Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Poutine n'exclut pas de revenir à la présidence en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vladimir Poutine n'exclut pas de revenir à la présidence en 2012

    Le Premier ministre russe Vladimir Poutine n'a pas exclu jeudi de se présenter à nouveau à la présidence en 2012, même s'il a dit ne pas être pressé de prendre une décision à ce sujet. Lire la suite l'article

    "Je vais y réfléchir, on a encore largement le temps", a-t-il déclaré, interrogé au cours d'une émission-marathon diffusée en direct à la radio et la télévision publiques russes. Pour l'heure, a-t-il ajouté, il se concentre sur son travail de chef du gouvernement, quitte à prendre des décisions impopulaires.

    Vladimir Poutine avait dû céder la présidence en 2008 après deux mandats consécutifs, devenant Premier ministre alors que Dimitri Medvedev lui succédait à la tête de l'Etat russe. Depuis, le mandat présidentiel a été porté à six ans, et il peut donc se représenter en 2012, intention que beaucoup lui prêtaient déjà en 2008.

    Signe de ce que M. Poutine reste le numéro un sur la scène politique russe, éclipsant M. Medvedev, l'émission a duré quatre heures et reçu quelque deux millions de questions par Internet ou par téléphone.

    L'ex-président était coutumier de ce genre de show lorsqu'il dirigeait le Kremlin, alors que son successeur ne l'a jamais fait. Interrogé sur les propos de son Premier ministre, Dimitri Medvedev, qui se trouvait en Italie, a répondu: "Si Poutine n'exclut pas de se présenter, je ne l'exclus pas non plus".

    Il a ajouté, faisant écho à des propos similaires de M. Poutine, qu'ils agiraient tous deux en "hommes politiques responsables" et passeraient un accord pour 2012 afin d'éviter de "se marcher sur les pieds l'un l'autre". Il a assuré "travailler efficacement" avec son numéro deux.

    source : AP

  • #2
    Ca ne m'etonne pas,la Russie est une républlique bananière qui se respecte...mais il risque d'avoir un sérieux adversaire:monsieur medvedev: le pion qu'il a placé à la présidence.

    Commentaire

    Chargement...
    X