Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : La soupe au cochon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : La soupe au cochon

    Le préfet du Bas-Rhin interdit une "soupe au cochon" prévue à Strasbourg


    Le préfet du Bas-Rhin a pris, vendredi 13 janvier, un arrêté interdisant l'organisation d'une distribution "de soupe au cochon", prévue samedi 14 janvier place de la gare à Strasbourg, par un collectif appelé Solidarité alsacienne, a annoncé la préfecture.

    L'arrêté interdit également tout rassemblement samedi place de la gare, où des organisations hostiles à la soupe au porc entendaient montrer leur désaccord en procédant parallèlement à une distribution de soupe "sans porc" pour protester contre le caractère discriminatoire de l'initiative qui s'affiche comme "humanitaire" mais exclut de fait les juifs et les musulmans, qui ne mangent pas de porc.


    Solidarité alsacienne avait organisé le 7 janvier une première soupe au cochon. Présent à cette soupe, Robert Spieler, président du mouvement Alsace d'abord et ancien député du Front national, avait affirmé aux journalistes que "le cochon est un symbole européen, que cela plaise ou déplaise". Son épouse Chantal, militante du mouvement, avait précisé : "le porc fait partie de notre culture culinaire, nous proposons notre soupe à tout le monde, cela n'a rien de discriminatoire".
    "SCANDALISÉE PAR LA DÉCISION DU PRÉFET"

    Présent lors de la première distribution, le délégué régional du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), Pierre Lévy, avait, pour sa part, dénoncé "un procédé discriminatoire, honteux, qui utilise la misère humaine pour établir encore des séparations d'origine et de culture".

    Solidarité alsacienne a annoncé, vendredi dans un communiqué, qu'elle allait "déposer un référé immédiat devant le tribunal administratif, afin de faire lever l'interdiction" préfectorale. Elle se dit "scandalisée par la décision du préfet" et annonce qu'elle maintiendra la distribution de soupe "en un autre lieu".

    Dans un communiqué publié vendredi, le maire de Strasbourg Fabienne Keller et le président de la Communauté urbaine Robert Grossmann, tous deux UMP, avaient qualifié d'"intolérable" la démarche de Solidarité alsacienne. "Nous avons immédiatement alerté le préfet afin que tous les moyens réglementaires soient mis en oeuvre pour empêcher cette distribution", avaient précisé les deux élus.

    Le Monde

  • #2
    initiative débile

    le but de cette soupe au halouf ,c'est pas d'aidée les nécessiteux , mais sont but c'est faire la différence une fois encore entre les pauvres , chrétiens ,musulmans et juifs ,c'est rejeter et exclure les autres a cause de leurs convictions religieuse
    n'importe quel hemar ,sait très bien que le cochon c'est haram pour les musulmans ( c'est une façon de leur dire vous les musulmans ,vous crevez ),c'est une discrimination pur et dur de la part de FN
    j'appellerai pas ça une générosité ,mais j'appellerai ça une honte
    Dernière modification par Space, 15 janvier 2006, 18h19.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bof

      Bof, je trouve ca un peu excéssif quand-même ! Les français ont bien le droit de bouffer ce qu'ils veulent bien chez eux non ! Pourquoi ne pas interdire alors les soupes avec des "viandes" puisque ca exclue les Hindoux de la fête sans oublier les végétariens et je ne sais qui encore !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        la soupe populaire ,au légumes , ça existe , et c'est pour tout le monde .
        la chorba pour tous entre autre
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          @malika-bis

          Je sais MALIKA ! Mais parfois il fauts savoir "faire passer" des choses c'est tout ! Si quelques français ont voulus faire plaisir à leur compatriotes par une soupe appréciée des "Gaulois" depuis toujours pourquoi leur gâcher ce plaisire ? Je crois qu'il faut positiver parfois et se dire que ces Gaulois sont eux aussi "exclus" (pas volontairement bien entendu) de certaines choses qui font plaisire aux Maghrébins et à eux seuls et ainsi de suite ...

          Je crois donc qu'il ne faut pas s'arrêter comme ca sur chaque détaille car la France à quand même ses traditions et sa culture et les français sont à mon avis en droit de les perpetuer chez eux de temps à autres, sans pour autant que cela soit vu automatiquement comme une exclusion de ceux qui ont d'autres origines que les français de souche !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Je suis de ton avis HARRACHI, surtout si c'est une ancienne coutume.
            Cependant, nous devons évoluer, pourquoi ne pas faire perdurer cette soupe à base de cochon et faire en même temps une soupe adaptée à ceux qui n'en mangent pas, aux légumes pour tous les autres,
            Faire plaisir, ce n'est quand même pas compliqué.
            J'avoue que ça me dépasse.

