Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trou noir officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trou noir officiel

    Par Reda Bekkat
    El-Watan
    03-12-2009

    Sidérant, est le moins que l’on puisse dire, à propos du silence officiel observé à Alger après les événements du Caire et l’hystérique campagne médiatique égyptienne contre notre pays et ses ressortissants. A la Télévision nationale, tout se passe comme s’il n’était rien arrivé d’extraordinaire la veille du 14 novembre dernier, avant la fatidique rencontre de football ayant opposé les deux équipes nationales. Pas une image, pas le moindre écho sonore sur l’agression dont ont été victimes les joueurs et les dirigeants des « Verts » par des supporters cairotes en furie, n’ont été diffusés. Alors que ces images existent, que des témoignages des victimes, des officiels comme le président de la Fédération algérienne de football, ont été vus pratiquement en direct ou presque par les Algériens les plus « chanceux » sur d’autres chaînes de télé, dont Canal+. Bref, des images qui ont fait le tour de la planète et superbement ignorées par l’ENTV. Séquences reprises par toutes les télés satellitaires, dont Al Jazeera.

    La suite, on la connaît, il n’en fallait pas plus pour voir l’hystérie repousser plus loin les limites de la bêtise et de l’indécence des médias égyptiens, allant jusqu’à accuser tous ceux qui ont diffusé ces images, y compris la chaîne qatarie, d’être à la solde de l’Algérie… Un présentateur d’une télé des bords du Nil expliquera ce soi-disant parti pris par la présence de journalistes d’origine algérienne et de fallacieux liens de parenté avec des joueurs de l’équipe nationale, etc. Tandis que du côté d’Alger, d’El Mouradia notamment, siège des « Affaires étrangères », rien, silence radio, pas la moindre réaction, pas le moindre rictus face au désarroi des ressortissants algériens forcés de quitter le pays des pyramides comme des voleurs, abandonnant tout derrière eux et profondément convaincus que leur vie était en danger.

    Une attitude officielle qui donne l’impression qu’à vouloir jouer l’apaisement « à tout prix », cette atonie risque d’être interprétée au profit de la partie égyptienne, un peu comme si on avait quelque chose à se reprocher, alors que dans les milieux officiels cairotes, on s’active à préparer des « dossiers ficelés » à soumettre aux instances internationales du football, du handball et où on soutient « mordicus » que le droit est de leur côté. Nos officiels, pour leur part, s’en tiennent tout au plus à des déclarations laconiques via des médias londoniens qui n’éclairent pas davantage sur ce que l’on envisage de faire pour exiger réparation et dédommagement des ressortissants algériens qui ont été obligés de quitter l’Egypte dans les conditions que l’on sait. Fort heureusement, les lecteurs algériens ont trouvé, une fois de plus, dans la presse indépendante, les arguments qui rassurent tout en « séparant le bon grain de l’ivraie » ; là aussi les « excès » sont inévitables, mais ils n’ont rien à voir avec l’hystérie et l’acharnement médiatique pour le moins étranges qui battent leur plein actuellement sur les bords du Nil.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Une attitude officielle qui donne l’impression qu’à vouloir jouer l’apaisement « à tout prix », cette atonie risque d’être interprétée au profit de la partie égyptienne, un peu comme si on avait quelque chose à se reprocher, alors que dans les milieux officiels cairotes, on s’active à préparer des « dossiers ficelés » à soumettre aux instances internationales du football, du handball et où on soutient « mordicus » que le droit est de leur côté.
    C’est la remarque que j’ai fais à un ami. A force de ne pas répondre, on donne l’occasion à la partie égyptienne de passer ses mensonges pour des vérités auprès de la communauté internationale. La campagne médiatique égyptienne a portée ses fruits puisque la FIFA va examiner les incidents survenus en marge des matchs du Caire du 14 Nov. et de Khartoum du 18 Nov. (lire le communiqué de presse de la FIFA). Possible que l’Algérie va recevoir elle aussi des sanctions.

    http://fr.fifa.com/worldcup/organisa...sieurs+mesures
    Dernière modification par shadok, 03 décembre 2009, 13h50.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Mes amis syriens et saoudiens m'ont dit qu'ils croyaient plus à la version égyptienne qu'algérienne... J'ai beau leur expliquer avec des vidéos, le mal est fait.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        L'Algérien traine parterre maintenant !!!

