PDA

Voir la version complète : Ils sous estiment tous les l'Algérie !


Psychos
03/12/2009, 16h12
A quelques jours du tirage au sort du Mondial 2010, Gaol. com a demandé, aux experts des 32 équipes en compétition, leur tirage idéal ! Alors quelles sont les équipes rêvées et au contraire, celles à éviter à tout prix ? Les experts de l'Europe (équipes de chapeau 4) de Goal. com y ont répondu à travers 3 questions !

1) Quelle(s) équipe(s) aimeriez-vous éviter lors du tirage ?
2) Quelle(s) équipe(s) aimeriez-vous avoir lors du tirage ?
3) Si le résultat du tirage s’avère difficile, comment les supporters vont-ils noyer leur chagrin ?


France - Alexandre Walraevens

1)Sur le papier, la France ne craint personne. Mais dans l'esprit de tout le monde, il y a notre qualification controversée. Dans un monde parfait, la France éviterait les Pays-Bas, qui nous ont rendu la vie dure à l'Euro 2008. Le Brésil est aussi à craindre malgré des qualifications difficiles. Les pays francophones sont également à éviter (comme le Cameroun, la Côte d'Ivoire et l'Algérie) car ils seront très motivés contre nous. On se souvient du Sénégal en 2002.

2)Le tirage idéal pour la France serait l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande, l'Algérie ou le Chili. Rencontrer des équipes comme le Honduras et la Corée du Nord peut également être souhaitable. Se venger de l'Italie serait bon, mais si nous nous sommes déjà vengés des Transalpins à Paris.

3)Nous sommes heureux d'êtres qualifiés, en considérant l'affaire de la main de Thierry Henry face à l'Irlande. Un mauvais tirage pourrait être considéré comme une punition et dans ces conditions, pas de chagrin.



Portugal - Luis Mira

1)A mons avis, l'Espagne serait la pire équipe à rencontrer. Ils ont de grands joueurs en attaque qui peuvent passer la défense portugaise et derrière ils sont très expérimentés et peuvent stopper notre unique attaquant de pointe. Dans le même temps nous devons faire attention à des formations qui prennent le jeu à leur compte comme le Paraguay par exemple. Une équipe grandement sous-estimée.

2)Dans les chapeaux les plus bas, toutes les équipes sauf le Paraguay (la grosse surprise selon moi) et l'Uruguay. La Nouvelle Zélande, Corée du Nord et le Honduras ne possèdent pas tellement d'expérience du haut niveau. Pas besoin de dire aussi que nous aimerions aussi avoir l'Afrique du Sud parmi les têtes de Série. Le Portugal n'est pas en forme et le plus important n'est pas de se tester contre les gros, mais plutôt de se qualifier.

3)Quand on y pense, ça devient assez excitant. A l'Euro 2000, nous avons battu l'Angleterre et l'Allemagne. A l'Euro 2004, nous avons réussi face à l'Espagne et la Russie et à la Coupe du Monde 2002, nous étions presque sortis de la compétition dans un groupe comprenant la Pologne, les USA et la Corée du Sud. Peut-être avons nous besoin d'un tirage cauchemardesque pour faire quelque chose.



Suisse - Stefan Bokor

1)Le Brésil bien sûr ! Nous perdrions avec style ! Cette équipe est remplie à ras bord de superstars ! Je pense aussi que la Côte d'Ivoire et le Nigéria pourraient nous porter malchance. Ils ont des joueurs rapides et aptes à poser des problèmes à notre défense. Au Mondial 94', nous avons fait match nul face aux USA (1-1) ils sont également très rudes à jouer.

2)L'Italie et la France qui font partie des meilleures équipes au monde. Mais la Suisse se débrouille très bien face à ces deux équipes historiquement. Parmi les équipes faibles, nous gardons un œil sur l'Algérie et le Honduras même s'il ne faut pas les sous-estimer au même titre que le Japon et la Corée du Nord.

3)La Suisse n'a vraiment rien à perdre et les espérances sont très hautes.



Grèce - Mike Paterakis

1)Espagne et Brésil, les deux meilleures équipes au Monde en ce moment. La Grèce a déjà montré par le passé qu'elle avait les réponses au jeu ibérique mais mieux vaut éviter cette formation.

2)Nous serions très contents de tomber sur l'Allemagne. Otto Rehhagel connait bien cette équipe et ils ne sont pas vraiment dans une forme immense. Du troisième chapeau, je préfèrerai une formation Sud Américaine. Les Africains jouent "à la maison" et mieux vaut ne pas tomber sur eux. Le Honduras et la Nouvelle Zélance semblent exceptionnellement faibles mais il ne vaut mieux pas les mésestimer.



