Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 universités marocaines dans le classement 2009 desmeilleurs"business schools"mondi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 universités marocaines dans le classement 2009 desmeilleurs"business schools"mondi

    Paris, 04/12/09 - Six universités, écoles et instituts marocains sont à l'honneur dans le classement 2009 des meilleures "business schools" mondiales, apprend-on auprès du cabinet parisien "Eduniversal" chargé de la promotion de l'éducation universelle.



    Il s'agit de l'Université Al-Akhawayne d'Ifrane, l'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE) de Casablanca, l'Institut des hautes études de management (HEM) de Casablanca, l'Ecole supérieure du commerce et des affaires (ESCA) de Casablanca, l'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat et de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Mohammed V de Rabat.

    Des palmes ont été décernées à ces écoles par un comité scientifique international composé de neuf experts indépendants représentant chacun l'une des neuf zones académiques.
    Uniques en leur genre, ces palmes donnent une vision claire et exhaustive sur le rayonnement international et local des "business schools" sélectionnées et permettent de comparer objectivement une école d'un pays ou d'un continent donné par rapport à une autre.
    Dans cette sélection officielle allant de 1 à 5 palmes, l'Université Al-Akhawayne, l'ISCAE, l'ESCA, l'HEM et l'ENCG se sont vus décerner 3 palmes (forte influence nationale, bénéficiant de partenariats privilégiés au niveau continental) et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Mohammed V 2 palmes (forte influence régionale).
    Les palmes "Eduniversal" ont été établies selon "une méthodologie complète et innovante" prenant en compte la reconnaissance et la visibilité internationale via les systèmes d'accréditations, de partenariats et de classements internationaux, régionaux et locaux, la reconnaissance internationale intra-sectorielle à travers les taux de recommandations et les votes des 1.000 "deans" (présidents d'universités, doyens, directeurs d'écoles) des "business schools" ainsi que les suggestions des membres du comité scientifique international, précise la même source.

    MAP

  • #2
    ta,nt mieu le maroc doit etre fier
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle.....

      Commentaire


      • #4
        J'ai assisté recemment a un débat sur le plan d'urgence présenté par Mr akhchichane ensuite je lui est parlé pendant 10 min et je peux vous garantir qu'il y'as une volonté et un optimisme extraordinaire chez ce monsieur .
        Revenons au sujet , l'Université au Maroc devient plus attractif (rien qu'as l'université de MV-souissi y'as plus de 5000 nouveaux inscrit !)
        Les étudiants preferent maintenant faire la fac deconomie d'Agdal que faire HEM OU HEC OU HECI ....
        une petite anecdote :"Le fils du directeur d'une des ESG au maroc est un etudiant a la fac d'eco a l'unveriste MV-agdal ^^: "
        Vivement que je continue mes étude en malaisie ou le japan korea
        Dernière modification par madini, 04 décembre 2009, 19h08.
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          Pas mal!
          Pour le business, management et marketing, on est est surement bien logé.
          Maintenant, il faudra promouvoir l'ingénierie. Le plan des 10 000 ingénieurs est déjà un succès, l'offre d'offshoring et le plan d'encouragement de la PME sont là... Il nous reste de la chance et le temps nous en dira plus. Inch'allah
          Dernière modification par alien, 06 décembre 2009, 22h41.

          Commentaire

          Chargement...
          X