PDA

Voir la version complète : Mondial-2010/Tirage au sort - La presse anglais crie déjà victoire

adyma
05/12/2009, 19h12
[/URL]
[URL="http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-41092157,0.html"] (javascript:selectStyleSheet(2);)
la presse anglaise ne cachait pas son enthousiasme samedi au lendemain du tirage au sort du Mondial-2010 qui, à l'en croire, lui aurait offert le "meilleur groupe depuis les Beatles", avec la Slovénie, les Etats-Unis et l'Algérie. The Sun alignait le nom des quatre équipes, sans manquer d'égratigner les cousins d'Amérique (England, Algeria, Slovenia, Yanks), en coloriant en rouge les premières lettres pour former le mot "Easy" (facile). Le tabloïd célèbre "le meilleur groupe anglais depuis les Beatles". Son concurrent, l'Express se félicite du "chemin dégagé vers la gloire". "Le rêve est en route", selon le Daily Mirror, tandis que le Daily Mail ne s'embarrassait guère de réflexion trop poussée sur la phase de poules, évoquant un 8e de finale contre l'Allemagne, un quart contre la France et une demi-finale "contre le puissant Brésil", apparemment, à ses yeux le premier adversaire potentiel à la hauteur des hommes de Fabio Capello. Ensuite, "s'ils terrassent alors l'Espagne en finale, ils pourront se considérer comme la meilleure équipe du monde", selon le quotidien. Même la presse traditionnelle se montrait optimiste, le Times louant "l'un des tirages au sort les plus favorables dans l'histoire de l'Angleterre" et tablant "au moins sur une demi-finale". S'il met en garde contre toute "complaisance", le Guardian se félicite d'un "démarrage en douceur" bienvenu après les joutes de Ligue des champions. L'Algérie fait ricaner Les joueurs ne semblent pas immunes à cette vague d'enthousiasme. Dans sa tribune au Sun, le capitaine John Terry assure que son équipe "peut faire l'histoire". "Nous avons affronté deux des équipes sous Fabio Capello (Etats-Unis et Slovénie) et nous les avons battues", rappelle Steven Gerrard dans le Mirror. Quant à la troisième, l'Algérie, elle est unanimement considérée comme monnaie négligeable, "le plus faible des pays africains qualifiés", selon plusieurs médias. La sélection de Rabah Saâdane est l'objet de commentaires particulièrement désobligeants dans les émissions de discussions sportives. "Si on s'inquiète sur ce match, alors ce n'est même pas la peine d'y aller", a commenté l'ancien international Paul Merson pour skysports.com. La presse anglaise est traditionnellement extrêmement positive avant les phases finales, malgré son palmarès vierge depuis le Mondial-1966. La meilleure performance des Anglais depuis est une demi-finale en 1990. Pas qualifiée pour l'Euro-2008, l'Angleterre n'a jamais brillé sur la scène continentale. Les bookmakers faisaient samedi de la sélection de Capello la co-favorite du Mondial, quasiment sur la même ligne que l'Espagne et le Brésil

Le monde

adyma
05/12/2009, 19h15
pour qui ils se prennent ces anglais; j'espere qu'ils ne ce qualifirant pas ces arrogants:evil: :evil: :evil:

bledna
05/12/2009, 19h24
J'espère qu'ils les anglais se posent sur terre et qu'ils payent leur arrogance en recevant un but ou deux comme l'ont fait les anciens contre l'allemagne.

C'est un bon signe pour les verts, l'arrogance et l'ignorance des anglais peuvent leur jouer bien de mauvaiss tours.

