Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un monde sans religion

    Un monde sans religion, serait-il meilleur ou pire que le monde d'aujourd'hui ?

  • #2
    je dirai meilleur.

    Commentaire


    • #3
      Cherry

      Pourquoi tu le vois meilleur?

      Commentaire


      • #4
        La question qui se pose : par quoi remplacerait-on les religions?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          missoumi, un monde sans religion, aurait pu éviter tant de génocides qui ont eu lieu seulement à cause de la distinction des croyances, faut dire que la majorité des conflits qu'a rencontré ce monde est d'origine religieuse non?

          Commentaire


          • #6
            Cherry

            Tout comme toi, je pense qu'au lieu d'unifier le monde, les religions le divisent, mais vivre sans le religion... ma foi...

            Commentaire


            • #7
              L'humanité est encore dans ses premiers balbutiements. Au fur et à mesure qu'elle se libérera de ses archaismes, elle s'émacipera et se passera de l'accessoire mythologique, des charlatans et des croyances subjectives.
              L,occident s,est débarrassé en partie de la religion. Il se porte un peu mieux que les nations qui s,acrochent à cette bouée chimérique.

              Encore quelques siécles, si le reste va bien, et l'humanité se libérera des religions. Alors tous les humains seront des amazigh (hommes libres).

              Commentaire


              • #8
                Zakia

                La question qui se pose : par quoi remplacerait-on les religions?
                Bonne question !

                Commentaire


                • #9
                  Un monde sans religion est l'extraction absolue de l'anarchisme...

                  Commentaire


                  • #10
                    les palestiniens (par exemple) en soufre énormémant

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les palestiniens, c'est une question de territoire et pas de religion, cela n'a rien à voir...on usurpe la terre en avançant des arguments religieux comme la terre d'Israel et tout le bla bla qui s'ensuit, mais en vérité ce sont des mensonges...

                      Commentaire


                      • #12
                        missoumi

                        mais vivre sans le religion... ma foi...
                        on a cette impression, perce qu'on part déjà de l'idée, que des religions existaient avant, mais s'il n y avait jamais eu de religion (supposant depuis la nuit des temps), les choses seraient surement allé bon train, sans avoir à intervenir, je dirai que l'instinct ou plutôt la nature humaine l'emportera par dessus tout!

                        oh le monde parfait! lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans religion, on peut tuer de bon coeur.....oui, un monde parfait !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            rossinhol

                            Mais on tue au nom de la religion !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les palestiniens, c'est une question de territoire et pas de religion, cela n'a rien à voir...on usurpe la terre en avançant des arguments religieux comme la terre d'Israel et tout le bla bla qui s'ensuit, mais en vérité ce sont des mensonges...
                              les arguments religieux ne viennent pas de nulle part il y a des documents (religieux) qui le disent...une religion quoi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X