Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'Egypte vont lancer une compagnie pétrolière commune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et l'Egypte vont lancer une compagnie pétrolière commune

    Bonsoir


    LE CAIRE - L'Egypte et l'Algérie vont lancer une co-entreprise dans l'exploration et la production de pétrole, a annoncé vendredi au Caire le ministre algérien du Pétrole, Chakib Khelil.

    "J'espère que nous allons signer un accord pour lancer une co-entreprise dans l'exploration et la production pétrolière, en Egypte et en Algérie et dans d'autres pays", a affirmé le ministre, en arrivant dans la capitale égyptienne, où il assistera samedi à une conférence de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (Opaep).

    L'entreprise s'appellera "Selene Petroleum, du nom de la fille de Cléopâtre qui épousa Juba II, le roi d'Algérie", a-t-il révélé.

    Les capitaux seront répartis à parts égales entre l'Egypte et l'Algérie, qui investiront à travers les sociétés algérienne Sonatrach et égyptiennes EGAS et EGPC.

    (©AFP / 04 décembre 2009 18h57)

  • #2
    voila ca sert a rien de s'entre tué , vive les coopération arabe ou musulmane contre les vrais ennemis .
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      Ya Pas D Ennemis
      Ya Des Interets Bien Compris
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Les interets sont toujours la , un allié aujourd'hui..un ennemi demain (la suisse)
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          écœurant on peut dire qu ils se sont bien foutu de nous

          Commentaire


          • #6
            premierement , Juba II n'ete pas le roi de l'algerie. et pour les evenements du matchs ,beh ..je pense que les deux régimes ont profité de l'aucasion pour avoir un peu plus de popularité...ils ont reussi biensur ..

            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce que je vous disais.........

              Commentaire


              • #8
                Les dirigeants algeriens de vrais toutous des egyptiens .. vraiment dégueux ces types et tous ceux qui les soutiennent! L'Algerie est tenue en lesse par ses maîtres egyptiens et orientaux, c'est comme ça que je vois ce pays qui ne fait que suivre la cadence du sous-developpement ..

                Commentaire


                • #9
                  Qui profiteras le plus de cette cooperation?

                  Commentaire


                  • #10
                    bourguignon occupe toi de faire ton boeuf et n oublie pas les carottes!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou vont les peuples?

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec l'egype c'est du besnes besnes même quand elle insulte les algeriens de blad laquit (*****) Le Maroc sa fait 5ans qui vous tend la main et vous l'ignoré toujour sous pretexte sahraoui ..

                        si je suis cette logique ça veux dire que les sahraouis sont plus important que les algériens ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Temsamani,

                          Un peu de lucidité. Cette réunion de Mr Khelil devait être programmée depuis longtemps. Officiellement, il n y a pas de coupures des relations diplomatiques et économiques avec l’Egypte. Idem pour le Maroc malgré les différents entre les deux pays.
                          Dernière modification par icosium, 04 décembre 2009, 23h46.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            entre le maroc et l'algerie il n'ya pas non plus de coupure diplomatique,
                            il y'a un ambassadeur marocain a alger et un représentant de l'algerie a rabat en attendant une nouvelle nomination .

                            ce que je veux dire par là, c'est que vous avez deux poid deux mesure ...et ça c'est pas compréhensible .

                            y'a a peine 1semaine ont s'embrassé et se congartulé aujourd'hui ont fait comme si rien ne sais passé et ont sort les couteau sur ce dossier du sahara .....Y'EN A VRAIMENT MARRE WALAH

                            Car le Maroc ne peux pas faire plus que ce que nous faisont aujourd'hui ..

                            le Maroc propose une rencontre ENTRE les ministres de l'interieur et des affaire étrangeres des deux pays (maroc algerie) je comprend pas le silence radio d'alger ....!!! la rencontre c'est pour réglé tous les problèmes bilateraux "drogue, frontière, etc..."
                            Dernière modification par Tems, 05 décembre 2009, 00h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi Aucune Reponse D'alger ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X