Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Settat : "Entretrés", le plus grand parc industriel du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Settat : "Entretrés", le plus grand parc industriel du Maroc

    Les travaux concernant un nouveau parc industriel dans la province de Settat (45 km de Casablanca) devraient bientôt être lancés. Une superficie d’environ 460 hectares, totalisant un investissement de plus de 600 millions d’euros.


    L’ambitieux projet a été baptisé "Entretrés" et consiste en un vaste complexe industriel, commercial, et résidentiel, issu de la coopération maroco-espagnole. Il est piloté par un important groupe de PME, "DITEMA (Développement Industriel et Technologique Maroc)", basé à Grenade (Sud de l’Espagne) qui va investir 600 millions d’euros (6,8 milliards de dirhams) dans ledit projet.

    "Entretrés" sera en gros composé d’une zone résidentielle, d’une zone administrative, et d’un pole industriel, commercial et technologique. Près 460 hectares seraient nécessaires à la réalisation d’un tel projet qui de facto, sera le plus grand parc industriel du Maroc, et l’un des plus importants sur le plan africain. Localisée à Tamadroust, dans la région de Chaouïa-Ouardigha, précisément dans la province de Settat, à 45 km de Casablanca, cette nouvelle ville proposera de nombreux services sociaux, tels des hôtels, restaurants, espaces de jeux, et autres centres d’assistance sanitaire.

    Le projet aura évidemment de nombreuses retombées positives pour la région. Ainsi, selon le quotidien « L’Economiste », près de 4000 emplois directs et 20 000 indirects seront crées. De plus, le projet devrait servir de locomotive, pour "stimuler les avantages compétitifs de la ville de Settat", précise la même source. Le lancement des travaux est prévu pour le premier semestre 2010.

    Yann NGOMO
    Copyright ***********.com

  • #2
    settat fait de la résistance !!

    après l'age d'or du temps de BASRI elle se reprend
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      c'est a settat où on produit la meilleure qualité de jeans

      Commentaire


      • #4
        Ca fait trois ans que ce projet est en cours, je me rappel que ça avançais bien jusqu'en 2007 début de la crise aïgue que connait l'Espagne. Perso je n'y croyais plus. mais il semblerai que ce projet soit réellement stratégique, car depuis le début de l'année certains articles en avaient parlés, et maintenant ils sont passés à l'acte, c'est excellent.

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas cependant que ce soit la plus grande zone industrielle du pays.

          PS: alors elle est ou Aminatou Haïdar dans cette collaboration maroco-espagnole, on dirai que tout le monde l'ai oublié.

          Commentaire


          • #6
            c dommage pour les 460 hectares de terre fertile

            Commentaire


            • #7
              c dommage pour les 460 hectares de terre fertile
              Je préfer ça que de laisser ces terres abandoné griller sous le soleil de chaouia

              Les fermes et terrains qui ne produisent rien doivent l'être par tout les moyens y compris y construire des terrains de sport , il faut tout utiliser a 100 %

              Commentaire


              • #8
                Je préfer ça que de laisser ces terres abandoné griller sous le soleil de chaouia

                Les fermes et terrains qui ne produisent rien doivent l'être par tout les moyens y compris y construire des terrains de sport , il faut tout utiliser a 100 %
                il faut plutot aider ces paysans a bien rentabilser ces terres on les encadrons

                I
                je suis persuader ke ca sera un bon projet pour cette région mais je vous pa ke sa soit sur des terre agricole c se kes passe maintenant .

                Commentaire


                • #9
                  Nourajja,

                  Rien n'est parfait de ce que fait l'homme sûr la terre. Casablanca est la plaine la plus fertile des terres, et pourtant.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    salut mahjoub ,hélas c'est la vérité un jours on va allez louer des terres au soudan comme se fait le cas pour de l'Égypte et l'arabie saoudite

                    Commentaire


                    • #11
                      Non quand même nous avons encore beaucoup de terre à revaloriser, mais les alentours des villages grandissent et deviennent des villes et les alentours des villes grandissent et deveinnent des metropoles.
                      Ce que l'homme doit faire c'est d'accepter de vivre avec moins de luxe et revenir un peu en arrière, c'est au niveau mondial, tandis qu'au maroc il suit.
                      Enfin Settat d'aujourd'hui n'a rien à voir avec settat de ça fait 30 ans oû il s'agissait que d'une route de passage, alors imaginons le nombre de besoins d'antan et d'aujourd'hui, vue l'augmentation des habitants.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est a settat où on produit la meilleure qualité de jeans
                        ------------------------

                        Toi, tu nous parlerais de Settavex

                        Commentaire


                        • #13
                          yes levis se fournit de Settat pour leur jeans...ça m'a vraiment surpris quant on me l'a dit.

                          sinon pour les terres agricoles de Settat, la dernière fois où j'ai pris l'autoroute pour aller à Settat, j'ai vu des champs avec pleins de tuileaux noire, je crois donc que les agriculteurs utilisent le goute à goute ce qui est beaucoup plus économique, et puis cela donne de très bons résultats.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X