Serbie - Alex Milic

1)On pourrait très bien s'en sortir sans les pays-Bas ! Cette équipe nous a battus lors de nos trois derniers grands tournois, à la Coupe du Monde 98, l'Euro 2000 et au Mondial 2006. L'Argentine aussi est à éviter, la dernière Coupe du Monde dit tout...

2)Un groupe avec un grand mélange de continents. Nous serions heureux de tomber sur l'Italie le Portugal et la France, des formations contre lesquelles nous n'avons pas perdu ces dernières saisons. Des équipes d'Asie et de la zone CONCACAF seraient aussi les bienvenues. Tout le monde aimerait avoir la Nouvelle Zélande dans son groupe.

3)J'imagine que nous serons encore en train de nous plaindre, comme lorsque nous sommes tombés sur l'Argentine, la Cote d'Ivoire et les Pays-Bas.




Danemark - Michael Hansen

1)Nous préférerions éviter l'Espagne. Nous avons joué contre eux 17 fois et nous n'avons gagné qu'à deux reprises. La pire défaite face à eux c'est ce 5-1 en 1986, lors de notre première participation à un Mondial.

2)La France est beaucoup moins forte depuis le dernier mondial alors pourquoi pas eux. Il y a les USA également, nous venons juste de les battre 3-1. Nous avons également un bon record face à l'Uruguay. Deux rencontre deux victoires (1986 et 2002).

3)Nous sommes danois, nous aimons la bière alors la réponse à cette question est évidente...




Slovaquie - Matej Szejer

1)Toutes les équipes du chapeau 1 sont fortes, mais les plus à craindre sont celles qui évoluent avec des passes courtes comme le Brésil et l'Espagne. Le Chili aussi est à éviter. Nous avons eu du mal quand nous les avons rencontrés. Ils gardent tellement bien le ballon.

2)J'adorerais nous voir jouer l'Afrique du Sud et deux petites équipes comme l'Algérie et la Nouvelle Zélande. L'Afrique du Sud pourrait bien être supportée par le stade entier mais les joueurs ne sont pas très forts. Mais il n'y aura pas d'adversaire facile contre nous, chaque point vaudra son pesant d'or.

3) On aura droit à des théories du complot abracadabrantes dans les pubs slovaques avec des experts locaux qui parleront de la malchance et de la nécessité de jouer tout de même.



Slovénie - Tine Zupan

1)La Slovénie aimerait bien éviter la Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 ainsi que le Mexique dans le chapeau 4. Les Etats-Unis sont aussi indésirables que les Mexicains après leur belle prestation à la Coupe des Confédérations.

2)Nous avons joué tous les gros pays européens du chapeau 1 alors nous aimerions bien rencontrer une nation sud américaine pour changer. La Corée du Nord semble jouable idem pour le Honduras. Mais nous avons un mauvais souvenir du Honduras qui nous a battu 5-1 juste avant le Mondial 2002. Mon groupe de rêve serait le Brésil, la Slovénie, la Corée du Nord et l'Algérie.

3)Pas de problèmes pour nos fans ! La Slovénie est un pays de vins et chaque région possède une marque distinctive. Ce sera donc une bonne soirée pour noyer nos chagrins.

Goal. com

Gingerman
03/12/2009, 16h56
Faut avoir peur de personne ... El hadra est sur le terrain ........:mrgreen:

GLOST
03/12/2009, 17h53
c 'est pas la motivation ni le talent qui manquent aux capés de Saadan.Ils sont capables de nous procurer encore de la joie ... Il suffit d'y croire.ALLEZ LES VERTS ALLEZ

born_hittiste
03/12/2009, 19h32
J'adorerais nous voir jouer l'Afrique du Sud et deux petites équipes comme l'Algérie et la Nouvelle Zélande.

enervant ! les slovaques sont derrière nous au classement fifa (34eme), ils osent nous traiter de petite equipe...:22:

absent
03/12/2009, 19h40
Faut montrer ça à nos joueurs, ça va les gonfler à bloc !
avec un peu de chance on aura un but à 200km/h

Juris
03/12/2009, 19h46
Ils sous estiment tous les l'Algérie !
Tant mieux pour nous. Il est plus difficile de confirmer un statut que d'affirmer un nouveau statut.

