Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tzipi Livni n'a jamais mis les pieds au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tzipi Livni n'a jamais mis les pieds au Maroc

    J'écris ce post parce que je n'ai lu nul-part, à part sur ce site que Tzipi Livni se serait déplacée au Maroc. Les photos postée sont je pense des photo d'Istanbul pays musulmans qui entretiens des relations avec Israël.
    Je pense donc que Livni n'est jamais venu au Maroc, encore moins à Tanger comme le suggéraient les photos postées il y'a quelques jours.

  • #2
    avec le maroc,on peut s attendre a tout!!

    Commentaire


    • #3
      Non elle est venus
      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

      Commentaire


      • #4
        @Beidawi II

        allez Beidawi II , fait démentir Aljazeera ..et les ONG marocains qui avaient manifesté à Tanger ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Il a bien le droit de se demander, si c'est vraiment vrai ou juste des spéculations...
          Sinon pour ma part la visite c'est belle est bien produit........
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire


          • #6
            Beidawi
            Tzipi Livni n'a jamais mis les pieds au Maroc
            Beidawi
            J'écris ce post parce que je n'ai lu nul-part, à part sur ce site que Tzipi Livni se serait déplacée au Maroc
            Ya salam!!!!


            Voici le post qui a été repris de la revue marocaine "El Manar" et qui commente la présence de cette truie à Tanger:

            Manifestation contre la présence de Tzipi Livni à Tanger

            Les manifestants, 250 selon la police et plus d'un millier selon le Collectif d'action nationale pour le soutien au peuple palestinien et à l'Irak, ont condamné la politique d'Israël dans les "territoires palestiniens occupés", qualifiant Tzipi Livni d' "assassin et de terroriste ayant commis des crimes à Gaza".

            Le rassemblement, autorisé par les autorités, a été contenu par un important dispositif de sécurité à plusieurs centaines de mètres du lieu où se tient MEDays 2009, le forum organisé du 19 au 21 novembre par l'institut Amadeus.

            "Mort à Israël, pas de normalisation" (des relations), ont notamment scandé les manifestants, qui arboraient une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "Tzipi Livni, recherchée pour crimes de guerre".

            Khalid Sefiani, qui préside le Collectif, a qualifié de "jour noir et de honte" la visite au Maroc de l'ex-ministre israélienne. "Alors qu'elle est recherchée et poursuivie en Europe, cette 'criminelle de guerre' foulera le sol marocain", a-t-il dit. "Les Israéliens veulent imposer un projet sioniste et tentent de se redonner une nouvelle image après avoir commis d'horribles crimes à Gaza", a-t-il ajouté, tandis que les manifestants scandaient "Allah Akbar !" (Dieu est grand !). Sefiani est l'un des trois avocats marocains qui réclament l'"arrestation de Tzipi Livni et sa comparution devant un tribunal marocain pour crimes de guerre".

            Le forum qui regroupe de 170 personnalités, venues d'Europe, des Etats-Unis, du monde arabe et d'Afrique, a débuté jeudi soir ses travaux par un appel à un "accord rapide" du conflit israélo-palestinien, à travers l'établissement de deux Etats, l'un palestinien, et l'autre israélien.

            Source:Al Manar (Maroc)

            Commentaire


            • #7
              Beidawi II voici un autre article qui te contredit toi qui t'etonnes que personne n' ait parlé de la visite de l'auteure du génocide de Gaza mis à part notre forum:

              En marge de la visite de Tzipi Livni à Tanger –Maroc

              25 Novembre 2009
              Par M. Lachkar
              MEDIAPART (France)

              Madame Tzipi Livni, la chef de l'opposition israélienne, a été effectivement présente au Forum Nord Sud Midays" organisé à Tanger au Maroc du 19 au 21 novembre 2009 où elle a participé aux débats sur la paix au Moyen-Orient.

              Pourtant l'annonce de la présence de la dirigeante du parti israélien kadima avait soulevé un tollé dans l'opinion publique marocaine et notamment chez les militants des associations de défense de la cause palestinienne. Plusieurs initiatives avaient été prises et en particulier un appel lancé aux autorités marocaines pour arrêter Tzipi Livni dès son arrivée au Maroc et la traduire devant un tribunal de Rabat pour "crimes de guerre" pendant l'intervention israélienne à Gaza de fin 2008-début 2009.

