Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest: Pour se rendre à Béjaïa, il faut aller à Bordj Bou Arréridj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Est-Ouest: Pour se rendre à Béjaïa, il faut aller à Bordj Bou Arréridj

    Autoroute Est-Ouest: Pour se rendre à Béjaïa, il faut aller à Bordj Bou Arréridj


    Depuis quelque jours, les citoyens devant se rendre dans la wilaya de Béjaïa à partir de la capitale ont sûrement vécu à leurs dépens la désagréable surprise de se retrouver dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. En effet, une fois la wilaya de Bouira dépassée, il n'est plus possible de sortir de l'autoroute, et ce jusqu'à atteindre Bordj Bou Arréridj.

    Aucun échangeur, rocade ou bretelle n'est prévu pour permettre aux automobilistes de se rendre dans la capitale des Hammadites. Ajouter à cela l'absence totale de plaques de signalisation indiquant une quelconque sortie de l'autoroute pour éviter de se retrouver à Bordj Bou Arréridj, à plus de 100 km de Béjaïa.

    Les automobilistes pris au piège ont dû, pour reprendre la bonne destination, emprunter la RN 5 au niveau de Hammam El-Bibane (Bordj Bou Arréridj) en faisant le sens inverse, pour atterrir enfin au niveau de Ath Mansour (ex-Maillot) pour se diriger vers la wilaya de Béjaïa. Idem pour le retour vers Alger. Les usagers de la route venant de Béjaïa ne peuvent plus désormais accéder à l'autoroute Est-Ouest qu'au niveau de la ville de Bouira, soit après avoir parcouru exactement 134 km, alors que dans un passé récent cela était possible juste après avoir dépassé la ville de Rafour (Bouira).

    Contacté hier, le responsable de communication du ministère des Travaux publics, Omar Oukil, reconnaît qu'il y a défaillance en matière de signalisation sur ce tronçon de l'autoroute Est-Ouest. «Nous sommes en train de mettre à niveau la signalisation verticale et horizontale», a-t-il indiqué, en soulignant que ces désagréments sont dus à la cadence de la réalisation de l'autoroute qui impose sa livraison avant les délais.
    Le responsable de communication du département de Amar Ghoul assure cependant qu'un échangeur sera réalisé dans quatre mois au niveau de El-Adjiba (Bouira) pour permettre aux automobilistes de quitter l'autoroute pour emprunter l'ancienne route nationale menant vers la wilaya de Béjaïa. Notre interlocuteur soutient en outre que les études de réalisation de la voie express, d'une longueur de 100 km entre Bouira et Béjaïa, sont finalisées et les avis d'appel d'offres lancés incessamment. Apres l'ouverture des plis et le choix des entreprises, cette voie express sera réalisée dans un délai maximum de 24 mois, ajoute M. Oukil.
    En attendant, les automobilistes devant se rendre à Béjaïa devront prendre leur mal en patience.
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    J'ai vécu celà...
    Heureusement que j'avais mon plein de carburant ce jour là.
    Et si, à dieu ne plaise, un accident arrivait sur ce tronçon, par où passeraient les secours et en combien de temps arriveront-ils sur les lieux?
    Depuis ce jour, M. Ghoul qui était à mes yeux un vrai Ghoul dans le travail, est devenu vraiment minuscule...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      mon cousin a vecu la meme aventure ,sincerement ,en tt cas un tel oubli est pour ma part volontaire car je voit pas d'autre explication a fermer une autoroute pour bejaia

      Commentaire


      • #4
        Les embouteillage vont reprendre de plus belle sur l'Axe bedjaia / Azazga / Tizi ouzou

        Surtout que les travaux du contournement d'Azazga n'avance pas.....
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas la région mais pour se rendre à Béjaïa , il y a une pénétrante en réalisation à partir d'El Adjiba!

          http://www.algerie-dz.com/forums/eco...es-2009-a.html

          Commentaire


          • #6
            la Kabylie est contournée par l'autoroute est-ouest ! c'est un fait ! mais le pire c'est que la penetrante devant longer la vallée de la soummam est très loin d'être réalisée.

            Si on ajoute à cela le fait que l'axe tizi ouzou/azazga/bejaia n'est pas dedoublé, on peut se poser des question sur la volonté des pouvoirs publics d'enclaver la région !


            1/ pas d'autoroute et meme pas une nationale dédoublée :!!!

            2/ délocalisation du projet de raffinerie à el kseur en faveur de tiaret ! delocalisation de projet industriel pharmaceutique vers constantine !
            blocage du projet de chantier naval à iflissen ...... etc...etc....

            3/ pas d'aeroport pour tizi ouzou qui est la wilaya qui compte le plus d'immigrés. En plus les autorités voulaient fermer l'aeroport de vgayet en été pour travaux ! .... no comment !!!


            il faut vraiment etre naif pour penser que tout ceci arrive par hazard ! ou alors on a vraiment pas de chance !

            Commentaire


            • #7
              C'est du peut étre a la demande empressé du "fenan" que les autoritées Algeriennes sont en train d'acceder a sa demande repeté maintes et une fois à l'étranger et méme à l'ambassade de télé-aviva??

              Commentaire


              • #8
                Avant de parler de complot anti-kabyle pour la réalisation de l'autoroute. Une remarque. La route nationale qui passe par la Kabylie est sinueuse, pleine de virages tantôt en pente tantôt en descente... l'autoroute quant à elle reste bien trop large pour effectuer de telles travaux dans les monts kabyles...

                Commentaire


                • #9
                  Mais je n'ai pas dit : Complot anti-kabyle ?
                  Par contre j'ai spécifier que les autoritées sont en train de reflechir a la demande du sieur m'henni??????

                  Commentaire


                  • #10
                    La route nationale qui passe par la Kabylie est sinueuse, pleine de virages tantôt en pente tantôt en descente... l'autoroute quant à elle reste bien trop large pour effectuer de telles travaux dans les monts kabyles...
                    je crois que ca fait un bail que tu n'a pas fait le trajet alger -bejaia
                    Par contre j'ai spécifier que les autoritées sont en train de reflechir a la demande du sieur m'henni??????
                    pathetique pour ne pas dire plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucun échangeur, rocade ou bretelle n'est prévu pour permettre aux automobilistes de se rendre dans la capitale des Hammadites. Ajouter à cela l'absence totale de plaques de signalisation indiquant une quelconque sortie de l'autoroute pour éviter de se retrouver à Bordj Bou Arréridj, à plus de 100 km de Béjaïa.
                      La prochaine sortie à plus de 100 km !
                      Autrement dit celui qui rate la sortie il est cuit, on doit faire comme les nôtres, une marche arrière à nos risques et perils.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ahurissant mais pas étonnant !!

                        P.S: question: mais alors, qu'est devenu le tronçon de "l'otorote" Bouira - El Adjiba ???
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          L'échangeur de Adjiba est en cours de réalisation et la prochaine sortie, si on a raté Bouira est Lemhir!!!
                          Tiens pour une fois je suis du côté de la houkouma!!!
                          Je dois peut être aller consulter!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            L'échangeur de Adjiba est en cours de réalisation
                            Ah, ça n'a donc pas disparu ... merci hben

                            si on a raté Bouira est Lemhir!!!
                            mais je suis "kamime" étonné de lire que tu es du côté de Lehmir
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              mais je suis "kamime" étonné de lire que tu es du côté de Lehmir
                              Hello Scootie!
                              MDR!!!!
                              T'en rates pas une !
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X