Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khalil va-t-il rencontrer Hosni Moubarak en Egypte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khalil va-t-il rencontrer Hosni Moubarak en Egypte ?

    Un signe de la volonté de l'Algérie à mettre fin à la situation tendue avec l'Égypt. effectivement le ministre de l'Énergie et des Mines, Chakib Kh lil, participera à la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPAEP) qui se tiendra demain - Samedi - Du Caire en tant qu'un haut responsabe et officiel algérien qui visitera l'Egypte après les événements sanglants qui ont eu lieu après le match de football entre les deux pays au Soudan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.


    Khelil, a declarer que la réunion sera pour discuter des questions administratives et autres ayant relation avec la formation et les entreprises qui ont été fondé par l'organisation dans divers secteurs, en plus d'examiner les activités de l'organisation et des études faites dans le secteur du gaz et la situation en Irak, qui abrite un centre appartenant à l'OAPEC.



    Sera également au cours de cette réunionl'attribution à un algérien d'un prix comme une récompense pour son travail dans le stockage de carbone dans la plante de l'un des champs d'In Salah en Algérie.



    On a beaucoup spéculé sur la possibilité de rencontrer Chakib Durant son séjour au Caire avec le Président Hosni Mubarak pour lui transférer un message privé de la part de Abdelaziz Bouteflika sur le futur des relations bilatérales, mais des sources algériennes hautement classer au Caire ont exclu cela.


    Toutefois, il espère que la visite permettra de mener à persuader le côté égyptien pour arrêter l'escalade actuelle avec l'Algérie et d'arrêter ce qu'il a appelé la guerre des mots et mediatique féroce menée contre le gouvernement et le peuple algérien.


    La même source a nié l'existence d'une décision officiel pour boycotter l'Egypte, ajoutant que la visite du ministre du pétrole algérien n'est pas dans le cadre des relations bilatérales, mais dans le cadre de réunions multilatérales.


    Il a declaré que Certains groupes d'artistes et secteurs sportifs professionnels ont boycoté l'Algérie, qui reste une position personnelle dans laquelle ils sont libres, et que l'algérie ne prevoie pour pas un boycott similaire.


    la visite programmée d'une délégation parlementaire algérienne pour le Caire estt pour participer à des réunions spéciales dans elmotamar elislami "la Conférence islamique", qui n'a rien avoir avec la crise égypto-algériennes.



    M. Kadhafi a annoncé son intention de servir d'intermédiaire entre Moubarak et Bouteflika à la demande d'Amr Moussa - secrétaire général de la Ligue arabe -, mais le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a declaré que les relations entre les deux parties n'ont pas besoin de la médiation.



    D'autre part la presse algérienne (echourouk et ennahar) continu l'escaescalade de la crise contre l'Egypte, par des rapports publiés des articles contre la position égyptienne , et des critiques contre le gouvernement et peuple egyptien.


    Abdelkader Hajjar, l'Ambassadeur de l'Algérie en l'Égypte a révéler que 1000 étudiants qui étaient inscrits à l'Institut de recherche et d'études scientifiques au Caire ont quité l'égypte d'un total de 2000 algériens dont 900 femmes mariées .


    les principaux raisons derrière du départ des 1000 étudiants vers l'Algérie d'apres le journal "ennahar" est l'absence du facteur de sécurité, ainsi que la crainte d'être attaqués par les Egyptiens.


    Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie a declarer que le nombre d'etudients qui sont en Egypte a atteint 17 élèves contre 97 professeur d'université , en précisant que le nombre d'étudients qui sont retournés dans leur pays est cinq contre 58 professeurs, en soulignant que toutes les mesures ont été prises pour protéger ces étudients qui sont encore en Egypte.


    voila c'été dur , je m'excuse d'avance aupres de vous pour cette traduction :22:

