Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouquoi la guerre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouquoi la guerre?

    La guerre est la multiplication du crime parfait...
    Pour espérer un jour la "paix"...il faut comprendre les causes des guerres!

    J'invite les gens de toutes les religions, écoles de pensées, etc. à venir m'expliquer pourquoi la guerre? Personnellement, je pense que la guerre est la conséquence du manque de maturité de nos dirigeants, de leur désir de pouvoir, de puissance, d'argent. Les valeurs de l'humanité sont à revoir...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Pour ma part, je te renvois à la signature de Harrachi78

    Commentaire


    • #3
      la guerre provient de la société
      elle ne concerne pas uniquemnt les dirigeants mais nous même
      on peut avoir des conflits entre famille ou amis
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        on prenant le cas de george bush
        je dirai le dollar
        le pétrole
        pour domminer ,les ressources économiques des pays les plus faible .......
        pour controler le monde tout simplement .
        enfin je crois
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi la guerre ? Pour avoir la paix.
          Guerre et paix, paix et guerre, deux notions liées.
          Dernière modification par Adhrhar, 16 janvier 2006, 12h53.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Pour moi la guerre représente :
            -Une question d'intérêt pour ceux qui la fomentent mais ne la font pas,
            -Une pure bêtise pour ceux qui la font pour les premiers et qui souvent en "profitent" croyant pouvoir assouvir grâce à elle des désirs de vengeance, des conflits familiaux, se soustraire à une certaine peur de devoir se construire un avenir incertain où les chances de réussite sont moindres...

            Les plus chanceux s'en sortiront renforcés, "établis"..., les plus trouillards s'y feront suicider par autrui à défaut d'oser le faire eux-mêmes... Et le résultat sera beaucoup de mères éplorées, de reculs dans tous les secteurs vitaux, de mutilés et handicapés de tous genres, de faux sauveurs et de faux honneurs, et de profiteurs qui en tireront grand bénéfices !

            Commentaire


            • #7
              Si une guerre ne garantit pas 50 ans de paix au moin, elle ne vaut pas la peine d'être faite, voilà ce que disait le despote mais néanmoin grand intellectuel : Hassan II. Dès fois la guerre est inéluctable, voire même nécéssaire dans quelques cas, et il faut savoir aussi qu'elle mène généralement un pays au paroxysme de son dévéloppement technique et logistique, et ce biensûr en depis des pertes humaines.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                pour defendre les interets des industriels qui eux ne la font pas

                Commentaire


                • #9
                  Adhrar,
                  Pour avoir la paix
                  Pour avoir la paix est la raison invoquée par ceux qui provoquent la guerre mais au fond, c'est toujours pour l'argent, le pouvoir comme l'a dit Malika.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    La guerre pour la paix, une fumisterie souvent invoquée pour ne pas donner les vraies raisons: le contrôle, la volonté de dominer et bien d'autres motifs aussi immoraux.

                    La haine engendre la haine, la guerre engendre plus de guerre.

                    Commentaire


                    • #11
                      La guerre n'est tolérable et acceptable que dans un cas : Se défendre!

                      Défendre sa terre, les siens et son honneur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Hello Kitty

                        Ma réponse n’est qu’une formule bien simple.

                        Bien sur que les humaines se battent pour des intérêts. C’est comme deux personnes qui se tapent dessus. Pareille pour les animaux. Pourquoi se battent il ?
                        Défendre ou prendre à l’autre un territoire, de la nourriture, un gîte, un arbre, … Il suffit d’observer les reportages sur la savane, ou les hyènes piquent par la force les proies que d’autres ont chassé. La cause de l’un (l’agressé) est plus légitime que celle de l’autre (l’agresseur). Mais il n’y a pas de légitimité qui importe mais bel et bien les règles de la loi du plus fort.

                        Les intérêts peuvent être légitimes pour l’un ou l’autre ou les deux. Typiquement pour certains problèmes de frontière, les 2 pays frontaliers peuvent penser « légitimement » c.a.d qu’ils sont dans leur bon droit.

                        La guerre commence la où un accord n’est plus possible.

                        Bien entendu les affaires entre états et même du monde sont gérées par les règles « de droit dit du plus fort ».

                        Le gendarme du monde (USA) déclare bien la guerre « presque » à qui il veut.
                        Dernière modification par Adhrhar, 16 janvier 2006, 13h47.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Adhrar,
                          En te lisant tu me fais penser à l'affiche du film Animal où le teaser dit "l'homme est la seule espèce qui tue par plaisir".
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Kitty

                            "l'homme est la seule espèce qui tue par plaisir".

                            Pas mal. Lorsque l’homme tue par plaisir ce n’est plus un homme ni un animal, mais bel et bien un malade. Pourquoi l’homme devient ainsi si malade ? A cause de la société voyons. C'est-à-dire à cause des autres humains.

                            Ceci dit les animaux aussi tuent des fois par « plaisir ». Le loup dans un troupeau de moutons fait un massacre en tuant un maximum. Pourtant un seul agneau lui suffit pour se remplir l’estomac. Peut être que ce loup est devenu mahboul ? Va savoir…
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X