Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des propos xénophobes et racistes en France dans le cadre de l'identité nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des propos xénophobes et racistes en France dans le cadre de l'identité nationale

    Le ministre français de l'Immigration, Eric Besson, a dénoncé mercredi des propos "xénophobes" d'un maire UMP et exigé que le site ministériel du débat sur l'Identité nationale soit expurgé de "messages racistes" ayant échappé à la vigilance de ses services.

    Parlant de "dérapages xénophobes", le ministre "dénonce" dans un communiqué "des propos inacceptables" après qu'"en marge d'une réunion locale organisée dans le cadre du grand débat sur l'identité nationale, André Valentin, maire de la commune de Gussainville (19 habitants), dans la Meuse, a déclaré publiquement : "Il est temps qu'on réagisse, parce qu'on va se faire bouffer. Y'en a déjà dix millions, dix millions que l'on paye à rien foutre".

    Actuellement en déplacement au Kosovo, M. Besson "dénonce ces propos xénophobes qui sont intolérables, et a sollicité le préfet de la Meuse afin d'envisager les suites qui devront y être données", selon le communiqué diffusé par son ministère.

    "Par ailleurs, si l'immense majorité des 40.000 contributions reçues sur le site internet du grand débat sur l'identité nationale sont parfaitement respectueuses de nos principes républicains, un petit nombre d'entre elles présentent un caractère raciste et xénophobe", note le ministre. Il admet notamment qu'"une dizaine de ces contributions ont échappé aux efforts de l'équipe de modération, qui avait reçu la consigne de supprimer ces messages racistes et xénophobes tout en veillant à éviter les accusations possibles de censure". M. Besson, "en a exigé le retrait immédiat, et a demandé qu'un onglet permettant aux internautes de signaler les contributions litigieuses soit inséré aujourd'hui même sur le site".

    Cité par le communiqué, le ministre a souligné que "la France a toujours été et reste une grande terre d'immigration et d'intégration. L'immigration est l'un des éléments de notre identité nationale. Notre cohésion nationale ne doit pas être la victime de ces dérives nationalistes xénophobes".

    "Le grand débat sur l'identité nationale ne sera pas l'otage de ces outrances. Je veillerai à ce que les propositions qui en sont issues comportent de nouvelles actions de lutte contre les discriminations en général, et contre le racisme et la xénophobie en particulier", a ajouté le ministre.

    Source: Le point.

  • #2
    http://www.youtube.com/watch?v=XIhxi...layer_embedded

    Voilà ce qu'on peut voir maintenant en France, le racisme et l'islamophobie d'Italie débarque en France.





    Le Maire d'Orange à même interdit les drapeaux étrangers dans sa ville! Quel *********************!

    http://www.youtube.com/watch?v=gAhqX...layer_embedded
    Dernière modification par Attarikh, 03 décembre 2009, 10h35.

    Commentaire


    • #3
      bein quoi ..... ca ne date pas d'aujourd'hui tout ca ...
      ca fait 30 ans que j'entends des abrutis de ce genre
      avec un language telle que celui la ....

      ca commençais déjà à l'école ... il ya par contre un changement
      c'est qu'aujourd'hui ce n'est plus fait avec des sous entendus .....

      ils faut en aucun cas laisser ces "gens" sans qu'il y'ais des excuses et des comptes à rendre ....

      Commentaire


      • #4
        Il me font penser à des groupuscules néo-nazies
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Cela ne date pad d'hier effectivement, sauf qu aujourd hui on se OUT....

          Une bonne partie des sois disant etrangers, sont francais, et c est á eux aussi de se manifester de prendre part á la vie politique.

          De plus en temps de crise, ce sont toujours les etrangers les fautifs de tous les maux, criminalité , chomage ect.....

          Je pense qu en dehors des excuses, il faut être plus fermes : inelligibilité durant 5 ans.

          Commentaire


          • #6
            Mais est-ce que la xénophobie n'a pas sa place dans ce genre de débat justement ou bien s'agit-il de faire des déclarations de bons sentiments. Beaucoup de Français en sont encore à cette image des verts pâturages, du clocher du village, des enfants portant culottes courtes et entendent la préserver.

            Commentaire


            • #7
              Y'en a déjà dix millions, dix millions que l'on paye à rien foutre".
              d'ou vient ce chiffre?
              car on situe le nombre d'immigres en france aux alentours de 3-4 millions dont une part importante sont originaires de pays europeens(portugal,roumanie....)
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

              Commentaire


              • #8
                Mais est-ce que la xénophobie n'a pas sa place dans ce genre de débat justement ou bien s'agit-il de faire des déclarations de bons sentiments.
                je le pense aussi ....

                même si les propos racistes sont choquants et malvenus , on ne peut pas faire l'impasse sur cette faon de penser et sur ces gens qui s'expriment

                que ça ne pénalise pas le débat... c'est une chose
                mais les exclure de ce débat , les censurer et faire comme s'ils n'existaient pas, c'est tout simplement donner du grain à moudre pour des parties de droite extrémistes ,ultra conservateurs qui choisiront de s'exprimer plus amplement dans les urnes...


                par contre que ces gens soient des élus : NON ! ils ont un statut à tenir , on ne leur demande pas de représenter qu'une catégorie de la population mais tout ceux de leur ville ou région

                mais le français basique , sans mandat, doit pouvoir s'exprimer sur ce sujet même si ses propos sont racistes.

                surtout pas de pensées aseptisées !!! c'est hypocrite...

