Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia avertit Orascom Télécom Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia avertit Orascom Télécom Algérie.

    Ouyahia avertit l’opérateur Orascom Télécom Algérie
    “Si Djezzy ne règle pas sa dette, aucun centime ne sera transféré à l’étranger”


    L’Etat sort enfin de son silence concernant le redressement fiscal dont a fait l’objet Orascom Télécom Algérie, à travers sa filière Djezzy. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a, à l’occasion, usé de mots durs et d’un verbe cru pour appuyer la notification adressée au groupe égyptien qui devrait s’acquitter d’un montant qui s’élève à plus de 600 millions de dollars.

    En effet, Ouyahia n’a pas mâché ses mots et a tenu à dissiper quelques opacités. “Vous savez que la réglementation fiscale s’applique aussi bien aux entreprises nationales qu’étrangères, qui doivent s’adapter aux lois algériennes, elles ne sont nullement privilégiées”, a martelé le Premier ministre. Jouant cartes sur table, un brin d’ironie dans ses propos, Ouyahia s’avérera menaçant à plus d’un titre estimant que “cet opérateur est dans l’obligation de régler ce qu’il doit à l’Etat et il n’y a nulle une autre alternative, sinon il ne pourra pas transférer à l’étranger un centime”.
    Mettant les points sur les “i”, il explique : “L’affaire remonte à 12 mois et ne date pas d’aujourd’hui, néanmoins l’opérateur lui-même a formulé le vœu que cette mesure de redressement ne soit pas rendue publique pour ne pas le gêner dans ses affaires internationales.
    En effet, l’enquête sur l’opérateur égyptien est en cours depuis 12 mois.” En ajoutant : “On ne permettra jamais ce genre de pratique dans la maison Algérie, la loi sera appliquée sévèrement.” Et de préciser que “cette décision contrairement à ce que pensent certaines parties, n’est pas liée à l’empoignade footballistique qui a mis aux prises l’Algérie et l’Egypte”. En gros, pas de négociations, il ne leur laisse aucune autre alternative, et l’opérateur paye cher ses pratiques.
    Concernant le dédommagement des intérêts égyptiens touchés par la crise entre les deux pays, conséquence du match capital, Ouyahia a balayé toute idée de dédommagement. Ainsi, les espérances de Djezzy d’aller sur la table des négociations sont réduites à néant par cette sortie radicale d’Ouyahia qui ne badine pas avec l’application des textes juridiques régissant l’activité des entreprises étrangères. Sur un autre volet, le groupe Vivendi a écarté toute idée de reprendre Orascom Télécom Algérie.
    La dépêche de Kabylie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pour une fois voilà le rytme que j'aime et que j'ai tant attendu. Alors "Frère" Sawiri, lle n'est pas belle la vie ??
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire

    Chargement...
    X