Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handball : La CAHB choisit le Maroc à la place de l'Egypt

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Handball : La CAHB choisit le Maroc à la place de l'Egypt

    Après le désistement de l’Egypte d’organiser la 19e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, la Confédération africaine (CAHB) est à la recherche du pays en mesure d’abriter la compétition.

    Le choix, a-t-on appris de sources médiatiques, est tombé sur un pays voisin, le Maroc, et ce, en dépit de la concurrence de la Tunisie et de l’Algérie.

    C’est la Fédération marocaine de la discipline qui le confirme par la voie de son membre, Yazid Essaâdi. Ce dernier affirme : « J’ai été contacté par le président de la Confédération africaine de handball (Mansour Irmou) qui m’a informé du choix de son instance.

    Il m’a demandé d’organiser cette CAN pour éviter d’éventuels incidents en raison de la grande sensibilité actuelle entre l’Egypte et l’Algérie ». Selon la même source, les responsables du handball marocain se réuniront incessamment pour trancher. « J’en ai informé le président de la fédération (Abdelatif Tatebi), celui-ci se réunira très prochainement avec les membres du bureau pour étudier cette question » révèle Yazid Essaâdi, cité par l’agence de presse Reuters.
    Le Maroc était désigné initialement pour abriter la 20e édition prévue en 2012.

    Il convient de rappeler, par ailleurs, que l’Egypte a surpris le monde sportif en décidant de renoncer à l’organisation de cette CAN (du 10 au 21 février 2010) en raison de la participation de la sélection algérienne. Une décision prise à la lumière des tensions entre l’Algérie et l’Egypte après le match d’appui entre les deux pays disputé le 18 novembre au Soudan dans le cadre des éliminatoires du mondial 2010 de football. L’Egypte invoque des motifs sécuritaires pour justifier sa décision.

    Malgré cela, la CAHB se contentera d’une amende (80 000 Euros) contre l’Egypte tout en interdisant cette dernière d’abriter des compétitions internationales pendant deux ans.
    Par K. Y.


    El watan

  • #2
    Félicitation pour nos voisins.........
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Malgré cela, la CAHB se contentera d’une amende (80 000 Euros) contre l’Egypte tout en interdisant cette dernière d’abriter des compétitions internationales pendant deux ans.
      c'est tout ce qu'ils ont comme sanctions ?????
      ils sont chanceux !!!

      Commentaire


      • #4
        je pense que le maghreb va briller.
        je vois bien un des 3 pays la gagner a domicile.

        Commentaire


        • #5
          je vois bien un des 3 pays la gagner a domicile.
          il n'y a que trois equipes qui peuvent prétendre au titre :
          -Algerie
          -Tunisie
          -Egypte

          à part sa !! il n'y a que du vide en Afrique en ce qui concerne le hand !!

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc s'est retire ,
            La tunisie.. pareil
            Seule l'Algerie demaure en course pour l'organisation du championnat

            L'Egypte reprend les contacts pour organiser la competiton.

            http://www.ahram.org.eg/Index.asp?Cu...Date=2009_12_5

            Commentaire


            • #7
              oui je pense que les egyptiens se sont rendu compte de leur betise et se sont resaisis. ou est vous les hommes? ils ne sont meme pas capables d'assumer leur responsabilités, leurs engagements, leurs positions, leurs paroles.

              je n'aime pas bouteflika mais aujourd'hui c'est mon président, je le respecte et je suis fiere de lui, la nuit du 14 ovembre, il avait pris la décision de transporter le maximum, le 15 au soir les premiers vols ont commencé, le 16 les avions étaient alignés, un vole par heure, 16 au total, le 17 novembre 23 vols. c'est ce qu'on appelle parler peu pour faire beaucoup et eux, ils n'arrivent meme pas a tenir leur position.

              Commentaire


              • #8
                cette competition se deroulera finalement en egypte puisque apres le retrait du maroc ,les egyptiens ont eu vent que la confederation africaine allait donner l'organisation a l'algerie et ils ont finallement acceptè que ca soit che eux

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc ne s'est pas retiré ,c'est la CAHB qui lui a proposé d'abriter la CAN mais il n'a pas donné suite à leur demande , seule l'Algérie s'est proposée de l'accueillir en cas de désistement de l'Egypte et c'est ce qui a motivé les Egyptiens à changer d'avis !
                  ____
                  كرة يد - مصر تتراجع وتقرر تنظيم كأس الأمم

                  بقلم: خالد طلعت | السبت ، 5 ديسمبر 2009

                  قرر الاتحاد المصري لكرة اليد تنظيم كأس أمم إفريقيا مجددا، في تراجع لقرار الاعتذار عن استقبال البطولة.
                  وأعلن هادي فهمي رئيس الاتحاد المصري لكرة اليد التراجع عن قرار الاعتذار، واستعادة البطولة المقرر إقامتها في فبراير المقبل.
                  وقال فهمي لقناة النيل للرياضة إن السبب في ذلك يعود إلى أن الجزائر الدولة الوحيدة التي تقدمت بطلب رسمي لتنظيم البطولة بدلا من مصر.
                  وأضاف فهمي أنه كان قد أرسل طلبا للاتحاد الإفريقي لكرة اليد يحتفظ فيه بحق مصر في التراجع وتنظيم البطولة في حال تقدمت الجزائر فقط للتنظيم.
                  وأوضح "وكان الطلب واضح أن استضافة البطولة تصبح في دولة أخرى غير الجزائر".
                  وعبر فهمي عن سعادته بعودة البطولة إلى مصر، مشيرا إلى أنه قضى أسبوعا صعبا للغاية بسبب القرار السابق.
                  وعن مشاركة منتخب الجزائر في البطولة علق فهمي "الجمهور المصري متحضر، ونعرف كيف نحافظ على ضيوفنا".

                  © 2009 فى الجول دوت كوم

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment, le Maroc n'est pas intéressé par une telle compet.
                    Plus de tracas qu'autre chose avec l'afrique Par contre pour la CAN de foot en 2016, ca ira.

                    Commentaire


                    • #11
                      pffff !! voila pourquoi le Maroc restera l'un des pays les plus faibles voir même sans niveau en hand !!!
                      les dirigeants et les responsables s'en fouttent carrement de cette discipline !! ( ainsi que toute les autres aussi )


                      Plus de tracas qu'autre chose avec l'afrique Par contre pour la CAN de foot en 2016, ca ira.
                      pour organiser une CAN ( foot ) il faut s'assurer que le pays organisateurs aura des chances de la gagner !!! mais dans l'etat actuel des choses , le Maroc est sans equipe national !! il faut du temps , et aussi beaucoup de volonté pour construire une equipe sur des bases solides , des joueurs qui seront de vrais patriotes , et non pas comme ces guignols que nous avons actuellement !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X