Sioux foughali
05/12/2009, 19h26
l'Angleterre est forte mais tant mieux qu'ils croient que la victoire contre l'Algerie est tres accessible, facile.....;)

s'ils commencent à se surestimer et à sous estimer leur adversaires alors c'est bon signe...

on va s'occuper de charger Steven Gerrard ..au centimetre et on verra .......

les autres sont moins reguliers, les Lampard, Rooney, Beckham

tenebre
05/12/2009, 19h26
Ces anglais n'ont pas vu comment l'Algérie a mal-mené l'Argentine et le Brésil dernièrement !!!
ils vont le regretter au mondial !!!

bledna
05/12/2009, 19h39
Maintenant que les verts sont fixés sur leurs advesaires, il faudra travailler et superviser les équipes, les joueurs adverses un par un. Chaque joueur de l'équipe nationale doit connaître le jeu et les qualités de chaque joueurs au poste antagoniste. D'homme à homme, les algériens n'ont pas à rougir devant n'importe quelle équipe, le jeu collectif, le courage et la détermination feront la différence.

Sioux foughali
05/12/2009, 19h40
faut rester sereins,modestes et combatifs , l'equipe d'Algerie doit susciter la sympathie et l'Equipe d'Algerie suscitera du soutien

.95 % des africains et de tres nombreux supporters d'autres pays d'autres continents seront pour l'Algerie contre le gros morceau qu'est l'Angleterre

tenebre
05/12/2009, 19h45
il n'existe pas de petites ou grandes equipes !!! tout ce joue dans le mental !!!
qu'est ce que l'equipe d'Angleterre a que l'equipe d'Algerie n'a pas ? :rolleyes:

El-NiNo
05/12/2009, 22h44
Maâlich, les algériens aiment bien ces situations.

The Godfather
06/12/2009, 00h00
je ne suis pas du tout choqué par la tabloids anglais..
c'est leurs droit et on aurait fait la même chose si on avait tiré le Hundouras ou la nouvelle zelande..
ça fait partie du jeu, du charme, de la folie de cette compétition..
enfin on pourra investir dans un beau LED extra large faute d'aller en South Africa et regarder des match de classe mondiales avec le coeur qui bat à 1000 à la seconde...
rdv en Juin pour un début d'été de rêve ;-)

Psychos
06/12/2009, 01h05
la presse anglaise ne cachait pas son enthousiasme samedi au lendemain du tirage au sort du Mondial-2010 qui, à l'en croire, lui aurait offert le "meilleur groupe depuis les Beatles"

LOL
:lol:
Il faut reconnaitre qu'elle est vraiment pas mal celle là.
Elle m'a tué.

absent
06/12/2009, 01h05
"le plus faible des pays africains qualifiés"

sales rosbif ! ooopps pardon :mrgreen:

tant mieux qu'ils nous sous-estiment, mais ils semblent negliger que c'est avec la glaise qu'on fabrique les meilleures coupes...

pff je suis sûr que la suisse met une paté memorable aux rosbif :lol:

Psychos
06/12/2009, 01h14
Ils vont être très desagreablement surpris les rosbifs c'est moi qui vous l'dis...

A chaque fois qu'une équipe survole les éliminatoires, en coupe du monde elle coule.
Et à chaque fois qu'une équipe souffre dans les éliminatoires, en coupe du monde elle va très loin.
En 2002 les allemands jouent les barages pour se qualifier, une fois en coupe du monde ils atteinent...la finale !

En 2006 les français souffrent pour se qualifier, une fois en coupe du monde ils atteinent...la finale !

C'est bien connu, les équipent qui survolent les éliminatoires arrivent avec une confiance monstre, arrogeante, ils sous estiment les adversaires, et finalement ils se font prendre.

Moi je vois l'Argentine aller très très loin au contraire des rosbifs que je vois pas aller loin (même si ils passeront très certainemeent le premier tour cela dit).

absent
06/12/2009, 01h19
les USA vont se charger des english et de leur grosse gueule, nous nous devons assurer contre les slovenes (un pays d'ours, attention), et ne perdre contre aucun...

Rym81
06/12/2009, 01h26
Tel angleterre (le pere), tel Egypt (Le fils). :mrgreen:
ALLAH aywafakna incha ALLAH.