Jack_Sparrow
03/12/2009, 20h29
Ils sous estiment tous les l'Algérie !
aaaaaaaaah, voila une trés bonne nouvelle:D.
c'est toujours bien d'etre mal considéré dans ce genre de competition. ca te gonfle à bloc,ca endort l'adversaire. partir de cette position d'outsider faiblard c'est l'ideal:twisted:. nchalah on en fera de la chair à paté:vampsmil:

salamine
03/12/2009, 20h56
Dans le sport en général quant tu sous estime ton adversaire tu te fait souvent surprendre,s est cool ils y aura des surprises;)

candiline
03/12/2009, 21h28
C'est pas grave. Ils risquent pas de nous zyeuter comme ça. :lol:

Psychos
03/12/2009, 21h58
enervant ! les slovaques sont derrière nous au classement fifa (34eme), ils osent nous traiter de petite equipe...:22:

C'est ça qui m'a enervé aussi, c'est qu'ils ont mis l'Algérie sur la même plan que la Nouvelle Zelande, une NZ qui pour se qualifier a dû battre des...vieilles équipes du Pacifique alors que l'Algérie a éliminé le Senegal et ensuite l'Egypte double championne d'Afrique, une équipe d'egypte bien superieure aux vieilles équipes de l'est tel que les slovaques et compagnie.

Mon reve desormais c'est de tomber dans la même poule que les slovaques ou encore les slovenes histoire de leur montrer qui sait les boss.

azalgerien
04/12/2009, 02h59
mouai, on sous estime une équipe qu'on pense faible voilà tout, ils ont répondu à une simple question c'est pas grave. Ils veulent jouer l'algérie car ils nous connaissent pas c'est normal, nos joueurs ont bien dit qu'ils voudraient tomber sur la nouvelle zélande et la corée du nord mais c'est pas pour autant qu'on les sous estime, c'est juste que beaucoup préférent rencontrer l'algérie que le paraguay. Arrétez de vous sentir persécuté los ninos, on passera le 1er tour inch ALLAh et j'en suis sur

mousmous
04/12/2009, 07h53
c est ce que l'on appelle l indifference pour camoufle la peur
de l algerie vu ce qui on montre pas de problème
il non ka bien se tenir


je suis persuade

mousmous
04/12/2009, 08h07
On aura droit à des théories du complot abracadabrantes dans les pubs slovaques avec des experts locaux qui parleront de la malchance et de la nécessité de jouer tout de même.

pas de souci complot sûrement avec la bénédiction de la fifa qui autorise

tout et n importe koi bientot on ira armer dans les stades

la fifa applaudie bande de pecnots

mkh
04/12/2009, 08h21
histoire de leur montrer qui sait les boss.

T'es tellement contrarié que t'as fait une grosse faute d'orthographe. Mais bon la phrase à quand même du sens.:)

Lors de la coupe d'Afrique si l'Algérie fait un bon résultat son statut changera. Il est clair qu'on ne peut la comparer à la Nouvelle Zélande (d'ailleurs ils devraient envoyer les all black ça ferait p'tête plus peur à leurs adversaires) ou au Honduras. Algérie Slovénie je voudrais bien...

DJAMY
04/12/2009, 10h21
tant mieux si tt le monde nous estiment ,il faut dire qu'on est plus a l'aise quand on est sous estimès

sami9313
04/12/2009, 10h38
Ils sous estiment tous les l'Algérie !

La dernière équipe à nous avoir sous estimé c'est l'Egypte et on connait le résultat !!!!!:lol: :lol: :lol:

Il vaut mieux partir avec un statut outsider comme en 1982 où personne n'attendait l'ALgérie....inchallah on passera le premier tour:D :D

Zeste
04/12/2009, 10h39
2)J'adorerais nous voir jouer l'Afrique du Sud et deux petites équipes comme l'Algérie et la Nouvelle Zélande.
Rien que pour ca je veux la Slovaquie :razz:


Lors de la coupe d'Afrique si l'Algérie fait un bon résultat son statut changera.La qusetion qu'on doit se posé est doit on faire une bonne CAF :lol:

salim28
04/12/2009, 10h52
Souvenons nous des declarations de rumenigee lors du mondial 82 et du 5°but qu'il offre à son épouse ou bien du 7°but de breitener en smoking et de la promesse de derwal (coach de l'allemaggne a l'époque) de rentrer par le premier train si son equi pe était battue par l'algérie. Maaliche on prefere qu'ils nous sous estiment , ils parlent tactique et technique de jeu mais ils savent pas que les algeriens jouent avec un coeur de lion mais ça ils peuvent pas le savoir et encore moins le contrecarrer .

Attarikh
04/12/2009, 12h52
Moi j'aimerais qu'on écrase les Slovaques et les Suisses. Inch'Allah.

salamine
04/12/2009, 13h17
Ce qui est positif,on vas entrer sur le terrain sans la pression, pour les joueurs c est énorme psychologiquement. On vas VOIR DU BEAU FOOTBALL;)

Cookies