        Héé Hoooo !!

        Nous, peuples algériens, on traine parterre maintenant !!!

        A force de les entendre ressasser leurs inepties, leurs mensonges et leur calomnies à longueur de journée et depuis plusieurs semaines, les autres peuples commencent à les croire maintenant !!!

        Même la FIFA a entendu leurs doléances concernant leurs pseudos agressions à Khartoum !

        C'est qui est très très grave !!!

        - Où est notre président ?
        - Où sont nos ministres ?
        - Où sont nos parties politiques ?

        Ils sont soit aux abonnés absents, soit ont des réponses molles genres... fraternité des peuples ... !!!

        De quel fraternité veut parler notre gouvernement, s'ils ne fait rien pour réduire le fossé entre les peuples et arrêter les délires du pouvoir égyptiens et de ses médias ??

        Ce comportement passif de notre gouvernement est INACCEPTABLE !

        Tous le peuple algérien bouillonne maintenant. On y comprend rien du tout à ce silence pesant !!!

        VRAIMENT, trop c'est trop !!!

        Il faut mettre un terme à cette hystérie égyptienne !!!

        A commencer par suspendre tous nos liens diplomatiques, et une condamnation officiel de leurs délires
        !


        En fonction de leur réaction futur, on verra s'il faut interrompre ou non nos liens économiques.

        Il y va de la dignité et la crédibilité, de l'état algérien, et surtout surtout de son peuple !

        Commentaire


        • #5
          Alors je vais vous expliquer parceque j'ai l'impression qu'il y en a qui viennent de se réveiller...

          Notre gouvernement et appareil étatique c'est de la m.erde, le gouvernement égyptien et leur appareil c'est de la m.erde. Les gouvernements arabes en général c'est de la m.erde!

          En fait là c'est un combat dont l'arène sont les chiottes d'une gare!

          Je ne comprends pas que vous réclamiez à votre gouvernement chéri ce qu'il fait à propos d'une vulgaire histoire de balon qui a mal tourné alors qu'il y a des choses ô combien plus importantes qui sont mises aux oubliettes depuis des lustres!

          Les égyptiens ne traitent pas plus mal les algériens que ne le fait leur propre hukuma depuis 50 ans. al hukuma s'en tamponne le cocotier ds citoyens algériens il l'a siffisamment prouvé. Il n'y a aucune solution institutionnelle en Algérie pour changer, pas plus qu'il n'y en a par la révolution. A l'image de ce forum chaque algérien constitue son propre courant politique entre les laïques, les islamistes, les démocrates, les libéraux, les socialistes, les communistes, les arabistes, les berbéristes sans parler dans tous ces courants de khobzistes corrompus, ayna l mafar?
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Mes amis syriens et saoudiens m'ont dit qu'ils croyaient plus à la version égyptienne qu'algérienne...
            Tes amis sont des c.ons ! C'est tout !

            • Le gouvernement algérien devrait "Inciter" quelques associations d'algériens de l'étranger (dans chaque pays d'eutope, d'amérique, au Liban, au Soudan et au Maghreb) à déposer plainte pour diffamation à l'encontre de tous les artistes-zigotos, journalistes-de-m.erde, et les deux fistons pour insultes et propos racistes. Faire en sorte qu'ils ne puissent plus sortir de leur trou à rat du Caire sans tomber sous un mandat qui les enverrait derrière des barreaux.
            Dernière modification par jawzia, 03 décembre 2009, 13h58.

            Commentaire


            • #7
              C’est Bouteflika qui est derrière cette situation d’immobilisme. Il a concentré tous les pouvoirs autour de lui. Il est président, chef du gouvernement et ministre des affaires étrangères. Rien ne se fait sans lui.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                C’est Bouteflika qui est derrière cette situation d’immobilisme. Il a concentré tous les pouvoirs autour de lui. Il est président, chef du gouvernement et ministre des affaires étrangères. Rien ne se fait sans lui.
                Il est rien du tout! Il n'a ni la force physique ni mentale pour être sur tous les fronts.

