Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâyoud décidé à quitter définitivement Al Ahly

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâyoud décidé à quitter définitivement Al Ahly

    Saâyoud décidé à quitter définitivement Al Ahly
    PUBLIE LE : 03-12-2009 | 00:00 | PAR C. K.

    «Je me sentais indésirable, et je ne reviendrai pas avant que tout soit clair»
    Le joueur algérien Amir Saâyoud évoluant dans le club égyptien Al Ahly a compris lors de son dernier passage au Caire que la plupart des Egyptiens sont toujours animés de haine et d’animosité envers tout ce qui est algérien à cause de la victoire des Verts sur les Pharaosn lors du dernier match d’appui au Soudan. En compagnie de son frère Adel, Amir Saâyoud s’est rendu mardi passé au siège du club pour voir plus clair sur son avenir au sein du club cairote. Bénéficiant du soutien d’une frange de supporters ahlaouis affiché lors du dernier match contre les Entrepreneurs arabes, Saâyoud voulait informer le directeur technique de l’équipe de sa volonté de poursuivre son aventure au sein du club. Mais le jeune joueur algérien a été vite refroidi par l’accueil qu’on lui a réservé lors de la séance d’entraînement qu’il a voulu suivre. Tout le monde l’évitait et personne n’a voulu lui serrer la main.

    «Je me sentais indésirable, et je ne reviendrai pas avant que tout soit clair»
    Après ce qu’il a vécu mardi passé, Amir Saâyoud a informé ses dirigeants, à leur tête le directeur technique du club Hadi Khachaba sur ses intentions de quitter définitivement le club. La dernière visite qu’il a effectuée au siège du club et la séance d’entraînement à laquelle il a assisté mardi lui ont fait comprendre qu’il est quasiment impossible de poursuivre son aventure avec le club cairote. «J’ai décidé de quitter le club, car la dernière visite m’a fait comprendre que je suis une personne indésirable et les séquelles de la rencontre entre l’Egypte et l’Algérie sont encore vivaces. Bien que la plupart des supporters m’aient affiché leur soutien que je n’oublierai pas, il y en a d’autres qui ne veulent pas de ma présence au sein du club. Je rentre donc à la maison et je ne retournerai pas avant que ma situation ne soit clarifiée», nous a-t-il dit, refusant toutefois de dévoiler le nom des personnes qui ne veulent pas de lui au Ahly.

    «Je rencontrerai Khachaba et on réglera tout samedi ou dimanche»
    Après l’avoir informé de ses intentions de quitter le club, Amir Saâyoud devra étudier, avec le directeur technique du club Hadi Khachaba, les formalités de son départ. Saâyoud sera soit libéré sous forme de prêt pour une durée de six mois pour revenir au club par la suite, soit résilier son contrat de cinq ans tout simplement. Etant persuadé que la situation ne s’améliorera pas lors des six mois prochains, le joueur algérien préfère la deuxième option. A cet effet, Hadi Khachaba a donné rendez-vous au joueur et son manager pour samedi ou dimanche au plus tard pour essayer de trouver la meilleure formule de quitter le club définitivement.

    «Al Ittihad de Libye et des clubs du Golfe m’ont contacté, mais je préfère l’Europe»
    Mais quelle sera la destination de Saâyoud s’il rompt son contrat avec Al Ahly ? L’enfant de Guelma nous apprendra à ce sujet que ce ne sont pas les offres qui manquent. La direction du club Al Ahly a reçu des offres intéressantes, comme celle du club libyen Al Ittihad et celles d’autres clubs du Golfe. Mais le joueur n’est pas chaud à l’idée de jouer dans les championnats des pays arabes du moment que le rêve de jouer pour le plus grand club arabe s’est évaporé. Ambitieux qu’il est, Saâyoud préfère temporiser et attendre une chance de jouer en Europe. «J’ai des contacts intéressants émanant des pays arabes, mais je ne veux pas jouer dans un championnat arabe. J’aspire à jouer en Europe. Ne me demandez pas le nom du club, mais j’ai un contact d’un club européen dont le manager est arrivé au Caire pour négocier mon transfert. C’est l’offre la plus intéressante», nous a-t-il déclaré.

    «Je n’oublierai pas le soutien des supporters d’Al Ahly, et Derradji m’a remonté le moral»
    Amir Saâyoud a tenu à la fin de remercier tous les supporters qui lui ont affiché leur soutien, et voulu leur rendre la pareille, mais les circonstances l’ont empêché. Il n’a pas oublié d’autre part de remercier le commentateur algérien Hafid Derradji qui l’a appelé dernièrement au téléphone. «L’appel d’une grande personnalité comme Hafid Derradji est plus qu’une belle surprise pour moi. Il a su comment me remonter le moral, je le remercie vivement pour ce qu’il a fait», a conclu Saâyoud.
    C. K.
Chargement...
X