Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre Algérien en France un cas particulier?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre Algérien en France un cas particulier?

    Etre Algerien en France est t-il quelque chose de particulier pour vous? Pour ceux qui ont les deux nationalités est-ce qu'il est possible de rester algérien tout en étant français? Ne faut-il pas sacrifier une nationalité pour l'autre? Le fait d'être algérien et le revendiquant est-il un frein pour integrer la société française?

    Les français de souche peuvent-ils nous reprocher de ne pas être assez français à leurs yeux au vus des scenes après le match Algérie-Egypte alors que la France jouait?

    Beaucoup de jeunes accordent de plus d'importance à leur algérianité qu'à leur côté français (étant né en France) au lieu de s'intégrer véritablement comme français? Comment peut t-on expliquer cela? Beaucoup se distinguer des "gaouris" alors qu'ayant la nationalité française ils devraient s'intégrer.


    D'autant plus que la plupart des jeunes français d'origine algérienne se réclament plus de l'Algérie que de la France, cela peut-il être un gros problème dans ce débats sur l'Identité nationale en France?

    Comment un Français d'origine algérienne peut commémorer l'armistice de 1918 alors qu'aucun de ses ancêtres n'a pas participé à cette guerre et qu'en plus ses ancêtres étaient coloniser par des français, sans compter qu'ils subissaient le code de l'Indigenat?


    Cordialement.
    Dernière modification par Attarikh, 04 décembre 2009, 12h49.
Chargement...
X