  • #2
    merci c est tres gentil de ta part

    Commentaire


    • #3
      chene

      blamzya traduction derien

      Commentaire


      • #4
        D'apres certaines rumeurs Mr.Khelil est un bi-national.Donc cette visite est menée par la partie americaine de la nationalite et dans la foulée ,il est fort propable qu'il pousse jusqu'en Israel pour rencontrer TZipi et ainsi rendre la pareille à la visite de cette derniere au Maroc et ainsi le lobby juif ne sera pas mecontent.Voilà tout le benifice d'avoir un BI surtout americain et dans le petrole..
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          كما سيتم خلال هذا الاجتماع تسليم جائزة لباحث جزائري مكافأة له علي أعماله في مجال تخزين غاز الكربون في باطن أحد حقول عين صالح بالجزائر.
          (trad)...Il sera notamment decerné un prix à un chercheur algerien en récompense pour ces travaux sur le stockage du carbone dans les puits de certains champs d'hydrocarbures de In salah.
          c'est la seule nouvelle qui vaille la peine d'etre lue!!

          Commentaire


          • #6
            Khalil est l’homme des américains. Il ne s’entend pas avec Bouteflika et surtout ne lui obéit pas.
            Récapitulons :
            Khelil détenteur de notre trésor est un homme des ricains.
            Khalida, formée par Shemla, agente des sionistes.
            Ouyahia homme de quelques généraux rippoux.
            ....
            Mais qui travaille pour l'Algérie et les algériens !

            Temsamani :
            l'algerie se rabaisse devant le caire par contre avec le maroc elle se comprte toujours comme une ennemi et elle ne laisse rien passé bien au contraire elle cherche toujours elle lui nuire .

            et ne me sorté pas l'escuse du régime car le roi du Maroc a toujours dit et montré qu'il voulais la paix avec alger .
            Le roi du Maroc est un haggar de son peuple, expansionniste et voleur des richesses des autres ...
            La famille royale s'en fout et des marocains et du Maghreb, ce sont ses intérêts et sa dynastie qui priment en premier lieu.

            Bien que j'aime pas nos gouvernants (que je trouve limité intellectuellement), ils ont opéré par un silence tuant vis à vis d'une Égypte qui patauge dans sa crise interne. L'heure de la fin a sonné pour les Moubarak.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              l'algerie se rabaisse devant le caire par contre avec le maroc elle se comprte toujours comme une ennemi et elle ne laisse rien passé bien au contraire elle cherche toujours elle lui nuire .
              Je croise souvent ce commentaire.
              A part la riposte de la fermeture des frontières, l'Algérie s'est toujours mue par un silence assourdissant. A plusieurs reprises je lis des interventions fracassantes contre l'Algérie de la part de votre premier ministre et aucune réaction de la part d'El-mouradia. Ce n'est pas que l'Algérie n'avaient pas de moyens pour réagir mais ca était toujours une stratégie arrêtée. Que l'Egypte soit un grand ou petit pays ca ne change rien à la donne. En 2004 les supporters algériens fut massacrés en Tunisie par la police du pays et aucune réaction de nos responsables. Vous en doutez bien que ca n'a rien à voir avec le calibre de la Tunisie.

              De tout façon l'Algérie n'a pas intérêt à s'isoler davantage dans la région. Les problèms avec votre pays et ceux d'avec la France nous suffisent déjà pour le moment.

              Commentaire


              • #8
                Vous en doutez bien que ca n'a rien à voir avec le calibre de la Tunisie.
                Exact, ca a a voir avec l'incompetence caracterisee et la non-consideration flagrante que prouvent les responsables algeriens vis a vis de leur peuple. Appeler ce dont partient les algeriens en Egypte comme "accessoire" parce qu'il faut se concentrer sur l' "essentiel" est a mon avis tres revelateur d'une junte qui fait tout pour eviter d'etre en conflit avec quiconque de peur pour sa place, y compris a rabacher la fierte du peuple.

                Quand on voit comment ces gens traitent leur propre peuple, on peut facilement comprendre ce qu'ils essaient de faire avec d'autres pays.

                Seulement voila, tot ou tard, ils devront avoir les castagnettes de prendre des decisions et de les assumer.

                Commentaire


                • #9
                  ca a a voir avec l'incompetence caracterisee et la non-consideration flagrante que prouvent les responsables algeriens vis a vis de leur peuple.
                  Tu sais très bien que les pays arabes et tiers mondistes en général accordent peu d'importance à la condition humaine.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X