              Les organisateurs de ce Forum, un thin tank « marocain » qui se nomme Institut Amadeus, fondé , il y a juste an, par un jeune de 24 ans Brahim Fassi Fihri, qui n'est autre que le fils du ministre marocain des Affaires étrangères Taïeb Fassi Fihri, avaient défendu l'invitation de la dirigeante israélienne prétextant « qu'ils invitent des gens de tous bords pour des échanges constructifs de sorte qu'ils ambitionnent de faire ce de forum MEDays 2009 "le rendez-vous incontournable des décideurs politiques et économiques de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)".

              A la veille de la visite de la présidente du parti crée par Ariel Sharon , coup de théatre de la part des organisateurs qui affirment que Tzipi Livni n'a jamais figuré sur les listes des invités du Forum Nord Sud Midays. Contacté par le journal arabophone Almassae, Ibrahim Fassi Fihri a confirmé que le nom de l'ex ministre sioniste n'a jamais figuré parmi les invités à ce forum. Cela n'a pas empêché la continuation de la mobilisation dans le camp des militants pro palestiniens.
              Au jour J Tzipi Livni étai belle et bien présente à Tanger, elle a participé activement aux débats sur le conflit israélo-palestinien en défendant les thèses du gouvernement extrémiste israélien à savoir la nécessité de la poursuite du processus de paix avec l'Autorité palestinienne sans conditions préalables, c'est-à-dire tout en poursuivant la colonisation sauvage en Cis Jordanie et à Jerusalem Est. En plus, elle a eu droit à des interview aux chaines de TV marocaines et de la fameuse chaîne Qatari Aljazeera.

              Plus encore Tzipi Livni, qui avait éclipsé la présence des autres invités dont Rachida Dati, ne s'est pas contenté de son voyage à Tanger, mais elle s'est permise selon le même journal Almassae d'un détour par la ville ocre Marrakech avant d'être l'hôte à Casablanca cette fois-ci d'une réception organisée à son honneur par le Président de la communauté juive du Maroc.

              Il parait que les marocains n'étaient pas les seuls à avoir été contre la visite de Tzipi Livni au Maroc, même les israéliens (des membres de la Knesset appartenant aux partis travailliste et au Likoud) lui reprochent ce déplacement dans le pays qui avait refusé de recevoir la représentante du gouvernement israélien, la vice ministre de l'industrie, du commerce et du travail.

              La visite de Tzipi Livni au Maroc est un événement qui avait frayé la chronique au Maroc et en Israél. Deux pays dont les relations sont passionnelles mais controverses pour des raisons multiples : politiques, historiques, humaines.. Mais ce que cet événement vient de mettre en évidence de façon qui ne laisse aucun doute c'est que l'Etat d'Israél dispose d'un lobby puissant dans une certaine élite dirigeante marocaine qui défend la normalisation des relations avec l'état qui vient d'être accusé par le rapport de Goldston de crimes de guerre.

              Comment peut-on permettre à une criminelle de guerre de fouler le sol marocain quand on sait qu'elle est recherchée et poursuivie en Europe ?

              En fin un dernier point soulevé par la visite de Tzipi Livni,c'est la confusion quand à la partie responsable de cette invitation / remue ménage ? C'est la société civile nous répondent les officiels. Personnellement, ayant travaillé depuis des années dans le monde associatif, je ne connais pas une seule association qui peut se permettre d'organiser ce genre de manifestations qui demandent autant de relations et de moyens. Amadeus fait -il exception ? Evidement que oui, puisque son fondateur est le fils de du ministre des affaires étrangères et que le bureau scientifique de la Fondation a dans son conseil scientifique d'éminentes personnalités comme le conseiller Andrey Azoulay , Mustapha Terrab, directeur général de l'Office chérifien des phosphates (OCP) et ancien chercheur au MIT, Christian de Boissieu, président du Conseil d'analyse économique auprès du Premier ministre français, Hervé de Charrette, ancien ministre français des Affaires étrangères, Fayçal Laâraïchi, président-directeur général de la Société nationale de radiodiffusion et de Télévision (SNRT), Moulay Hafid Elalamy, ex président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Christian Lequesne, politiste français et responsable de la chaire Science Po - LSE, et j'en passe.
              Dernière modification par Ahmadov, 05 décembre 2009, 02h26.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                Mais il n'est dit nulle part qu'elle se soit vraiment déplacée à Tanger.