Mohand1980
06/12/2009, 03h12
Scenario Allemagne bis.
Angleterre 1 Algerie 2 :mrgreen:

tenebre
06/12/2009, 03h13
la presse anglaise ne cachait pas son enthousiasme samedi au lendemain du tirage au sort du Mondial-2010 qui, à l'en croire, lui aurait offert le "meilleur groupe depuis les Beatles"
hahahaha :lol: :lol: :lol:
plutôt original la façon avec la quel ces British expriment leurs opinions à propos de leurs groupe !!

mousmous
06/12/2009, 09h22
magoule il aura il magooille

c est connu

signe fifa:mrgreen:

mousmous
06/12/2009, 09h34
En 2006 les français souffrent pour se qualifier, une fois en coupe du monde ils atteinent...la finale

ça ne sera pas le ka c est fois çi zizou n es plus il reste que des comédiens

main droite main gauche ils on trouve la solution :mrgreen:

DZone
06/12/2009, 11h41
Le milieu international anglais de Liverpool, Steven Gerrard, a estimé hier que l’Algérie, son adversaire au groupe C du Mondial-2010 en compagnie des Etats-Unis et la Slovénie, est une équipe à prendre très au sérieux, dans une déclaration accordée à un quotidien anglais.

«Le football africain ne cesse de réaliser des progressions énormes. Il y a des équipes que nous connaissons à l’image de la Côte d’Ivoire et le Ghana, mais nous avons que de peu d’informations sur l’Algérie qui reste une équipe à prendre très au sérieux. ça sera pour nous un vrai test», a déclaré le capitaine emblématique des Reds de Liverpool.

Pour ce qui est des chances de l’Angleterre de passer au second tour, Gerrard semble confiant et réaliste. «Notre mission consiste à bien entamer le tournoi et gagner les deux premiers matchs pour assurer notre qualification. Certes nous sommes les favoris, mais nous devons éviter de verser dans un optimisme béat qui pourrait nous jouer un mauvais tour», a-t-il poursuivi.

L’Angleterre entamera la compétition le 12 juin contre les Etats-Unis à Rustenberg avant de donner la réplique à l’Algérie le 18 juin au Cap, puis la Slovénie le 23 juin à Port Elizabeth.

APS
06/12/2009

DJAMY
06/12/2009, 15h47
je penses que c une réaction normale de leurs part ,c une nation qui joue pour la victoire finale alors que nous sommes absents depuis 86 mais la realitè du terrain est toute autre ,theoriquement les anglais sont mieux que nous mais en pratique c une toute autre histoire ,je penses que c surtt aux notre de ne pas surestimer ses adversaires et ne pas s'occuper de ce que pensent nos adversaires de nous et ne surtt pas se laisser endormir par des declarations comme celle de gerrard

