Annonce

Réduire
Aucune annonce.

400 entreprises néerlandaises intéressées par le Marché algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 400 entreprises néerlandaises intéressées par le Marché algérien

    Une possible coopération, surtout dans le domaine de l’énergie entre l'Algerie et des entreprises néerlandaises, ces dernières sont très intéressées.

    ====
    Les moyens de renforcer la coopération économique, notamment dans le domaine de l'énergie, entre l'Algérie et les Pays-Bas ont été au centre des entretiens qui ont réuni dimanche, à Alger, le ministre de l'Énergie et des mines, M. Chakib Khelil, et le vice-Premier ministre et ministre néerlandais des Affaires économiques, M. H.J. Brinkhorst. “Nous avons discuté des possibilités de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l'énergie et des hydrocarbures”, a déclaré M. Khelil à la presse à l'issue des entretiens élargis par la suite aux délégations des deux pays. Le ministre a relevé, d'emblée, que la compagnie pétrolière néerlandaise Shell était déjà présente en Algérie après avoir remporté, au terme d'une compétition très rude, deux blocs d'exploration dans le Sud algérien et elle est en course actuellement pour la réalisation du projet intégré de GTL (conversion de gaz en liquide pour la production de carburant propre). Le coût de ce projet, qui doit être réalisé à proximité des champs gaziers de Tinerhert dans le sud algérien, s'élève à plus de 3 milliards de dollars.
    Le représentant de la Hollande a indiqué que 400 entreprises néerlandaises sont intéressées par le marché algérien.


    Liberté.

  • #2
    Eh oui, du petrole, toujours du petrole et rien que du petrole!
    Le reste ne sembe intéresser personnes!

    Commentaire


    • #3
      pour le reste aux algerien de se prendre en charge
      car il en sont capable il faut juste revoir les regles du jeux

      Commentaire


      • #4
        @ Pico

        Eh oui, du petrole, toujours du petrole et rien que du petrole!
        Le reste ne sembe intéresser personnes!
        C'est normale que le reste n'interrése puisque l'état algérien ne fait rien pour améliorer le climat economique. L'Algérie et l'un des pays au monde ou il est le plus difficile pour faire des affaires.

        L'état ne crée aucune lois ou initiative à pour insiter les investissements nationaux et étrangers, et surtout il ne fait rien pour lutter contre la contre bande et l'informel.

        Mais surtout le gouvernement devrais créer des zones industrielle spéciale pour les investissements à forte mobilisation de main d'oeuvre pour exemple la zone industriele de gzenaya à Tanger emploi plus de 18 000 personnes elle figure avec la Tanger Free Zone et la Zone industriel de Tanger Sud comme le poumon economique de la ville.

        L'exemple de zone industriel de Berrechid avec le groupe japonnais Sews Cabind :

        http://www.leconomiste.com/article.html?a=67960

        Commentaire


        • #5
          @ velsatis

          pour le reste aux algerien de se prendre en charge
          car il en sont capable il faut juste revoir les regles du jeux
          Oui tu as raison il ne faut compter que sur soit même !!!!!

          Commentaire


          • #6
            menara

            On en a marre de t'entendre chaque fois nous citer l'exmeple marocain!
            Tu profites toujours de l'occasion pour noircir le tableau algérien!
            A t'entendre on croirait que c'est le paradis au Maroc!!!
            Tes messages n'ont rien d'innocent!

            Commentaire


            • #7
              @ Pico

              On en a marre de t'entendre chaque fois nous citer l'exmeple marocain!
              Je comprends pas ce que tu as contre le Maroc en quoi cela te dérange quand je cites un exemple positif venant de l'expérience du Maroc au niveau industriel. Au lieu que cela te réjoint cela à apparement l'air de t'irriter au plus au point.

              Tu profites toujours de l'occasion pour noircir le tableau algérien!
              Je fais juste un constat je dépeint juste une situation et je fais un simple comparatif si cela te demange à ce point je ne peu rien faire pour toi.

              A t'entendre on croirait que c'est le paradis au Maroc!!!
              Tes messages n'ont rien d'innocent!
              Non jusqu'à derniére nouvelle le Maroc c'est un paradis il est comme les autres pays il a ses points forts et ses points faible

              Commentaire

              Chargement...
              X