Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Préjugés.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Préjugés.....

    J'aimerai avoir votre avis sur les préjugés: en êtes vous victime ? Avez vous l'honnêteté de reconnaître que vous avez des préjugés ? Etes vous capable de les dépasser? Comment faites vous? J'aimerai connaître vos expériences à ce sujet, merci.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    oui j'ai quelques préjugés
    mais j'en ai honte et ne pourrais pas dire lesquels

    mais , je me surveille pour qu'ils n'interfèrent pas dans mes actions

    je suis parfois aussi victime de préjugés
    on me trouve souvent carriériste
    et prête à tout pour réussir

    et je ne crois pas l'être

    Commentaire


    • #3
      oui je suis victime de préjugés positifs, on me dit toujours que je suis parfait!!!!
      Je suis sûr que c'est exagéré......un peu.

      Quant à avoir des préjugés sur autrui est une évidence même, sur le physique, sur un comportement ou une attitude mais on peut les garder pour soi même et ne pas en faire étalage, cela évitera bien des désagréments.
      Bien sûr, on change généralement d'avis dès qu'on connaît la personne en cause....................je crois
      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Commentaire


      • #4
        Nos préjugés sont nos démons, nul n'en est libre totalement, le tout est de savoir les maitriser et de ne point les déchainer en les autres.

        Les préjugés sont nos freins aussi, nos ornières, nos bornes, nos limites, s'en débarasser nous libère et aide à grandir.

        Comment les combattre, les réfréner?
        Je ne crois pas qu'il y ait de recette.
        Le dépassement, Les expériences. La connaissance, le savoir, la maturité, etc... sont tous des éléments utiles pour ce faire...

        Commentaire


        • #5
          moi j'ai toujours des préjugés sur les autres
          pourtant je déteste les préjugés et je le crie haut et fort mais j'en ai quant même
          je peux avoir des préjugés positifs et négatifs
          la seule façon de contredire ce que je pense des autres est de communiquer avec eux
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            A partir du moment ou je sens que j'ai un préjugé sur une personne je vais a son encontre pour apprendre a la connaitre afin de casser l image que je lui donnais!



            ...


            J'aimerai bien qu'on le fasse aussi avec moi !

            Commentaire


            • #7
              Les économistes ne possèdent, en règle générale, qu'une culture historique plus que sommaire, sont animés d'incroyables préjugés mais disposent d'une influence énorme auprès des "décideurs"... !!! (citation)
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                J'aimerai bien qu'on le fasse aussi avec moi !
                Pareil ! J'essaie de ne pas laisser mes actes guidés par mes préjugés... Et j'aimerais qu'on en fasse de même avec moi.
                Dernière modification par Virginie, 16 janvier 2006, 11h00.

                Commentaire


                • #9
                  "La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule.."
                  J J Rousseau.
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour.

                    moi aussi j'ai des préjugés sur le physique vestimentaire des gens, j'essaie de me représenter à qui j'ai affaire.. cela ne va plus loin car souvent, je suis surprise..
                    par contre, je suis très souvent victime de préjugés: je suis très peur sûre de moi alors quand je dis une chose on ne me croit pas du tout... même si je dis que 1 + 1 = 2....

                    Commentaire


                    • #11
                      quel honnêteté les forumistes....bravo
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que nous avons tous des préjugés, en tous cas en ce qui me concerne je peux en avoir. J'essaie comme beaucoup de les mettre de côté et d'essayer de communiquer également.....quel plaisir après de se rendre compte de son erreur !

                        Les préjugés dont je suis victime.......je m'en moque éperdument. Si on me "juge" sans me connaître........c'est tant pis pour la personne. Elle aura manqué l'occasion de faire plus ample connaissance avec moi et de se rendre compte de son erreur de jugement ! je suis adorable !
                        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'aime pas avoir des préjugés, mais qui n'en a pas ?
                          généralement je me méfie des gens qui ont des têtes peu sympa mais j'essaie tout de même de faire un effort pour essayer de mieux les cerner (il arrive que je me sois trompée)
                          quant aux autres, ce qu'il pense de ma personne, je m'en fiche totalement: souvent on me prend pour une snob et on n'ose pas trop s'approcher de moi et pourtant, c'est faux, je suis très simple et sociable
                          les préjugés sont généralement négatifs, alors faisons un effort pour nous rendre la vie agréable: jugeons nos actions et notre façon d'être avant de porter un jugement sur les autres

                          Commentaire


                          • #14
                            généralement je me méfie des gens qui ont des têtes peu sympa mais j'essaie tout de même de faire un effort pour essayer de mieux les cerner (il arrive que je me sois trompée)
                            Ah ben c'est souvent ce qui m'arrive, on me dit que j'ai l'air glacial, snob.....alors que je suis loin d'être ainsi ! Ensuite une fois qu'on me connait, on me dit : Finalement t'es sympa comme fille !
                            Mais bon si c'est cela qui empêche certaines personnes de m'approcher, alors tant pis et même parfois tant mieux, cela m'évite de me faire enquiquiner par des......enquiquineurs !

                            Tu me fais sourire Tin-Hinan, car tu dis que tu te méfies des gens ayant une tête peu sympathique, et les gens que tu croises pensent la même chose de toi, finalement......
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #15
                              oufff, un algérois est par définition bourré de préjugés :22: c'est pas lui qui a inventé "cavé", "chebregue"...etc.etc. et ce, rien qu'en entendant l'accent de la personne... pas bien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X