lonesome
06/12/2009, 17h08
L'Algerie est capable de battre les anglais ce n'est pas de l'utopie,il suffit d'y croire.Nos joueurs ont du coeur ils l'ont deja demontré,ma seule apprehension c'est Saadane,je persiste a dire qu'il lui faut un vrai techicien a ses cotes quelqu'un avec de l'ambition,quelqu'un qui y croit.A voir les dernieres declarations des joueurs algeriens de Raouraoua et de saadane il est le dernier a vraiment y croire,rappelez-vous les phases eliminatoires CAN/CM,il a tout misé sur la CAN la coupe du monde il n'y pensait meme pas (revoir ces declarations).Je ne suis pas contre saadane mais je trouve qu'il manque d'ambition,il n'y croit pas,d'ailleurs un journaliste algerien vendredi en Afrique du sud lui a meme fait remarqué qu'il tenait un language defaitiste et c'est juste.Je n'ai rien contre l'homme au contraire il a droit a tout le respect mais je trouve et c'est un avis personnel que l'equipe est plus forte que lui, meme tactiquement il reste beaucoup de choses a faire exemple:faire de Matmour qui est un excellent ailier et milieu offensif un arriere lateral ,limiter un Ziani a de la recuperation lui qui est un meneur né,essayer de se priver d'un djebbour qui a prouver a chaque rencontre soit en marquant soit etre l'auteur de la passe decisive je trouve que c'est de l'auto-destruction.N'oublions pas qu'en face il trouvera des coachs capable d'appliquer plusieurs strategies de jeu en une seule mi-temps de vrais connaisseurs.La qualification en coupe du monde nous la devons en premier aux joueurs ,ils la voulaient ils se sont donnés corps coeurs et ames (voir ce qu'a dit Saifi a la fin du match Algerie-Egypte a Blida) Mr. Raouraoua y croyait bien plus que le selectionneur,alors qu'il en est encore temps une reflexion s'impose.
Je le redis encore que je n'ai rien contre Mr. Saadane au contraire c'est un homme que je respecte beaucoup pour son patriotisme,sa loyauté et son honneteté mais l'enjeu est trop grand,nous avons besoin d'un fonceur de quelqu'un qui croit dur comme fer surtout avec la pleiade d'artiste dont il dispose qu'il peut faire une grandiose CAN et cloturer ce merveilleux parcours en une coupe du monde en apotheose.
A mes detracteurs(et je sais qu'il y en aura beaucoup) je souligne que je suis un Algerien et je pense en algerien .
Une petite anecdote pour conclure:en 1982 je disais a mon pere et a mon entourage que nous avions une equipe qui pourrait battre l'allemagne je devenait la risée de tout le monde et pourtant l'epopée de Gijon est toujours dans les memoires.En cette fin 2009 je dis que nous passerons au deuxieme tour et nous le ferons "INCHAA ALLAH"
one two three VIVA L'ALGERIE.

Psychos
06/12/2009, 19h04
lonesome tu proposes d'écarter Saadane en gros c'est ça ?
hahaha

Vraiment n'importe quoi...
L'Algérie va 3 fois en coupe du monde, et sur les 3 fois, un homme est derrière tout ça: Saadane, et que proposes-tu ? L'écarter...

Je te fais remarquer qu'avant l'arrivée de Saadane on l'équipe n'était même pas foutue de se qualifier à la CAN 2 fois de suite...Et pourtant c'était à peu près le même groupe à part quelques exceptions.

Niveau ingratitude on peut difficilement faire pire de ce que tu viens de faire là...

Aussi, Meghni ou encore Yebda étaient les choix de Saadane.

Même je pense tout le contraire de toi. La qualification on la doit en grande partie à Rabah Saadane.

Quant au fait qu'il soit pas un grand optimiste pour le mondial (j'ai aussi lu les declarations de Saadane en Afrique du Sud) je pense que ça fait partie de sa strategie, l'Algérie est mieux quand on l'attend pas.
(on a tous vu le match au Caire où on était favoris...)

Lors du match au Caire j'ai été le premier à le critiquer ici pour ses choix, car ce jour là il avait bien déconné, mais il est excusé au vu du contexte du match et surtout du parcours de l'équipe durant les éliminatoires.

Par ailleurs, tu dis qu'il fait pas jouer Ziani à son veritable poste (numero 10), je te fais juste remarquer que Ziani, durant les élimintoires a été impliqué sur 80% des buts algériens...Pour un "recuperateur" c'est quand même pas mal...

DJAMY
06/12/2009, 19h58
on peut pas dire qu'une qualification ,l'entraineur n'y est pour rien ,je dirais simplement que si on revenaient 1annee en arriere ,le plus ambitieux des algériens n'aurait pas pariè une qualif en coupe d'afrique,saadane a su donner cette rage de vaincre a ses poulains ,de changer carrement le style de jeu de l'equipe et aussi chose essentiels creer une equipe de copains d'ou la solidaritè entre les joueurs ,dans tous nos matchs on as eu des moments difficiles et saadane a prouvè qu'il savait debloquer les situations par son coaching

Sioux foughali
06/12/2009, 21h26
faire de Matmour qui est un excellent ailier et milieu offensif un arriere lateral ,limiter un Ziani a de la recuperation lui qui est un meneur né,essayer de se priver d'un djebbour qui a prouver a chaque rencontre soit en marquant soit etre l'auteur de la passe decisive je trouve que c'est de l'auto-destruction

tout depend les adversaires.

