Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'injustice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'injustice

    La question est simple: Que trouvez-vous injuste dans ce monde??

  • #2
    moi personnelement je trouve injuste de limiter l'enseignement et l'éducation à une certaine classe sociale dans quelques pays

    Commentaire


    • #3
      l'AFRIQUE la meilleur preuve de l'injustice de ce monde enfin des grands de ce monde .

      Commentaire


      • #4
        Les injustices ? Il y en a tellement par ou commencer ?
        ceci dit depuis toujours les hommes naissent grandissent et meurent sans êtres égaux. Peut on réver de voir un jour un monde sans injustices ? Cela ressemble à une utopie. Tout au moins ésperons de les voir baisser et ne pas se développer. Mais chacun dans son coin peut faiPe ce qu'il peut dans ce sens.
        In challahhhhh
        Certes les utopies ne manquent pas dans ce monde.
        Dernière modification par Adhrhar, 15 janvier 2006, 22h36.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Il aurait été mieux de nous demander de trouver une seule justice dans ce monde.

          Commentaire


          • #6
            @ Alikaddour...on aurait dit que tu lisais dans mes pensées! J'etait justement entrain de me demander si j'aurais pas du demander l'inverse de la question!

            Parce que la on vit dans un monde d'injutice moi non plus j'aurais pas su répondre a la quetion et si j'essaye dieu sait où je me rendrais!

            Bon alors : Qu'est-ce qui est juste dans ce monde!!?

            Commentaire


            • #7
              Première injustice : Caïn tua Abel par jalousie (paraît-il) et depuis, les choses sont ainsi, c'est notre péché originel.

              Il aurait été mieux de nous demander de trouver une seule justice dans ce monde.
              Ali kaddour; un exemple me vient à l'esprit : Nelson Mandéla, un vrai cadeau du ciel au peuple Sud-Africain après tant d'injustice.
              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est injuste dans ce monde ? Tellement de choses hélas !!!!!!

                Comme Zeus, je pense en premier lieu à l'Afrique, la famine, la misère, les maladies, qui tue des milliers de personnes chaque jour ! Au XXIeme siécle je trouve cela inadmissible que cela puisse se produire ! Que des enfants puisse mourrir de maladie infantile, alors qu'une petite piqûre, les sauveraient et leur permettraient de grandir, de devenir des adultes comme vous, comme moi.....tout cela parce que "C'est la monnaie qui dirige le monde", il n'y a pas d'humanisme dans ce monde.....C'est chacun pour soi !

                Voir aussi des enfants de 3/4 ans et plus, forçés de travailler dans des mines, dans des usines, dans des briqueteries et autres lieues, en Afrique, en Asie ou en Amérique latine, alors que les petits occidentaux, eux sont protégés par des lois, vont à l'école et ont une enfance insouciante ! (pas tous il y en a qui souffrent ici aussi !!!), ça me fend le coeur et ça m'enrage à un point .......!!!!!!!!

                Bref ce qui est injuste c'est de maltraiter ces petits êtres innocents, quelque soit leur "race" ou leur religion !!!!!!!!!
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  Le monde lui meme est injuste

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a de l'injustice au niveau du monde mais on a une perception personnelle de l'injustice
                    dès l'enfance, on peut penser à de l'inujustice
                    par exempleourquoi la mère ou le père préfère l'autre frère que nous même
                    pourquoi cet enfant est plus gâté que nous
                    pourquoi il a droit à des vacances alors que nous erstons chez nous à tourner en rond
                    on se pose des tas de questions qui font que nous les comparons à de l'injustice
                    puis étant adulte, nous gardons cette vision de l'injustice
                    est-ce de la jalousie? de l'envie?
                    pour certains c'est de l'injustice
                    on se dit c'est pas juste
                    l'injustice est dans tous les domaines et pas uniquement au niveau de la loi
                    nous avons notre propre définition de l'injustice
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      La premiere des injustices
                      .... ce fut quand Dieu expulsa
                      .... Adam du Paradis alors
                      .... que seule Eve avait peche

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est lorsque certains privilégiés de ce monde usent et abusent de l'eau alors qu'en Afrique sub-saharienne des enfants meurent à cause de la sécheresse qui y sévit

                        un exemple parmi tant d'autres, on pourrait faire défiler une liste non exhaustive de cas d'injustice et ce, à tous les niveaux de cette société dite "moderne"

                        Commentaire


                        • #13
                          un proverbe Persan dit: "on ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de la injustice..."

                          La justice est une qualité unique par excélence au Bon Dieu...quoique l'être humain fasse..il ne pourra jamais atteindre cet état supreme..
                          En résumé, l'injustice a toujours existé et existera pour toujours...dans les moindre recoins de ce monde imparfait!
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Zombretto

                            faux!

                            Tu ne peux pas dire ça

                            enfin aprés cela dépend de tes convictions religieuses


                            (et qui te dit que seule Eve avait péché?)

                            Commentaire


                            • #15
                              léconomiste

                              d'abord je présente mes excuses anticipées pour être hors sujet
                              voilà, pourquoi ne pas avoir choisi le pseudo "lécologiste"? il irait à merveille avec ton avatar qui nous laisse tout simplement... rêveur (le soleil, la montagne, la verdure... que c'est beau!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X