Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’algérien Hamid Oussedik distingué par l’UNESCO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’algérien Hamid Oussedik distingué par l’UNESCO

    L’algérien Hamid Oussedik, cadre supérieur dans le mouvement sportif national depuis plusieurs décennies et membre reconnu dans les milieux sportifs internationaux, figure dans la très sélective liste des distinctions mondiale de l’humanisme sportif décernées par l’UNESCO. Encore une victoire à inscrire au palmarès de l’Algérie qui ne cesse de glaner les succès les uns après les autres.

    Hamid Oussedik se verra remettre le 4 décembre prochain cette distinction mondiale dans la dimension « Egalité ». Il est le seul arabe à figurer sur les tableaux d’honneur de l’UNESCO dans sa cuvée 2009, son nom et celui de l’Algérie s’illustre parmi des personnalités aussi respectables que l’ancien président malien Alpha Oumar Konare, l’ancien président du Comité Olympique Français, feu Henri Serandour, l’athlète australienne Catherine Freeman et le grandissime artiste et ancien ministre de la culture brésilien Gilberto Gil. Hamid Oussedik honore encore une fois l’Algérie, lui qui ne cesse de représenter dignement son pays, partout ou l’occasion lui est offerte.

    Dans la déclaration officielle annonçant la distinction de l’Algérie par le biais et grâce à Hamid Oussedik, l’UNESCO présente le lauréat de manière fort élogieuse : « Eminent juriste, visionnaire, homme de cœur, homme d'action et homme de parole, Monsieur Hamid OUSSEDIK a marqué l'histoire de l'humanisme sportif grâce à la qualité morale élevée de son engagement durant toute sa vie au service du sport, de la jeunesse et de la paix, d'abord dans son pays, puis dans le monde entier en qualité de Responsable de l'Education Préventive et Sport à l'UNESCO où il a été, notamment, l'initiateur tenace de la Convention internationale contre le dopage dans le sport, du programme sport et culture de la paix, de la promotion du sport féminin et de la protection des jeunes talents sportifs originaires des pays en développement. ». Félicitations et merci à Hamid Oussedik.

    sportribune.com
    Écrit par Djaffar KHODJA
    25 Novembre 2009
    Dernière modification par shadok, 05 décembre 2009, 20h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    bravo Hamid Oussedik !

    Commentaire


    • #3
      Une autre victoire pour l’Algérie

      Hamid Oussedik a reçu la distinction mondiale de l’humanisme sportif, soit l’équivalent du prix Nobel pour les sports. Une distinction attribuée en 2000 à Nelson Mandela.

      Cette récompense intervient au moment où les égyptiens nous traitent de sauvages et peuple non civilisé.

      Félicitations et merci à Hamid Oussedik
      Dernière modification par shadok, 05 décembre 2009, 20h12.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Génial ! Mille mebrouk Mister Oussedik.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X