Mais à Khartoom, Saadane a eu raison d'aligner Ghezzal tout le match

Sur les 2 derniers matchs , c'est Ghezzal qui m'a le plus plu pour ce qui est des attaquants . Je vous invite à revoir le match pour voir comme il a pesé sur les defenseurs egyptiens et bien sur son beau coup de tête sorti je ne sais comment par le goal egyptien.

Ziani et Belhadj ont du potentiel mais au Caire , ils ont mal fait circuler le ballon . je veux dire dans les relances contre attaques , les solutions les plus sûres n'ont pas été choisies ( peut être l'athmosphere du match au Caire et ce qui s'etait passé ont pesé ).

Belhadj a une belle course mais c'ets pas la peine de s'enfermer.partir à l'aveugle ( ça marche 1 fois sur 30) .mieux vaut ralentir et des coequipiers partent derriere lui afin qu'il leur donne le ballon..comme cela le ballon est gardé.

Ziani a fait par 2 fois au minimum le même type d'erreur.....( ne pas s'enfermer seul dans un mouchoir au centre même si la tentation d'essayer de passer le rideau est forte )

En même temps il faut toujours qu'un algerien ou 2 essaient de rejoindre , se rapprocher de l'attaquant qui a récuperé un ballon de contre. ça demande de l'effort physique et c'est pas facile.

lonesome
07/12/2009, 18h23
Psychos et Djamy d'abord un salut fraternel.
ou avez vous lus que je suggerais ou demandais le depart de Mr. Saadane ? "ma seule apprehension c'est Saadane,je persiste a dire qu'il lui faut un vrai techicien a ses cotes quelqu'un avec de l'ambition,quelqu'un qui y croit.A voir les dernieres declarations des joueurs algeriens de Raouraoua et de saadane il est le dernier a vraiment y croire" Voila ce que j'ai ecrit ( c'est du coller-copier) !!!
Mon avis reste qu'il lui faut un technicien-tacticien et gagneur à ses cotés,ce n'est pas parceque lui meme ne l'est pas non! pas assez je trouve.Je connais son parcours et palmares je rapellerais meme qu'avec les moins de 17 ans il a reussi a aller en coupe du monde,c'est une personne que j'admire beaucoup pour son humilité et modestie et il a de la barraka en plus c'est tout benefice pour nous,mais je persiste a dire avec une competition de cette envergure il nous faut du renfort d'envergure dans le staff technique,j'ai revu presque tous les matchs depuis la rencontre contre le senegal plus de trois fois et je persiste a dire que son coaching n'est pas une reference ,il y aura du Capello et Bradley en face et ce ne sont ni des novices ni des enfants de coeur.
Je reviens sur le match contre l'egypte au Caire en prenant compte des evenements ayant preceder le match,j'ai constaté et ce n'est pas forcement juste que les notres ont entamés le match en retard et l'ont finis en avance,de quelques petites minutes il est vrai mais elles ont étées fatales ces minutes aussi petites soient-elles! et ça c'est le boulot du coach la preparation mentale d'avant match surtout apres ce qui s'est passé ;encaisser des buts au tout debut et a la fin et tenir 90 mn croyez moi chers amis avec l'ampleur de l'enjeu y avait queque chose qui a flanchée quelque part :la mise en train psychologique d'avant match.
Contre l'Egypte toujours au Soudan,revoyez la deuxieme mi-temp mis a part trois contre attaque qui ont faillis faire mouche nous n'avons fait que subir et là, par devoir, Monsieur Chaouchi merite tous nos eloges.Ziani est un excellent meneur de jeu ,intelligence,clairvoyance et vision parfaite du jeu sont une deuxieme nature chez lui ,presque tous nos buts l'ont étés sur ses passes decisives alors pourquoi le confiner dans un role presque defensif,pourquoi ne pas lui laisser un peu de liberté et surtout d'initiative ?
Matmour vous conviendrez avec moi qu'a chaque fois qu'il a le ballon notre attaque s'emballe en plus il marque et donne les passes decisives.
Djebbour un tres bon attaquant solide,rapide et buteur a chaque fois qu'il est sur le terrain (revoir son but contre l'Egypte a blida )sang froid,maitrise et surtout intelligence.
Meghni un artiste celui-la, en peu de temps il a conquis les coeurs de tout le monde techniciens et profanes et pourtant il n'a jamais joué un match plein.
Pour ne citer que ceux-là,je sais que Mr.Saadane et mieux placé pour apprecier et faire ses choix et je crois toujours que la volonté,le courage et l'abnegation des joueurs ont étés pour beaucoup dans notre qualification.
Que voulez-vous,je suis un algerien qui comme beaucoup croit en ce groupe si fier et convaincu que mieux utilisé il fera vibrer la planete pas que les algeriens.
A la fin juillet 2010 ce ne sera plus la replique que Ghiles n'a pas quitté depuis la victoire au Soudan mais la vraie coupe du monde que ce groupe est capable d'offrir au peuple et à la nation Algerienne.
Rabah Saadane doit rester il a grandement contribuer a la victoire et ce serait ingrat de diminuer ses merites mais du renfort serait judicieux aussi.
ONE,TWO,THREE ,VIVA L'ALGERIE.
Fraternellement.