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant sur les photos ça avait plus l'air d'être le Maroc que la Turquie m'enfin bon.........................

                  Commentaire


                  • #10
                    Tzipi est venu au maroc ou pas , ça change pas la réalité et le faite que 99,99 % du peuple marocain souhaite la destruction totale d'israel

                    Commentaire


                    • #11
                      je suppose que le 0.01%
                      tu insinues sauf le roi
                      c vrai qu il ne fait pas partie de la plebe
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        "Tzipi est venu au maroc ou pas , ça change pas la réalité et le faite que 99,99 % du peuple marocain souhaite la destruction totale d'israel"


                        Ce serait plus juste de dire que l'imense majorité du peuple marocain soutient le peuple palestinien pour un etat de Palestine avec Jérusalem ESt pour capital.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hartman
                          ...ça change pas la réalité et le faite que 99,99 % du peuple marocain souhaite la destruction totale d'israel
                          Alors si je comprends bien ce que fait le Roi avec les juifs n'a pas l'aval des marocains?
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Ahmadov de nous avoir fait partagé cet article, j'ai retrenu deux passages intéressants qui n'etonnent pas les connaisseurs du Maroc:

                            "....c'est que l'Etat d'Israél dispose d'un lobby puissant dans une certaine élite dirigeante marocaine qui défend la normalisation des relations avec l'état qui vient d'être accusé par le rapport de Goldston de crimes de guerre." MEDIAPART (France)

                            "Comment peut-on permettre à une criminelle de guerre de fouler le sol marocain quand on sait qu'elle est recherchée et poursuivie en Europe ?"

                            MEDIAPART (France)
                            Dernière modification par Allane, 05 décembre 2009, 11h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'auberge tangeroise

                              président palestinien Mahmoud Abbas se serrent la main devant l’inévitable inscription “Sous le haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI”. Tout un symbole. Les responsables de l’Institut Amadeus, organisateur de ce forum méditerranéen, ne pouvaient rêver meilleure publicité. Brahim Fassi Fihri, fils du ministre des Affaires étrangères, et ses deux acolytes, Mekki Lahlou et Younès Slaoui, semblent, de fait, à l’aise entre les agents du Mossad et les personnalités de haut rang qui ont envahi, du 19 au 21 novembre, l’hôtel Mövenpick sur le cap de Malabata, réquisitionné pour cette grand-messe. Ce qui n’est qu’une énième poignée de main, entre des dirigeants israélien et palestinien, représente tout de même une réussite pour ce think tank, créé il y a moins de 18 mois. Et tant pis pour ceux qui crient à la trahison. En élargissant le champ, on prend la mesure d’un événement qui échappe aux trois mousquetaires fraîchement diplômés dans leurs costumes bien taillés. La main de Rabat ne saurait être étrangère au déroulé de ces rencontres qui augurent d’une évolution des relations diplomatiques avec Israël.

                              Diplomatie parallèle
                              Ce rapprochement de l’initiative, officiellement privée, de l’Institut Amadeus et de la diplomatie du royaume, les organisateurs eux-mêmes ne la réfutent pas. “Le Maroc a développé une politique de la main tendue pour débloquer le conflit israélo-palestinien et MEDays va dans ce sens”, arguent-ils, en substance, face aux critiques. Amadeus, think tank “indépendant” donc, comme tient à le préciser la MAP, s’est rallié à la position officielle. “Cette invitation s’est faite en accord avec la délégation palestinienne présente. Les deux parties étaient demandeuses d’une rencontre dans un pays arabe”, affirme Younès Slaoui, vice-président de l’Institut. “Cette posture d’écoute des Palestiniens est une constante dans la gestion par Rabat de son rôle de négociateur dans le conflit au Moyen-Orient”, commente un fin connaisseur de ce dossier.
                              Certains parlent de diplomatie parallèle, d’autres de diplomatie héréditaire. Ce sera d’autant plus flagrant que la Déclaration de Tanger, document final lu en clôture par Brahim Fassi Fihri, prônant la coexistence de “deux Etats souverains” avec “un État palestinien ayant pour capitale Jérusalem-Est”, ainsi qu’“un retour aux frontières de 1967 et l’arrêt immédiat des colonisations”, fera écho au discours prononcé, lors de l’ouverture du forum, par son père, chef de la diplomatie de son état, reprenant la solution défendue par la nouvelle feuille de route américaine. Au cours de cette cérémonie, les organisateurs avaient attribué le Grand prix MEDays à George Mitchell, envoyé spécial du président Obama au Proche-Orient, et le Prix de l’environnement au roi Mohammed VI. Le ton était donné…
                              Taïeb Fassi Fihri a profité de la présence dans le royaume de ses homologues étrangers pour multiplier les entretiens. Il aura ainsi l’occasion d’évoquer, de manière plus informelle, les grands dossiers de la diplomatie marocaine (statut avancé, relations avec l’Afrique, Sahara, Proche-Orient, etc.).

