Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lettre à dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lettre à dieu

    explications ?



    == MODERATION ==
    Topic fermé suite à la demande de kabylia514.
    Dernière modification par kabylia514, 03 décembre 2009, 23h26.
    Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير

  • #2
    salam
    ca dépands quelle explications
    si par exemple tu dis pourquoi j'ai pas de chance , ... etc , ca c'est pas bien , wahed lazem ykoun moumen, ou koulchi bel mektoub.
    sinon si tu cherche une sorte de "conseil divin", lazem tselli salat istikhara

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a aucun intermédiaire entre toi et Allah, ta lettre c'est le du3a pas plus :

      Sourate Al-Baqara - N°2 verset N° :186.

      wa idha saalaka 3ibadi 3ani fa ini qariboun oudjibou da3wata éda3i idha da3ani fel yestadjibou li wal youminou bi la3alahoum yarchoudoun.

      Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        lui demander des explications? waouh ... rien que ça ... comme s'IL avait des comptes à nous rendre...

        sur NOTRE vie en plus , comme si notre petite vie était importante ....

        qu'on assume déjà notre part de responsabilités dans ce qui se passe dans notre vie d'une part.

        pas mal de chose dépendent de nous , et pour ce qu'on ne peut rien faire , on peut changer notre façon de voir
        et pour ça , je pense qu'Il peut nous aider...

        parce qu'on est tous et de tous les temps avec les mêmes questions existentielles...

        Commentaire


        • #5
          merci pour ceux qui ont répondu sérieusement.
          Dernière modification par kabylia514, 03 décembre 2009, 23h27.
          Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير

          Commentaire


          • #6
            je veux juste comprendre cette vie!!!
            Des hauts et des bas, la vie en dents de scie, tu ne fais pas exception à la règle, comme beaucoup d'entre-nous, l'essentiel que tu sois en parfaite santé, ma foi, si tu fais un tour dans les hopitaux, je suis sûr que tu vas dire elhamdou Lillah pour cette situation.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              je sais tout ça ropocop.
              je sais c'est quoi un malade, un pauvre et ainsi de suite.
              Dernière modification par kabylia514, 03 décembre 2009, 23h27.
              Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير

              Commentaire


              • #8
                @ Kabylia,


                Il ya une chose qu'on doit essayer de comprendre ..c;est que nous sommes tous ici sur terre involontairement et sans invitation.... mais que l'on veuille ou non ou que cela nous plaise ou non, nous devons vivre la vie quand meme...

                J;'ai bcp aime ton idee de ta lettre a Dieu.. Si j;etais toi, je le ferais quand meme car Dieu est Omnipresent, Omniscient et Omnipotent

                Pour moi ..c';est une idee vraiment chouette

                Courage!!!

                Suzanna
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                Commentaire


                • #9
                  Kabylia,
                  voyons jeune comme toi, je te rassure que pour nous tous, la vie n'est pas tjrs rose, moi le matin dès que j'ouvre les yeux, je dis 'el hamdoullah' encore un autre jour de vie, il faut prendre chaque chose et l'analyser et ne jamais baisser les bras.quel est la source de tes problèmes, et à chacun il y'a des solutions.
                  Allez souris et la vie te sourira.
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais tout ça ropocop.
                    Hey ! la touche b est éloignée de la touche p de ton clavier, pour une erreur de frappe.

                    Lis ceci : qqu'un au pays a pris une personne qui ne connait pas en auto-stop, lors d'un contrôle dans un barrage routier, les services de sécurité ont découvert 500 grammes de drogue dans la voiture, le passager à nier que ça lui appartenait, alors que le proprio de la voiture n'a rien à voir avec cette substance, ben celui ci est derrière les barreaux pour 5 ans, car aux yeux de la loi c'est lui le responsable de ce que contient sa voiture.
                    Que dirat-il celui là, 5 ans pour un délit qu'il n'a pas commis.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Kabylia
                      Si tu ne nous dit pas ce qui te tracasse, on ne peut rien faire. Un problème de boulot, de coeur ou autre ????? On te sens déprimée ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Robocop,

                        excuses pour les lettres, tout est mélangé dans ma tête.
                        moi c'est quoi ta vie en ce moment? que fais tu dans la vie?
                        Dernière modification par kabylia514, 03 décembre 2009, 23h29.
                        Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير

                        Commentaire


                        • #13
                          Ecris-là ta lettre
                          Dieu, lis aussi!

                          Tu verras au dernier point final tu seras déja entendue

                          Commentaire


                          • #14
                            Pouquoi pas une bouteille à la mer.
                            Le dieu sait aussi nager.

                            Commentaire


                            • #15
                              dis moi c'est quoi ta vie en ce moment? que fais tu dans la vie? es tu marié? as tu des enfants?
                              es tu heureux dans ta vie? penses tu que tu as avancé ou que tu as accompli des choses positives de ta vie?
                              Yaw ! Tu veux que j'étale ma vie sur un forum.
                              T'inquiète avec le temps tout rentrera dans l'odre, juste un peu de patience, essaye de te confier à une amie sérieuse, qui ne va pas divilguer tes secrets à autrui.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X