lonesome
07/12/2009, 18h24
Psychos et Djamy d'abord un salut fraternel.
ou avez vous lus que je suggerais ou demandais le depart de Mr. Saadane ? "ma seule apprehension c'est Saadane,je persiste a dire qu'il lui faut un vrai techicien a ses cotes quelqu'un avec de l'ambition,quelqu'un qui y croit.A voir les dernieres declarations des joueurs algeriens de Raouraoua et de saadane il est le dernier a vraiment y croire" Voila ce que j'ai ecrit ( c'est du coller-copier) !!!
Mon avis reste qu'il lui faut un technicien-tacticien et gagneur à ses cotés,ce n'est pas parceque lui meme ne l'est pas non! pas assez je trouve.Je connais son parcours et palmares je rapellerais meme qu'avec les moins de 17 ans il a reussi a aller en coupe du monde,c'est une personne que j'admire beaucoup pour son humilité et modestie et il a de la barraka en plus c'est tout benefice pour nous,mais je persiste a dire avec une competition de cette envergure il nous faut du renfort d'envergure dans le staff technique,j'ai revu presque tous les matchs depuis la rencontre contre le senegal plus de trois fois et je persiste a dire que son coaching n'est pas une reference ,il y aura du Capello et Bradley en face et ce ne sont ni des novices ni des enfants de coeur.
Je reviens sur le match contre l'egypte au Caire en prenant compte des evenements ayant preceder le match,j'ai constaté et ce n'est pas forcement juste que les notres ont entamés le match en retard et l'ont finis en avance,de quelques petites minutes il est vrai mais elles ont étées fatales ces minutes aussi petites soient-elles! et ça c'est le boulot du coach la preparation mentale d'avant match surtout apres ce qui s'est passé ;encaisser des buts au tout debut et a la fin et tenir 90 mn croyez moi chers amis avec l'ampleur de l'enjeu y avait queque chose qui a flanchée quelque part :la mise en train psychologique d'avant match.
Contre l'Egypte toujours au Soudan,revoyez la deuxieme mi-temp mis a part trois contre attaque qui ont faillis faire mouche nous n'avons fait que subir et là, par devoir, Monsieur Chaouchi merite tous nos eloges.Ziani est un excellent meneur de jeu ,intelligence,clairvoyance et vision parfaite du jeu sont une deuxieme nature chez lui ,presque tous nos buts l'ont étés sur ses passes decisives alors pourquoi le confiner dans un role presque defensif,pourquoi ne pas lui laisser un peu de liberté et surtout d'initiative ?
Matmour vous conviendrez avec moi qu'a chaque fois qu'il a le ballon notre attaque s'emballe en plus il marque et donne les passes decisives.
Djebbour un tres bon attaquant solide,rapide et buteur a chaque fois qu'il est sur le terrain (revoir son but contre l'Egypte a blida )sang froid,maitrise et surtout intelligence.
Meghni un artiste celui-la, en peu de temps il a conquis les coeurs de tout le monde techniciens et profanes et pourtant il n'a jamais joué un match plein.
Pour ne citer que ceux-là,je sais que Mr.Saadane et mieux placé pour apprecier et faire ses choix et je crois toujours que la volonté,le courage et l'abnegation des joueurs ont étés pour beaucoup dans notre qualification.
Que voulez-vous,je suis un algerien qui comme beaucoup croit en ce groupe si fier et convaincu que mieux utilisé il fera vibrer la planete pas que les algeriens.
A la fin juillet 2010 ce ne sera plus la replique que Ghiles n'a pas quitté depuis la victoire au Soudan mais la vraie coupe du monde que ce groupe est capable d'offrir au peuple et à la nation Algerienne.
Rabah Saadane doit rester il a grandement contribuer a la victoire et ce serait ingrat de diminuer ses merites mais du renfort serait judicieux aussi.
ONE,TWO,THREE ,VIVA L'ALGERIE.
Fraternellement.