                              Davos du Sud
                              Officiellement, les rencontres MEDays avaient d’abord pour objectif de traiter des différentes problématiques du “co-développement”. Au menu, une vingtaine de thèmes ont été débattus : la crise économique, la lutte contre le terrorisme, l’immigration ou encore la santé et les questions énergétiques. Dans les salles du chapiteau, prévu à cet effet, près de 1000 participants, experts, membres de centres de recherche étrangers, hommes d’affaires et étudiants enchaînent les conférences. L’Institut Amadeus s’est donné les moyens pour représenter le “Davos du Sud”. C’est en tout cas l’ambition affichée des organisateurs de MEDays qui ont voulu donner la parole à des personnalités variées. La députée européenne Rachida Dati est venue défendre le projet, rappelons-le sarkozyste, d’Union pour la Méditerranée, affirmant à cette occasion que le Maroc n’avait rien à gagner d’une intégration à l’Europe. Notre ministre de l’Industrie, Ahmed Reda Chami, a, lui, prôné une union économique avec le voisin algérien. Et le ministre colombien de l’Intérieur est venu témoigner de l’expérience de son pays dans le domaine de la lutte antidrogue.
                              Près de 170 intervenants ont donné de la voix pendant trois jours, pour cette deuxième édition des MEDays, qui a nécessité une logistique impressionnante : des centaines de personnes à pied d’œuvre et quatre sociétés sous-traitantes. Le forum brasse un budget de 10 millions de dirhams. Mais Amadeus peut se le permettre. L’OCP, dont le dirigeant Mustapha Terrab est le co-président du comité scientifique d’Amadeus, sponsorise l’événement, aux côtés de la BMCE, Attijariwafa bank et autres généreux mécènes.
                              Amadeus et les MEDays, c’est un peu l’histoire d’une start-up devenue multinationale. L’association Amadeus, fondée en 2005, est transformée en juin 2008 en Institut. “C’était un défi, explique Younès Slaoui. Mais on a eu la chance de venir combler un vide. Et, au Maroc, comme dans de nombreux pays en développement, une grande chance est donnée aux jeunes”. Les plus médisants ajouteront : surtout quand on est fils de…

                              Zoom. Tzipi Livni en guest star
                              Contrairement à ce qui a été annoncé, Livni a bien effectué le déplacement à Tanger. Jeudi 19 novembre, tenus à bonne distance de l’hôtel Mövenpick par un important dispositif de sécurité, près de 250 personnes, dont des sympathisants du PJD, scandent leur opposition à la venue de celle qu’ils considèrent comme une une “criminelle de guerre”. Les membres du Collectif d'action nationale pour le soutien au peuple palestinien et à l'Irak accusent l’ex-ministre des Affaires étrangères d’être responsable de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, lancée en décembre 2008. L’Institut Amadeus se contente de confirmer la présence de Livni, invitée comme “leader de l’opposition”. Cette colombe du parti de centre-droit Kadima a, de nouveau, défendu la solution des deux Etats distincts à Tanger. “Je suis d'accord avec la création d’un Etat palestinien, mais pas avec le terrorisme”, a t-elle déclaré. En réaction à sa visite, trois autres invités ont annulé leur participation. Livni, elle, aura passé moins de 24 heures à Tanger. Selon un quotidien arabophone, l’ex-ministre aurait ensuite rejoint Marrakech puis Casablanca, où elle aurait dîné avec Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil de la communauté juive du Maroc. Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

                              telquel-online

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X