Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment déclarer vos sentiments ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment déclarer vos sentiments ?

    Comment déclarer vos sentiments ?
    Vous brulez de déclarer votre flamme ?

    Cette fois, ça y est, le doute n'est plus possible : votre vie de célibataire est sur le point de s'achever, car vous êtes amoureux/se ou du moins séduit(e). En tout cas, il/elle vous plaît. Et maintenant ?

    Tout de suite ou demain ? Planifier ou non ?

    Première question : faut-il ou non préparer la Grande Déclaration ? Est-il préférable d'attendre que les choses se passent d'elles-mêmes, que la situation évolue naturellement jusqu'à ce que la vérité de vos sentiments éperdus tombe comme le fruit mûr ? Ou faut-il au contraire prendre l'initiative, aller de l'avant, se lancer, et toutes ces choses que font les gens qui savent ce qu'ils veulent et comment l'obtenir ? Les deux options comportent leurs risques et leurs avantages. Faites confiance à votre intuition : si vous avez envie de vous déclarer, faites-le. Si vous préférez laisser la relation mûrir encore un peu, et bien, patientez.

    Vous vous lancez : comment vous y prendre ?

    Si vous décidez de préparer votre grande offensive, il vous faut d'abord décider quel type d'attaque vous allez lancer :
    - Le chat n'est pas recommandable : trop informel, trop anodin, votre déclaration risque de se perdre dans le bruit de fond de l'activité quotidienne.
    - Le téléphone ne paraît pas plus indiqué : trop de distance entre vous et lui/elle.
    - Le mail est une possibilité, mais il n'est pas des plus romantiques pour l'occasion.
    - La lettre peut être une bonne manière de faire votre " coming out " amoureux : si vous êtes de nature timide et/ou que vous craignez les aléas du direct, armez-vous de votre plus belle plume et faites vibrer tous ces beaux sentiments qui font battre votre cœur.
    - Une rencontre en tête-à-tête est la solution la plus naturelle : elle vous permettra de vivre vraiment ce moment si émouvant, cette expérience unique. Bien sûr, vous vous exposez au fameux râteau " en direct ", mais bien souvent le jeu en vaut la soirée aux chandelles. Très important, le choix du lieu : unique, romantique, désert, imposant, intime, élégant... pourvu que ce ne soit pas la queue du supermarché (sauf si vous êtes tombé amoureux de la caissière) ou dans le couloir du métro (sauf si vous êtes dingue de l'accordéoniste).

    Que dire ?

    Certains sont adeptes des citations, des poèmes de Victor Hugo ou des répliques de film. C'est une possibilité. Mais ne vaut-il pas mieux que ce soient vos mots, vos idées, vos sentiments qui s'expriment ? Soyez vous-même, dites ce que vous ressentez, authentiquement : il ne s'agit pas de le/la convaincre de vous aimer, mais de lui déclarer votre amour. Faites-le simplement, il/elle sera touché(e), et c'est déjà ça.

  • #2
    Comment déclarer vos sentiments ?

    je ne declare jamais mon chiffre d'affaire reel...

    je prends l'intiative, je vais de l'avant, je me lance et quand je suis tout pres je fais semblant de passer...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      t'as raison born hittiste , le capital sentiments doit être préservé .
      Zaama faire semblant de jouer le quelconque ça marche ?

      Commentaire


      • #4
        Du moment qu'ont est sure de se qu'ont éprouve.....le reste sera plus simple

        Pour certains, la peur du ridicule ou du refus, parayse le corp rien qu'a l'idée de devoir dire a l'être aimé qu'il est seul roi dans se coeur!

        Faut le vivre au moins une fois, et mourir après

        Commentaire


        • #5
          Wawww born!! c'est fort...... genre il me tue mais je l'aime!

          Commentaire


          • #6
            t'as raison born hittiste , le capital sentiments doit être préservé
            les sub primes ont fait couler bcps de bateaux...

            Wawww born!! c'est fort...... genre il me tue mais je l'aime!
            pas tout a fait ! c'est genre je vais dire quoi une fois en face ...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              Général Bjr
              c'est vrai qu'on a peur du ridicule , mais quand on est épris il faut oser , comme on dit en arabe , dir fi wajhou kesdira wa ousdoum
              Bjr Lyna
              Hittiste comme son pseudo l'indique , voit défiler toutes les belles créatures chaque jour au long du mur qu'il tient , il a raison de temposriser , en attendant tjs la plus belle qui ne passera jamais .
              Les hittistes ont tous épousé les femmes qu'ils désirent , le temps a toujours joué en leur faveur , remarque hittiste a aussi raison .

              Commentaire


              • #8
                Vous brulez de déclarer votre flamme ?

                Facile , tu met le feu chez lui

                Commentaire


                • #9
                  dir fi wajhou kesdira wa ousdoum
                  Maaliche, je veux bien mais, attention a ne pas finir dans le décor kameme

                  Commentaire


                  • #10
                    Tite fée est une pyromane , mais c'est une bonne attitude si le feu n'atteint que son coeur

                    Commentaire


                    • #11
                      HI lecondor....c'est Dyna

                      et tu sais que C l'1 des démarches les plus frustrantes et excitantes en mm tps

                      Commentaire


                      • #12
                        Dir fi wajhou Kesdira veut dire oser , et qui n'ose rien n'a rien , l'amour donne parfois un sentiment de crainte qui provoque la timidité

                        Commentaire


                        • #13
                          Ozdom ozdom a zeddam.....si elle s'écarte d'un demi mettre tu finira dans le mur

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé Dyna de m'être trompé sur ton pseudo , et pourtant je fais partie des gens qui te lisent souvent .

                            Commentaire


                            • #15
                              Lecondor

                              Tite fée est une pyromane , mais c'est une bonne attitude si le feu n'atteint que son coeur
                              xD , ah non ; le feu va atteindre toutes les parties du corps ...bah quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X