Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minarets: plaintes déposées au TF contre le résultat de la votation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minarets: plaintes déposées au TF contre le résultat de la votation

    Deux plaintes ont été déposées au Tribunal fédéral contre le "oui" à l'initiative anti- minarets en Suisse. Lorenz Meyer, président du TF et membre de l'UDC, a confirmé cette information parue dans le journal "Sonntag". Par ailleurs, les Femmes socialistes lancent une charte pour défendre les droits des femmes.

    Lorenz Meyer part du principe que la question des minarets sera également soumise tôt ou tard au TF dans le cas concret d'une demande de permis de construire. Il est possible qu'une partie s'adresse au TF comme dernière instance sur le plan national, a précisé M. Meyer dans le journal dominical alémanique.

    Pour les Femmes socialistes, les femmes ont le droit de ne pas être contraintes de se voiler d'une quelconque manière. C'est l'une des revendications de la charte qu'elles ont lancée en faveur des droits des femmes après l'acceptation de l'initiative anti-minarets.

    Les Femmes socialistes souhaitent ainsi répondre au malaise de celles qui craignent que la progression d'un certain islam en Suisse leur fasse perdre leurs droits. Elles s'opposent toutefois à la proposition d'interdire la burqa, car "cette stigmatisation ne sert à rien", a déclaré à l'ATS Maria Roth-Bernasconi, co-présidente des Femmes socialistes, confirmant une information du "Matin Dimanche".

    La burqa est un vêtement qui enlève la dignité aux femmes, car il leur cache le visage et ne leur permet pas de se mouvoir librement, relève la conseillère nationale genevoise. "Mais ça ne sert à rien d'en parler maintenant, car il n'y en a presque pas en Suisse, à part quelques touristes à Genève. On pourra en parler si ça devient vraiment un problème."

    La charte des Femmes socialistes, que l'on peut co-signer sur leur site Internet, souligne que "les droits des femmes ne sont négociables dans aucune société et dans aucune religion. Ce texte revendique ou réaffirme toute une série de droits des femmes.

    (ats / 06 décembre 2009 11:46)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X