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des propos que les lois françaises interdisent, les propos discriminatoires, ou appelant à la violence et pour ceux-là, un élu est sensé être plus attentif qu'un simple citoyen, mais ce dernier est aussi astreint au respect des lois.

                  par contre que ces gens soient des élus : NON ! ils ont un statut à tenir , on ne leur demande pas de représenter qu'une catégorie de la population mais tout ceux de leur ville ou région
                  Je ne vois pas de contradiction, l'immigration est un thème de campagne électorale récurrent. Ce pays a un président élu sur l'immigration et l'insécurité, et un élu n'aurait pas le doit d'exprimer ce rejet de l'immigration qui a peut-être contribué à faire de lui un élu ? Autant que les choses soient dites expressément, à mon avis, et il y a assez d'élus pour que toutes les opinions aient une place dans la discussion.

                  Commentaire


                  • #10
                    lorsque pendant les guerres 14/18 et 39/45 il fallait défendre la France les étrangers étais " les bienvenues" en première lignes de front ...
                    "vous êtes français défendez votre pays qu'ont leurs disais" et l'Algérie étais sous l'occupation Française rappelons le pour ceux qui aurais un trou de mémoire ....

                    lorsque il fallait reconstruire à la suite de ces même guerres ils étais encore "les bienvenue"

                    n'oublions pas le tapis rouge qui leurs a été déroulée ..


                    Aujourd'hui on viens nous dire que tout les problèmes de la France sont du fait de l'étranger ...

                    hier encore les lepenistes osais a peine se montrer .... aujourd'hui sous sarko ces même gens n'hésite pas à se montrer et à designer l'étranger comme bouc émissaire ...


                    mais le français basique , sans mandat, doit pouvoir s'exprimer sur ce sujet même si ses propos sont racistes.
                    c'est quoi un français basique .... les mélanges on été depuis des lustres
                    et personnes n'est de pure races ...
                    qui est français de pure souches ....

                    on est fait de mélanges ...


                    Mais est-ce que la xénophobie n'a pas sa place dans ce genre de débat justement ou bien s'agit-il de faire des déclarations de bons sentiments.
                    non la xénophobie na pas lieu d'être il ya des lois pour éviter tout débordement de part et d'autres ....


                    les lois sont la pour tous ... et de ce fait toute personne portant atteinte à mon origine sous quelques manière que ce sois devras rendre des comptes devant la lois ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Misn

                      un français basique c'est toi, , c'est moi ... c'est un français sans mandat électoral... ce dont je parlais juste avant...

                      ne transforme pas ce que je dis...je ne parle pas de souche... car ça ne veut rien dire ...

                      QUANT à hier encore les lepenistes osais a peine se montrer .... aujourd'hui sous sarko ces même gens n'hésite pas à se montrer et à designer l'étranger comme bouc émissaire

                      tu te trompes, l'étranger a de tout temps été émissaire .. aujourd'hui il est d'afrique et d'asie
                      hier c'était un polonais, un italien , un espagnol ...
                      tu verras ce que disent les grands parents de ceux ci ... bien établis en France maintenant...les tabassages en ligne des espingouins ou des ritals.

                      coté racisme il peuvent en dire long ...

                      donc, rien de neuf sous le soleil ...

                      quant à ne pas brider la parole, je pense simplement qu'il vaut mieux connaitre son ennemi en plein jour afin qu'il ne manoeuvre pas dans l'obscurité ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca me rappelle le cirque des accomodements raisonables ayant eu lieu au Québec. Ca va etre la foire d'empoigne.
                        Si j'ai bien compris, c'est un préfet qui a eu des propos racistes !
                        Dans ce cas, j'espere qu'il sera congédié

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme les débats au Québec sur les accommodations raisonnables. Il faut s’attendre à pleins de propos racistes.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Luga

                            Misn

                            un français basique c'est toi, , c'est moi ... c'est un français sans mandat électoral... ce dont je parlais juste avant...

                            ne transforme pas ce que je dis...je ne parle pas de souche... car ça ne veut rien dire ...
                            mea culpa Luga ....


                            tu te trompes, l'étranger a de tout temps été émissaire .. aujourd'hui il est d'afrique et d'asie
                            hier c'était un polonais, un italien , un espagnol ...
                            tu verras ce que disent les grands parents de ceux ci ... bien établis en France maintenant...les tabassages en ligne des espingouins ou des ritals
                            .

                            je parlais de l'étranger ( nos parents et le maghrébin en général)
                            ceux qui on payer le plus lourd tribus de part leurs couleurs ...
                            car on c'est très bien que le polonais l'italien l'espagnol passe beaucoup mieux que le basané et le noir du coins
                            même si ceux-ci aussi ont souffert du racisme ...

                            quant à ne pas brider la parole, je pense simplement qu'il vaut mieux connaitre son ennemi en plein jour afin qu'il ne manoeuvre pas dans l'obscurité ..
                            effectivement comme tu le dit si bien ... mais toujours est t'il qu'il ya des lois pour remédier à ce racisme lorsqu'il est porter à voix haute
                            qui plus est par des gens du gouvernement qui sont censé être au dessus de tout soupçons ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Hortefeux au dessus de tout soupçon ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X