Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie pour vous avoir la foi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que signifie pour vous avoir la foi ?

    En quoi, avez-vous foi ?
    Est-ce que c'est quelque chose qui a toujours été présent en vous et vous l'avez "juste" fortifiée.
    Il est d'ailleurs souvent dit que la foi se construit.
    Comment expliquer que certains ne l'aient pas ou ne la ressentent pas ?
    es une experience vecue ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Dieu guide qui il veut, il nous montre des signes, certains y sont attentifs, d'autres écartent ces signes. Pour moi la foi c'est se rapprocher de Dieu. Ce n'est pas acqui, il faut la fortifier sans cesse, par des actes, par notre comportement...

    Comment expliquer que certains ne l'aient pas ou ne la ressentent pas ?
    Je pense que d'une certaine façon tout les êtres humains on la foi, mais inconsciemment, elle se manifeste souvent quand l'hommes ne sait plus vers qui se tourner, quand la fin approche par exemple...Allah oualam

    Commentaire


    • #3
      vous avez dit foi? c'est moi!

      "Faith sees the invisible, believes the incredible and receives the impossible"

      traduction:
      la foi voit l'invisible, croit l'incroyable et reçoit l'impossible"

      c'est pourquoi la foi est ce qui nous fait réaliser l'irréalisable...ki dit foi, ne dit pas forcément Dieu! on peu avoir foi en soi, dans les autres dans un projet impossible

      avoir la foi, c'est croir...tout l'monde sait ke croir c pouvoir!

      pour répondre à ta question, si c pas inné, ça peut s'entretenir...

      bon sujet stranger
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

      Commentaire


      • #4
        la foi on l'a en soi ou on l'a pas
        on peut ne plus avoir foi lorsqu'on n'arrive pas à obtenir ce que l'on recherche et ce malgrè des multitudes de tentatives
        on perd espoir on n'a plus foi en nous , ni au monde
        avoir la foi est croire en quelque chose
        elle peut être d'origine religieuse ou personnelle
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          la foi, c'est dans le coeur. On l'a ou on ne l'a pas.
          la foi on la ressent, elle nous fait vibrer, nous assagit et nous guide vers ce qu'on peut appeler "de bonnes actions"

          Commentaire


          • #6
            merci pour ce post
            il y avait un beau hadith sur le sujet
            celui où l'ange gabriel apparût au prophéte sous forme humaine

            quequ'un l'aurat il ?

            Commentaire


            • #7
              jamesbled007

              En effet on peut trouver dans la « Sira d’ Ibn Hicham » ( édition, Maktabat al kulliyat , Le Caire 1974 vol.1 p. 220-222), les versions suivantes :

              Mohammed (QLSSSL) dit : « Lorsque j’étais en plein sommeil, Gabriel est venu me voir avec un livre couvert de tissu en pure soie, puis il me dit : Lis ! Je lui ai répondu, je ne suis pas lecteur, je suis illettré, je ne sais pas lire les livres. Cette scène est répétée trois fois. Alors Gabriel lui demande de répéter « lis au nom de ton Seigneur... iqra bissmi rabouqa» . « Et quand je me suis réveillé ces mots se sont inscrits dans mon cœur tel un livre », affirme Mohammed (QLSSSL).

              L'ange Gabriel vient voir Mohammed (QLSSSL) à travers l’image d’un être humain, il ressemblait à Dihya Bin Halifa .

              l'ange Gabriel vient voir Mohammed (QLSSSL) sans changer d’aspect, un ange avec six cents ailes qui sont faites de perles et de rubis.

              (Moustapha Elhalougi)
              (Professeur à l’université Al Azhar(Egypte)

              (QSSSL: Que LE Salut Soit Sur Lui: sala âalih oua salam)

              Commentaire


              • #8
                Tous les êtres humains naissent pareils, comme une feuille blanche avec les mêmes aptitudes et les mêmes capacités ‘les personnes saines, l’éducation, l’entourage et le milieu, l’instruction , lui-même ses choix et ses orientations… et pleines d’autres choses developent en eux un être humain ayant une personnalité a caractère unique avec des qualités et des faiblesses….entre autres la bonne ou la mauvaise foi. ils deviennent comme la terre a qualités diverses

                Il a dit (صلى الله عليه و سلم) : "L'image de ce que Dieu a envoyé avec moi comme bonne direction et science est celle d'une pluie bienfaisante ayant atteint une terre. Une partie de cette terre était bonne. Elle absorba l'eau et fit pousser en abondance de l'herbe et de la verdure. Une partie était stérile mains retint l'eau à sa surface si bien que Dieu en a fait profiter les gens. Ils en burent et en abreuvèrent leurs animaux et leurs champs. Enfin une autre partie était plate et sablonneuse. Elle ne retint pas l'eau et ne fit pousser aucune verdure. Telle est l'image de celui qui a bien assimilé la Religion. Ainsi il tira profit de ce que Dieu envoya avec moi. Il l'apprit lui-même et l'enseigna aux autres ou de celui qui a appris cette science mais n'en tira lui-même aucun profit, ou enfin de celui qui n'a rien retenu de la bonne direction dont Dieu a fait l'objet de ma mission".

                Commentaire


                • #9
                  merci mais en fait je parlais du hadith où l'abge gabriel s'est présenté au prophéte sous la forme humaine et la questionnant sur l'ihsan, l'iman...

                  Commentaire


                  • #10
                    bouhhh les sujets qui fâche...

                    Houlàlàlààààà, TROP compliquée pour moi ce post...
                    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi La foi, c'est le mystère de la Vie. Nous ne savons pas concrètement pourquoi nous croyons en quelque chose. Mais nous le sentons. La rationnalisation de Dieu, de la poésie de la Vie, nous a obligé à tenter une approche rationnelle de Dieu. Mais la foi est un parfum subtil auquel notre âme réagit. Et sans laquelle, toute connaissance est vaine, puisque même si elle nous permet d'avancer, elle nous prive du meilleur. Sans la foi, nous ne sommes que des robots. La foi, c'est ce qui nous permet de nous émerveiller à chaque jour de notre vie, qu'il pleuve ou neige, que le soleil brille ou que le vent souffle.
                      La foi n'est pas quelque chose d'extérieur, rien ne sert de courir après. Je dirais même qu'au contraire, il faut s'arrêter et la questionner en nous, la découvrir et lui laisser de la place, la polir pour la faire briller toujours plus fort.
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                      Commentaire


                      • #12
                        mais Je n'ai pas foi en l'homme qui prône le non jugement et en même temps qualifie une âme de belle âme
                        Je n'ai pas foi en l'homme qui trop lâche est incapable de choisir
                        Je n'ai pas foi en l'homme qui cherche impérativement l'accord car dans le cas contraire il a le sentiment d'être en conflit avec l'autre.
                        Je n'ai pas foi en l'homme qui passe son temps à se battre contre le vent
                        Je n'ai pas foi en l'homme qui transforme les propos de l'autre pour tirer son épingle du jeu.
                        Je n'ai pas foi en l'homme qui dit aider les autres et qui oublie que c'est lui tout d'abord qu'il aide.
                        Je n'ai pas foi en l'homme qui s'enferme dans ses peurs.
                        Je n'ai pas foi en l'homme qui utilise les termes amour, partage, fraternité uniquement dans le but d'être en phase avec le spirituellement correct.
                        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X