitain et les départements d'outre-mer, :72::72::72:

Cookies