Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions sont comme les vers luisant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les religions sont comme les vers luisant

    Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre.
    Que pensez-vous de cette citation d'Arthur Schopenhauer?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Il parle de religion ou d'intégrisme religieux? La différence est substantielle pour ne pas la voir.
    Faire semblant d'intélligence en faisant de grandes comparaisons approximatives est indigne de quelqu'un qui se dit intellectuel...

    Je ne peux lui accorder un soupçon de crédibilité.

    Commentaire


    • #3
      Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions,
      Je me rappel d'une citation à mon grand père:
      "la science a trois niveaux,le premier on se dit qu'on a la réflexion et on commence à avoir un air un peu hautain et méprisant envers les autres même implicitement,dans le deuxième niveau ,on commence à avoir des doutes dans ce qu'on a acquit et dans le troisième on se dit qu'on ne sait rien"

      Je pense qu'on est encore dans le premier.

      Commentaire


      • #4
        Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre.

        Que pensez-vous de cette citation d'Arthur Schopenhauer?
        Schopenhaueur est un incroyant et pour lui la religion est un carcan à l'esprit. Il a donc raison d'entrevoir la religion comme le ver qui ne luit qu'à l'obscurité. D'ailleurs, hélàs, c'est ainsi que ca se passe chez trop de croyants.

        Commentaire

        Chargement...
        X