Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président roumain giffle un enfant - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président roumain giffle un enfant - vidéo

    A une semaine du second tour de l'élection présidentielle en Roumanie, l'opposition accuse le chef de l'Etat sortant, Traian Basescu, d'avoir frappé un enfant lors d'un meeting de campagne en 2004, vidéo à l'appui. L'équipe de campagne de l'intéressé crie au trucage.

    L'enregistrement de 18 secondes montre Traian Basescu, à l'époque maire de Bucarest, la capitale, accroupi au bord de la scène, en train de parler avec une femme dans la foule. Comme il lui tend la main en tournant la tête de l'autre côté, un enfant de dix ans, Bogdan Istratoiu, met sa main dans la sienne et reçoit une gifle rapide du revers de la main. L'identité du caméraman n'a pas été divulguée.

    L'équipe de campagne du président Basescu a déclaré que la vidéo avait été "sérieusement modifiée" et son porte-parole Sever Voinescu a présenté aux journalistes un spécialiste, Lucian Blaga, selon lequel la bande a été "trafiquée". Il a notemment mis en avant des trous dans la séquence où l'on voit la main de M. Basescu aller vers le visage de l'enfant.

    Confronté à la vidéo jeudi lors d'un entretien avec Realitatea TV, Traian Basescu a d'abord dit ne pas se souvenir de l'incident, puis qu'il avait pu gifler l'enfant qui l'aurait insulté. Il a ensuite nié avoir jamais frappé cet enfant, ses filles ou son épouse, ajoutant qu'il ne portait pas ses bonnes lunettes lors de ses premiers commentaires.

    Quant à l'enfant, aujourd'hui âgé de 15 ans et installé en Italie, il a d'abord déclaré au quotidien "Observatorul Prahovean" que M. Basescu l'avait frappé parce qu'il avait, par nervosité, dit soutenir son adversaire à la présidence, mais il s'est retracté le lendemain pour s'éloigner de la controverse.

    L'ancien Premier ministre Calin Popescu Tariceanu, ex-allié de M. Basescu, affirme sur son blog ne pas avoir vu l'incident mais en avoir ensuite discuté avec M. Basescu, qui aurait reconnu avoir commis "une erreur".

    Le président de centre-droit Traian Basescu affrontera le socialiste Mircea Geona au second tour de l'élection présidentielle le 6 décembre. Le scrutin est considéré comme une étape cruciale pour la Roumanie, dont le gouvernement de coalition a éclaté le mois dernier et qui attend un prêt de 1,5 milliard d'euros du Fonds monétaire international (FMI), bloqué en l'absence d'exécutif.

    source : AP


  • #2
    je crois qu'il est arrive la meme chose en france avec françois bayrou,mais la c'etait lors d'un meeting et un gosse lui faisait les poches un petit bronze

    Commentaire


    • #3
      C'est pas un enfant c'est un ado hip hop ! faut pas lésiner sur les baffes avec ceux-là.

      Commentaire


      • #4
        faire les poches est quand même très mal élevé
        y en a ils ont la main qui part rapidement
        mais chez les adultes et grand ado y a des têtes à claques, ce président roumain compris

        Commentaire


        • #5
          Ca fait rire le gamin!!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Mouais, elle est pas drôle du tout, c'est un enfant qui a reculé tellement il a été choqué par ce coup de brute que je trouve bien violent!

            Commentaire


            • #7
              chui certaine que le ptit ( qui a l'air d'un ptit malin ) l'avait un peu mérité

              la femme cache les faits, mais on dirait que le gamin a fait un truc pas correcte, ce qui explique son rire apres coup

              Commentaire

              Chargement...
              X