Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toutes les composantes de la société marocaine prêtes à riposter aux manœuvres des e

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toutes les composantes de la société marocaine prêtes à riposter aux manœuvres des e

    Toutes les composantes de la société marocaine prêtes à riposter aux manœuvres des ennemis de l'Intégrité territoriale


    Rabat - Toutes les composantes de la société marocaine sont prêtes à riposter aux manœuvres provocatrices des ennemis de l'Intégrité territoriale du Royaume, a assuré mercredi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.

    Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec la ministre mexicaine des Affaires étrangères, Mme Patricia Espinosa, M. Fassi Fihri a indiqué que le Gouvernement et l'ensemble de la classe politique nationale rejettent catégoriquement toutes ces manœuvres ourdies par les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume dans l'objectif de nuire au processus de négociations et de consacrer le non aboutissement d'un règlement définitif de la question du Sahara.
    Depuis que le Maroc a proposé le plan d'autonomie visant à trouver une solution définitive à ce conflit artificiel, il est parvenu à réaliser une harmonisation entre les résolutions de l'Assemblée des Nations Unies et celles du Conseil de Sécurité, qui appuient l'option de la recherche d'une solution consensuelle et négociée, dans un esprit de réalisme qui écarte complètement l'option de l'indépendance, a-t-il ajouté.
    Abordant le comportement de la dénommée Aminatou Haidar qui a renié, le 13 novembre dernier, sa nationalité marocaine et failli au respect dû à la patrie et à ses symboles, le ministre a rappelé l'unanimité de la classe politique marocaine qui a dénoncé ces agissements. "Il est inadmissible que le passeport marocain fasse l'objet de mépris ou de dénigrement", a-t-il martelé.
    La dénommée A. Haidar, qui a bénéficié du passeport marocain durant de longues années, a décidé volontairement de rendre ses titres de voyage et d'identité nationale, a rappelé M. Fassi Fihri, soulignant que conformément aux lois en vigueur et aux normes internationales, notamment le code de l'aviation civile internationale, l'intéressée est retournée là d'où elle venait, à savoir les Iles Canaries en Espagne, un pays dont elle détient une carte de séjour valide.

  • #2
    ***
    == MODERATION==
    Soyez poli. Evitez les attaques personnelles et la vulgarité. Lisez ET respectez la charte.

    Commentaire


    • #3
      tout d abord repond a ma question ,que represente pour vous l integrité territoriale ?CAR J AI VRAIMENT DU MAL A VOUS CERNER......
      c'est une trés bonne question Amgala2 ( pourquoi 2 au fait le '1' etait il déja pris ?? ) ...... qui merite une réponse claire et nette et j'espére que la mienne le sera.

      le sahara mon cher ( si tu me permet une telle familiarité) , n'est en fait qu'un territoire disputé , comme il y en a des milliers à travers le monde et comme il y en aura toujours , et ce territoire est l'objet d'une petite geuguerre qui dure depuis 34 ans entre le maroc et l'algérie , pardon le POlisario soutenu par l'algérie ( pour reprendre l'expression exacte utilisée par tous les journaux du monde ), et il faut bien entendu qu'il y ai un gagnant et un perdant , et je sais que ca va etre dur : mais le perdant sera l'algérie ...pardon le Polisario soutenu par l'algérie .

      quant à notre intégrité territorial , ben pour moi en tout cas , c'est du vent de , quelque chose qui ne veut plus rien dire dans un monde ou le savoir , l'economie , la science sont les veritables leviers de pouvoir , un slogan que l'on sort pour endormir la plébe et qui ne vaut pas mieux qu'une citation de coluche sur les homosexuels .........

      mais garde en tete qu'on est pret à mettre le maghreb à feu et à sang si on osait toucher à notre sahara .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Arrêtes CELL, tu nous fais peur Wallah.

        T'as pas remarqué sur ton avatar qu'entre le Maroc et la Mauritanie il ya un petit espace bleu.

        Ben c'est là le SO et il le sera toujours, et tes larmes et tes cris ne l'effaceront jamais.
        Dernière modification par Demola, 03 décembre 2009, 18h28.

        Commentaire


        • #5
          Arrêtes CELL, tu nous fais peur Wallah.
          c'est tout à fait normal , déja que vous avez comme voisin un régime d'assassins sans scrupule , et comme si ca ne suffisait pas , le peuple est pret à soutenir ce regime si le sahara devenait indépendant .... à votre place j'aurais la chocotte .

          T'as pas remarqué sur ton avatar qu'entre le Maroc et la Mauritanie il ya un petit espace bleu.
          c'est vrai ??? , je l'avais pas remarqué.....

          Ben c'est là le SO et il le sera toujours
          je suis pas contre , tant que c'est sous souveraineté marocaine
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            posté par Cell

            je suis pas contre , tant que c'est sous souveraineté marocaine
            Quand cette souveraineté est devenu juridiquement EFFECTIF ?