                Je pense que l'affaire Djezzy-Orascom y est pour quelque chose. N'est ce pas lui qui a donné le marché aux égyptiens?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  peut-être ont-ils pris au sérieux les pretendues "révélations" que le patron d'orascom a menacé de faire, et qui d'après lui ébranleront l'Algérie (tsa).sinon comment explquer le language docile et concilliant de notre diplomate en chef et le rdv au Caire pour le 06/12 figurant sur l'agenda de Chakib Khelil. le doute commence à envahir la rue,cette même rue qui a accueilli l'EN un certain 19 novembre. Prudence les decideurs!
                  Dernière modification par Sitchad, 03 décembre 2009, 17h50.
                  .
                  .
                  .
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    J Aimerai Bien Savoir Ce Que C Est CAR LA SEULE CHOSE QUI POURRAI EBRANLER L OPINION ALGERIENNE C EST D ETRE COMPLICE AVEC LES SIONISTES AUTEMENT JE NE VOIS PAS AUTRES CHOSES
                    Dernière modification par chene, 03 décembre 2009, 15h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      •Le gouvernement algérien devrait "Inciter" quelques associations d'algériens de l'étranger (dans chaque pays d'eutope, d'amérique, au Liban, au Soudan et au Maghreb) à déposer plainte pour diffamation à l'encontre de tous les artistes-zigotos, journalistes-de-m.erde, et les deux fistons pour insultes et propos racistes. Faire en sorte qu'ils ne puissent plus sortir de leur trou à rat du Caire sans tomber sous un mandat qui les enverrait derrière des barreaux.
                      C'est une bonne idée mais poursuivre les Egyptiens ) je dis bien des egyptiens) risque d'être une perte de temps.
                      Il y a Amr adeeb qu'on peut poursuivre au criminel ici au Canada pour ses appels à tuer les Algériens. Le hic est que le Canada, à supposer qu'on gagne, ne peut faire grand chose contre cette personne

                      Commentaire


                      • #12
                        chene :
                        J Aimerai Bien Savoir Ce Que C Est CAR LA SEULE CHOSE QUI POURRAI EBRANLER L OPINION ALGERIENNE C EST D ETRE COMPLICE AVEC LES SIONISTES AUTEMENT JE NE VOIS PAS AUTRES CHOSES
                        L'Égypte vend son gaz naturel à Israël à 10% des cours mondiaux
                        http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-109414.html

                        Si l'Égypte vend à perte son propre gaz pourquoi achète t-elle celui des algériens ?

                        Et si c'était du gaz algérien introduit via l'Égypte qui est donné en cadeau à Israël !
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Égypte vend son gaz naturel à Israël à 10% des cours mondiaux
                          http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-109414.html

                          Si l'Égypte vend à perte son propre gaz pourquoi achète t-elle celui des algériens ?

                          Et si c'était du gaz algérien introduit via l'Égypte qui est donné en cadeau à Israël !

                          c est surement du gaz algerien mais si l egypte le paie par la suite elle a le, droit d en faire ce qu elle veut mais l ideal c est de ne pas le donner a israel ca c est sur pas etonnant qu israel c est developer a une vitesse vertigineuse

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vois pas l'interet du gouvernement algerien a se rabaisser a repondre a des attaques verbales perpetrees par des pseudo acteurs et talk-show hosts de quelque nation que ce soit. Si on commence dans cette derive, demain on demanderait a notre gouvernment de reagir des qu'il y a des ados bouteuneux sur youtube.

                            Il serait plus judicieux que la diplomatie algerienne se concentre sur le dossier de la protection des ressortissants algeriens en Egypte et des interets economiques du pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il fallait qu’il y ait réponse. Par le gouvernement et/ou les associations, intellectuels, médias, artistes pour laver l’affront subi aux algériens. La seule réponse est celle de journaux arabophones non professionnels et des citoyens algériens par Internet. Mais ca ne fait pas le poids face aux médias égyptiens qui nous font beaucoup de tord.

                              Cette crise a démontré que notre diplomatie, médias, intellectuels et artistes sont des nuls. Nous n’avons rien de solide, que des médiocres. Mes respects pour deux héros seulement : les verts et le PEUPLE ALGERIEN
                              Dernière modification par shadok, 03 décembre 2009, 22h18.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X