DJAMY
08/12/2009, 14h07
il faut a mon avis prendre en consideration une chose importante est le temps et saadane n'a jamais eu de temps pour avoir une grande equipe ,au depart il a ete pragmatique et logique ,une nation qui est absente de la coupe d'afrique depuis deux editions ne peut avoir comme ambition que la CAN mais apres la victoire sur la zambie chez elle et apres avoir terminè la premiere phase des eliminatoires avec 7 points ,saadane a tout de suite vu que le coup etait jouable pour la coupe du monde ,concernant mnt le match du caire tt le monde a vu le traumatisme et le choc qu'on subit les joueurs et toute la delegation ,n'oublions pas qu'on as une equipe tres jeune encore et donc quelle que soit la preparation psychologique la selection ne pouvait evoluer ds ds conditions normales a tel point qu'au soudan et d'apres les declarations de saadane ,la selection n'a eu aucun entrainement technique mais slmt de la preparation psycholigique qui as donnè ses fruits ds un match ou on as pas le droit a l'erreur ,en plus de joueurs pour bcp blessès et manquant de fraicheur physique l'enjeu l'a emportè et c normal et le premier qui marque gere le match ,donc bcp plus de calculs ,il faut aussi savoir qu'on as les assises d'une grande equipe avec une grosse envie ,du coeur mais la selection manque de cohesion et de jeu collectif d'ou l'importance de la CAN pour travailler justement les automatismes ,on as l'essentiel reste a travailler encore plus pour avoir le niveau de cohesion voulue,personnellement g remarquè qq lacunes ,la necessitè d'avoir des lateraux de metiers ,belhadj peronnellement je le verrais mieux ds l'entre jeu il aimes faire le jeu et attaquer mais manque de culture defensive ,a khartoum la selection a evoluè en 4-4-2 avec comme bouguerra comme arriere gauche et tt le monde a vu qu'il etait pas ds son registre et aussi un vrai avant centre ,un vrai buteur comme ziaya par ex.
pour djebbour je pense que saadane ne pouvait aussi prendre le risque de titulariser un joueur sans club et c la seule raison .

Cookies