Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans fioritures: Que faut-il retenir du Caire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans fioritures: Que faut-il retenir du Caire?

    Dès son arrivée au Caire l’équipe nationale Algérienne est agressée.

    La délégation algérienne relève une attitude pour le moins suspecte de l’escorte égyptienne.

    L’attitude des médias égyptiens, confirmera que l’agression du bus ne relève pas du simple hooliganisme, et lance sa fable de l’auto-agression.

    La fifa, prend conscience de la gravité de la situation (la ligne de conduite adoptée par Raouraoua, laisse supposer qu’il a été pour beaucoup dans celle-ci), au point d’envisager le déplacement du lieu du match .

    Moubarek, devant l’impossibilité d’obtenir le maintient de la confrontation au Cairo-stadium, appelle son homologue Bouteflika pour obtenir d’Alger ce qui ne lui a pas été possible au Caire.

    Malgrès le refus égyptien d’une participation algérienne à la sécurisation de l’équipe nationale, Bouteflika accède à la demande de Moubarek.

    La fifa maintient le match au Caire et exige un engagement écris des autorités égyptiennes concernant la sécurité de la délégation algérienne.
    Moubarek, prends tout le monde au mot, et limite ses mesures à la seule délégation officielle.

    Le climat de violence entretenu par les égyptiens autour de ce match*; et l’impacte que cela a eu sur l’opinion nationale, transforme le match de Khartoum en une véritable bataille. Les égyptiens engage leurs clientèles artistiques et douktouriste à assister en masse à Khartoum dans l’espoir de les voir agressées.

    L’Algérie, mesure la gravité de la situation et met sur pieds le déplacement de ses supporters avec toutes les précautions pour qu’ils ne soient ni des agresseurs, ni des agressés.

    Pourquoi l’Algérie a-t-elle été placée dans des situations délicates*? Aux bords des dérapages*? Simplement par ce qu’elle a contre tout bon sens dit oui à Moubarek.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs
Chargement...
X