Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il un autre pays africaine capable d'organiser la coupe du monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t il un autre pays africaine capable d'organiser la coupe du monde ?

    J'aimerai savoir si un autre pays d'afrique, pourrait organiser la coupe du monde, en particulier l'Algérie.

    quels sont les critères fondamentaux, les conditions ?

  • #2
    à mon avis le seul qui a cette envergure, et meme avant l'afrique du sud c'est le Maroc.
    -infrastructure d'hebergement, en grand nombre et variée,
    -distance entre les villes acceptables
    -proche de l'europe
    -stabilité
    -et surtout un beau pays à decouvrire

    le B mole c'est les infrastructures sportives, je ne les connais pas bien mais ca ca se regle avec des montages financiers.

    Le top s'est si les pays du maghreb s'unissent pour faire une proposition commune...attend un peu je commence à rever en plein jour...

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc et l'Algérie peuvent postuler ensemble pour organiser une coupe du monde. Les choses avanceront pour le plus grand bonheur des maghrébins.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc et l'Algérie peuvent postuler ensemble pour organiser une coupe du monde. Les choses avanceront pour le plus grand bonheur des maghrébins.
        ah oui sa serais magnifique sa pourrais meme renforcer les liens entre les deux pays .

        Commentaire


        • #5
          Le top s'est si les pays du maghreb s'unissent pour faire une proposition commune...attend un peu je commence à rever en plein jour...
          Super ! Si un jour tes rêves se réaliseront.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Y a t il un autre pays africaine capable d'organiser la coupe du monde ?
            bien sure !!! pour les autres pays d'Afrique noir c'est une question de moyens d'infrastructure ... donc c'est une question de temps avant de voire la coupe du monde dans l'un de ces pays ... par contre pour les pays du maghreb et arabo-musulmans en général c'est une question de mentalité et ça c'est plus problématique ... il y'a forte à parier que la coupe du monde se déroulera en Afrique noire bien avant qu'elle atterrissement en Afrique du nord ... tu crois que ces supportrices qu'on a l'habitude de voire dans toutes les coupes du monde et qui font son charme pourront se balader en ville avec les mentalités qui y prévaut ? ou tu vas leur demander de se couvrir !!! un pays où on ne peut pas siroter sa bière tranquillement en terrasse n'organisera jamais d'évènement de cette envergure ni mondial ni olympiade ... c'est aussi bête que ça

            Commentaire


            • #7
              tu crois que ces supportrices qu'on a l'habitude de voire dans toutes les coupes du monde et qui font son charme pourront se balader en ville avec les mentalités qui y prévaut ? ou tu vas leur demander de se couvrir !!!
              se sera pour leur bien si il fait mauvais temps

              plus sérieusement:
              je suis d'accord avec toi Géronimoo c'est vrai que l'Algerie est encore tres loin "mentalement parlant" d'acceuillir la coupe du monde mais le maroc par exemple n'en sont pas loin du tout dailleur ils ont faillit acceuillir celle la.

              ps:je m'exuse pour le tutoiment c une nouvelle (mauvaise) abitude que g contracté.

              Commentaire


              • #8
                tu crois que ces supportrices qu'on a l'habitude de voire dans toutes les coupes du monde et qui font son charme pourront se balader en ville avec les mentalités qui y prévaut ? ou tu vas leur demander de se couvrir !!! un pays où on ne peut pas siroter sa bière tranquillement en terrasse n'organisera jamais d'évènement de cette envergure ni mondial ni olympiade ... c'est aussi bête que ça
                sommes nous devenus ausi intolerants que ca. on demande bien qu'ils accepent nos hijabs et nos minarets. pourquoi ne serions nous pas capables d'accepter leus coutumes pour une fois.

                ou bien organiser la coupe du monde en plein hiver entre Tkjda, Chrea et l,atlas marocain

                Commentaire


                • #9
                  ps:je m'exuse pour le tutoiment c une nouvelle (mauvaise) abitude que g contracté
                  y'a pas de soucis

                  mais le maroc par exemple n'en sont pas loin du tout dailleur ils ont faillit acceuillir celle la.
                  même le maroc en est loin ... il n'en était pas si proche de l'accueillir qu'on le crois ... il est certain que tout le monde pourra postuler ... mais de la a décrocher le fameux sésame ça 'est une autre histoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    meme l'afrique du sud elle n'a pas eu l'organisation par ce que son dossier a convaincu , elle l'a reçu parcequ'on a pas trouvé mieux , et qu'on a vait decidé politiquement que l'afrique doit organiser sa coupe du monde .. d'ailleur jusqu'à maintenant beaucoup croisent les doigts et personne ne sait comment ça va etre , s'il ya des problemes l'afrique ne verra plus une coupe du monde chez elle pour 30 ans .. le dossier le plus solide apres l'afrique du sud est celui de l'egypte, je pense qu'elle en est capable , le seul probleme chez eux est la donne securitaire , une coupe du monde c la concentration de tt les medias du monde , el quaida faisant un carnage en plein coupe du monde ça sera plus dur que le 11 septembre , meme en afrique du sud on a peur que des elements ont pu s'y glisser ...

                    personellement je crois que l'algerie a besoin d'un electrochoc politique , d'un evenement majeur pour se secouer .. un veritable tremblement de terre politique , economique , culturel , la coupe du monde le permet..mais il faut justement le vouloir ce tremblement de terre pour postuler et se preparer a travailler 10 ans a satisfaire les exigences du cahier de charge de la coupe du monde qui est enorme , capable de transformer un pays .. certains pays reclament la coupe du monde rien que pour ça ...

                    le quatar ce "ptit pays " commence sa campagne pour la CDM 2022 !! ben oui , et certains en algerie les apellent les bedouins .
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      biensur , la tunisie

                      Commentaire


                      • #12
                        en l'etat actuel des choses non je le penses pas ,meme l'afrique du sud a ete choisi car on as deja pris la decision avant que ca devait etre l'afrique

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X