            * A toi maintenant de clarifier pour tous les Faistes ! cette question de "" souveraineté marocaine sur le SO ""

            Allez Cell !!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              à cell et overskilled

              Eclairez moi s'il vous plait, si la couronne marocaine (sous protectorat français) avait une quelconque souveraineté sur le rio de oro (ancienne colonie espagnole), pourquoi avoir partagé ce térritoire avec la Maurétanie au lendemain de son invasionen 1975 après le départ des espagnoles qui étaient déjà en conflit avec le polisario ; quel est ce pays au monde qui offre la moitie de ses terres à son voisin. La maurétanie est revenue à la raison en se retirant de ce qui ne lui est pas dû, ce qui n'est pas le cas pour le Maroc qui au contraire a fait la guerre aux sahraoui qui y résidaient et les a expulsés de leurs terres. L'Algérie les a accueillis à Tindouf (que les autorités de votres pays appélent prison après 35ans ) . Eclairez moi SVP.Merci
              Dernière modification par Sitchad, 04 décembre 2009, 12h17.
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #8
                le Maroc aussi a donné plusieurs villes à l'Algérie

                Commentaire


                • #9
                  @OverSkilled

                  le Maroc aussi a donné plusieurs villes à l'Algérie
                  Oh bon ! OverSkilled revient à la thèse pernicieuse d Allal El Fassi du " Grand Maroc " ?

                  pour ton info : cette carte du GM des FASSIS qui va anéantir la monarchie alaouite !!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Frères marocains

                    certaines verités sont dûres à entendre et elles sont plus dûres pour moi à les dires (psq je suis réspectueux du vis à vis) , chers frères vous êtes victimes d'un syndrome qui fait qu'on fini par croire et être convaicu par son propre mensonge ça relève de l'auto-conviction qui est loin d'être une vérité. vos dirigeants vous ont inculqué ça dans la tête dans le but de détourner votre regard des vrais problèmes qui rongent la société morocaine et cela est valable pour beaucoup de pays y compris le notre. Pourquoi vos dirigeants refusent-ils la solution du reférendum à organiser par l'onu? auraient-ils peur des résultats?
                    ps; j'attends vos explications pour me convaicre et faire changer d'avis tous ceux q je connais.
                    .
                    .
                    .
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      dimafhel

                      Et si on parlait du syndrome en Algérie qui consiste à se préoccuper plus du sort des Sahraouis que celui de 34 millions de compatriotes?
                      Syndrome qui fait aussi un parallèle honteux entre Sahraouis et Gazaouis (!).
                      Pour croire à une telle ineptie c'est que le lavage de cerveau fonctionne bien en Algérie non?
                      Le conflit sahraoui détourne les Marocains des vrais problèmes? Bien-sûr! Dans ce cas, comment aider les Marocains à se recentrer sur leurs vrais problèmes. En déstabilisant le pays en l'amputant de son Sahara? Oui c'est bien son Sahara. Contrairement à d'autres régions, les Sahraouis ont toujours été des baiseurs de main et leurs chefs de tribus ont aussi bien profité des largesses des sultans pendant des siècles. Après que l'Espagne soit passé par là et que quelques "révolutionnaires" algériens leur aient fait miroiter un avenir radieux, ça a des rêves de pays indépendant au fi de leur histoire de fervents monarchistes. N'est pas rifain qui veut... "République Arabe Sahraouie Démocratique" c'est comme ça qu'ils ont appelé leur projet. Rien que le terme "arabe" suffit à les disqualifier...

                      Moi je propose au Polisario de militer plutôt pour l'indépendance du Rif, on voudra bien vous accorder un pan de montagne pour rester entre vous, mais le Makhzen a raison de vouloir garder le Sahara, un territoire dont sont issus ses plus grands baiseurs de main.

                      Commentaire


                      • #12
                        Syndrome qui fait aussi un parallèle honteux entre Sahraouis et Gazaouis
                        Aucun "parallélé honteux" les sahraouis et les ghazaouis vivent le même enfer.
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #13
                          Aucun "parallélé honteux" les sahraouis et les ghazaouis vivent le même enfer.
                          Blocus de la faim, incursions militaires, bombardements au phosphore, je savais pas que les Sahraouis subissaient tout ça.
                          Mais tu parles de qui déjà? Des Sahraouis de Tindouf ou ceux du Sahara Occidental?

                          Commentaire


                          • #14
                            Aucun "parallélé honteux" les sahraouis et les ghazaouis vivent le même enfer.
                            Mais non, les sahraouis de tindouf vivent un peu ce que vivent tous les pays qui sont sous couvre feu, eux ils sont dans une prison en plein air. Et les pays qui vivent sous couvre feu, on connait.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ayoub 7

                              posté par ayoub 7

                              Et les pays qui vivent sous couvre feu, on connait.
                              ayoub 7

                              très facile d être recruté par une TV / egyptienne , trés fort en désinformation positive puisque tu satisfait les FASSIS et le royaume enchanté ?

                              lorgne un peu vers ton ROI M6 ..????????????????
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X