            Commentaire


            • #7
              Je crois donc qu'il ne faut pas s'arrêter comme ca sur chaque détaille car la France à quand même ses traditions et sa culture et les français sont à mon avis en droit de les perpetuer chez eux de temps à autres,
              oui je suis d'accord sur ce point , ils sont chez eux ,et libre a eux de faire une soupe au cochon ....
              mais ,ce qu'il faut savoir ,c'est que venant du front national ,il faut savoir lire entre les lignes ........
              d'un coté le FN veut expulser les sans papiers ,et de l'autre coté le FN veut servire une soupe au cochon ,pour les nécéssiteux pour qu'ils crévent pas de faim !!!!!je trouve ça un peu bizarre qu'ils deviennent gentils du coup
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Pour ne pas se frotter au FN, une Ville comme STRASBOURG doit être dotée, j'en suis sûre, de "restos du Coeur" (merci mon pote Coluche, tiens ça fait bientôt 20 ans que tu nous as quitté mais tu es toujours là) distribuant des repas plus équilibrés ( avec du cochon ou d'autres viandes, etc) pour combler la misère humaine.
                IL existe également d'autres associations qui sont répertoriées dans les pages jaunes des annuaires téléphoniques pour en connaître l'adresse et le numéro de téléphone de celles-ci dans chaque ville de France.

                Commentaire


                • #9
                  eh ben mon cochon!

                  Pauvre bête, elle vient d'avoir une promotion sociale, avant, le cochon pataugeait dans le lisier surtout du côté de la Bretagne et maintenant, il devient un enjeu politique du côté de l'Alsace.

                  Au fait, il ne faut pas être naïf, ce genre de manif (soupe populaire à la mode frontiste) est une nouvelle trouvaille de lepen (sans majuscule) et ses sbires pour provoquer encore et encore...... et on se retrouve devant un dilemme : interdire c'est lui faire de la pub, l'autoriser c'est risquer les débordement par les contre-manif, encore de la pub.
                  Par conséquent le FN joue à qui gagne-gagne........... L'enflure.
                  Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                  Commentaire


                  • #10
                    @malika-bis

                    mais ,ce qu'il faut savoir ,c'est que venant du front national ,il faut savoir lire entre les lignes ........ d'un coté le FN veut expulser les sans papiers ,et de l'autre coté le FN veut servire une soupe au cochon ,pour les nécéssiteux pour qu'ils crévent pas de faim !!!!!je trouve ça un peu bizarre qu'ils deviennent gentils du coup
                    Je vois, dans ce cas là il est claire que c'est de la provocation pure et simple ! Si c'est vraiment le cas je crois personellement qu'il ne faut pas tomber dans le panneau. Je m'explique.

                    Sachant ce que représente un tel met pour les "arabes" et autres "juiverie" je crois que les promoteurs frontistes de cette chose visent deux choses à la fois :

                    1/ Faire de la pub pour leur mouvement en se faisant passer pour de bons samaritains comme tu le dis.

                    2/ Provoquer ceux qu'ils haîssent tant d'une certaine manière puisque il veulent les pousser à "refuser" cette proposition de manière bruyante de manière à les faire passer pour des ingrats aux yeux du commun des français mais aussi et surtout comme un danger envahissant en disant : "Tiens ils veulent même changer nos habitudes alimentaires chez nous" !

                    Dans les deux cas de figure je crois que la meileure réplique c'est le silence ; il faut les ignorer, refeuser leur soupe pouir ceux qui ne peuvent manger du proc, mais en aucun cas les empêcher de faire car c'est justement ce qu'ils veulent en vue de passer pour des martyres de la cause. Je crois qu'il faut réagir mais intélligement et non pas foncer dans le tas à la moindre provocation
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que l'état républicain n'est pas obligé de suivre la stratégie du fn ou de ses sbires.La devise est liberté égalité et fraternité.
                      Apparement ce geste est raciste et discriminatoire.C'est la préférence ethnique ou religieuse.Même pas la préférence nationale.Puisqu'il y a des nationnaux musulmans et juifs.
                      De toute façon ces racistes ne cachent pas ds leurs sites la symbolique de leur geste à savoir islamophobe et judéophobe.
                      La décision du préfet est donc républicaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        je me demande pourquoi certains ne font que dénigrer ce qui font les autres, pourquoi les mosquées et les synaguogues ne font pas de meme , la réponse du berger à la bergère et tout le monde est satisfait.

                        Commentaire


                        • #13
                          distribuer de la soupe au cochon n'est absolument pas une tradition alsacienne

                          et c'était donc bien de la provoc de la part des organisateurs

                          ils peuvent manger cette soupe entre eux mais ne pas la distribuer sur la voie publique aux nécessiteux sachant que certains ne pourraient pas en manger

                          je regrette Harrachi et les autres, mais il ne faut pas être tolérant envers ce genre de comportements !

                          car vraiment , ce n'est pas une tradition mais bien un acte délibérément raciste!!!!!!!

                          je suis alsacienne et je lutte jour après jour contre ce parti politique

                          Commentaire


                          • #14
                            La provocation

                            Rien d'étonnant il peut même proposer "un couscous au cochon".
                            Vous vous imaginez si cette personne prenait le pouvoir. :22:
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                            Commentaire


                            • #15
                              Tahar23

                              pas de danger, on veille

                              il est répugnant, je vous le jure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X