Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tripartite: Le SNMG fixé à 15.000 da

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tripartite: Le SNMG fixé à 15.000 da

    Merouane Mokdad-TSA google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);

    A partir de janvier 2010, le Salaire national minimum garanti (SNMG) sera de 15.000 dinars (150 euros) au lieu des 12.000 actuels. La décision a été prise tard dans la nuit du mercredi à jeudi lors de la Tripartite qui a réuni le gouvernement, l’UGTA et le patronat.
    C’est la première fois, depuis 1991, que le SNMG est augmenté de plus de 2000 dinars. Le gouvernement a donc coupé la poire en deux en optant pour une hausse de 3000 dinars au lieu des 6000 dinars exigés par l’UGTA et des 2000 dinars demandés par les organisations patronales.
    Parallèlement à la revue hausse du SNMG, telle que promise par Abdelaziz Bouteflika lors de la campagne pour la présidentielle, les conventions de branche seront réactivées dans un mois pour poursuivre les discussions sur la hausse des salaires dans les secteurs économiques publics et privés. Le premier ministre Ahmed Ouyahia a soutenu que les futures revalorisations des salaires seront basés sur le pacte économique et social renouvelé à la faveur de la Tripartite. Un pacte qui porte sur la limitation des mouvements de grève. Ahmed Ouyahia a également tenu à préciser que les hausses salariales doivent tenir compte de l’environnement des entreprises publiques et privées. Par ailleurs, le gouvernement a accédé partiellement à la demande du patronat de continuer à verser les allocations familiales aux salariés. Une mesure qui sera probablement maintenue jusqu’à 2012.
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

  • #2
    bonne nouvelle .
    dans 15 ans on pourrait etre pas loin de 25 000 ou 30 000 dinars.

    Commentaire


    • #3
      Taurus

      15.000 dinars (150 euros)
      Montre moi où je peux acheter 1€ avec 100 Da, j'en ai besoin ! Arrêtez d'induire les gens en erreur.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Montre moi où je peux acheter 1€ avec 100 Da, j'en ai besoin ! Arrêtez d'induire les gens en erreur.
        A la banque? Non?

        Il se base sur le taux de change dans une banque et pas dans le marché parallèle.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          ne vous emballez pas car c'est relatif avec la chéreté de la vie.

          quand le kg de navet atteint les 100Da! ce rajout insignifiant ne va

          régler aucun probléme.:22:

          Commentaire


          • #6
            L'UGTA est toujours aussi décevante...
            Il faudrait la déboulonner. 1 million et demi, c'est 6 dollars par jour. Dans un ménage, ca ne fera même pas 2 dollars par personne par jour.

            Commentaire


            • #7
              bonjour l inflation
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire

              Chargement...
              X