Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie de "Gandhi du Sahara Occidentale" en danger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie de "Gandhi du Sahara Occidentale" en danger

    la vie de "Gandhi du Sahara occidentale» en danger

    Arrecife (AP) - Après trois semaines de grève de la faim, l'état de la militante des droits de l'homme du Sahara Occidentale, Aminatou Haidar, qui se trouve coincée en Espagne , s'est détérioré de façon significative . son medecin estime que sa santé est maintenant si faible, que sa vie en danger grave,

    "Le Maroc et l'Espagne me conduisent systématiquement vers la mort », a déclaré Haidar, qui attend à l'aéroport de l'île canarienne de Lanzarote, la permission de retourner au Sahara occidental, sa patrie occupée par le Maroc.

    tagesthemen

    6. Dezember 2009, 13:58
    «Gandhi der Westsahara» in Lebensgefahr

    Arrecife (dpa) - Nach dreiwöchigem Hungerstreik hat sich der Zustand der in Spanien festsitzenden Menschenrechtsaktivistin Aminatou Haidar aus der Westsahara erheblich verschlechtert. Die 43-Jährige sei inzwischen so geschwächt, dass ihr Leben ernsthaft in Gefahr sei, teilte ihr Arzt nach Rundfunkberichten vom Sonntag mit. Seit dem 15. November habe Haidar nur Zuckerwasser zu sich genommen. «Marokko und Spanien treiben mich in den Tod», sagte Haidar, die auf dem Flughafen der Kanaren-Insel Lanzarote auf die Erlaubnis zur Rückreise in die von Marokko besetzte Westsahara wartet.

    Vor drei Wochen hatten die Behörden Marokkos der als «Gandhi der Westsahara» bekannten Aktivistin nach einem Besuch in den USA die Wiedereinreise in das Wüstengebiet verweigert, ihr den Pass abgenommen und sie nach Lanzarote abgeschoben. Mit dem Hungerstreik will sie ihre Rückkehr erreichen. Das Angebot Madrids, ihr die spanische Staatsbürgerschaft zu geben oder sie als Flüchtling anzuerkennen, lehnte Haidar ab.

    Mit einem Trick hatte Spanien am Freitagabend versucht, sie in die Westsahara-Hauptstadt El Aaiun zu bringen. Das Außenministerium charterte ein Privatflugzeug und beantragte von Marokkos Flugüberwachung eine Landeerlaubnis, ohne aber eine Genehmigung der Regierung in Rabat einzuholen. Als diese erfuhr, dass Haidar in der Maschine sitzen würde, erteilte sie Spanien eine Absage. Die Aktion musste in letzter Minute abgebrochen werden. «Die spanische Regierung hat uns getäuscht», kritisierte Haidars Anwältin. Nach ihren Worten hatte Madrid ihnen versichert, eine Einigung mit Marokko erzielt zu haben.

    Die Westsahara ist eine ehemalige spanische Kolonie, die 1975 von Marokko besetzt wurde. Damals kam es zu einem Krieg mit der Befreiungsfront Polisario, die für die Unabhängigkeit des Wüstengebiets kämpft. Nach einer 1991 geschlossenen Waffenruhe bemühten sich die Vereinten Nationen um einen Volksentscheid über die Zukunft der Westsahara. Dieser scheiterte bislang jedoch am Widerstand Marokkos.
    http://www.greenpeace-magazin.de/ind...d=55&tx_ttnews[tt_news]=68059&tx_ttnews[backPid]=23&cHash=56a4219dde
    Dernière modification par absent, 06 décembre 2009, 13h36.

  • #2
    Allez encore un peu et on n'entendra plus parler d'elle.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      إلى جهنم و بئس المصير

      On n'attends que ça , inchallah !

      Commentaire


      • #4
        vous ne trouvez pas qu'il y a assez de topic qui parle de cette "ghandhi" ?
        je pense que c'est seulement dans ce forum où on fait du sensationnel à propos de cette histoire qui n'en vaut pas le coup !

        Commentaire


        • #5
          On n'attends que ça , inchallah !
          tu souahite la mort au nom de ta religion!!

          La mort est entre les main du Createur, mais si jamais elle tomberai en marthyr, il y aura au moins la generation de ces deux enfants qui continueron la marche contre l oublie de la derneire colonie en Afrique! au moisn que vous compter fusiller tous les sahraouis

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait d'acc TENEBRE, mais tu sais, a chaque fois que les Marocains répondent massivement a un sujet en réaffirmant leur attachement à leur cause nationale, les mercenaires ne trouvent plus de moyens pour les contrer a moins d'ouvrir un autre sujet !!

            courage, VIVE LE MAROC

            la traitresse qu'elle crève !!!!!!

            etre martyr c'est mourir pour Allah seul et non pas pour les yeux de vos généraux !

            Commentaire


            • #7
              une harki qui merite le destin d'une harki. Tout simplement.

              Commentaire


              • #8
                une harki qui merite le destin d'une harki. Tout simplement.
                j'aimerai bien voir comment réagiront ces donneurs de leçons si on commençait à glorifier un harki algerien !!!


                Tout a fait d'acc TENEBRE, mais tu sais, a chaque fois que les Marocains répondent massivement a un sujet en réaffirmant leur attachement à leur cause nationale, les mercenaires ne trouvent plus de moyens pour les contrer a moins d'ouvrir un autre sujet !!

                courage, VIVE LE MAROC

                la traitresse qu'elle crève !!!!!!

                etre martyr c'est mourir pour Allah seul et non pas pour les yeux de vos généraux !
                les mercenaires s'en fouttent d'elle !! jusqu'a present aucun dirigeant du polisario n'a bougé le petit doigt pour elle !!!
                elle est toute seule !!! je crois qu'elle regrette son geste !! et le seul moyen de rentrer au Maroc c'est de demander pardon !!!!

                Commentaire


                • #9
                  tu souahite la mort au nom de ta religion!!

                  Oui , je le dis haut et fort , et si jamais je reçoi l'ordre de le faire je ne vais pas héister , car tout ca c'est pour mon pays

                  Comme vous !!! , vous tuez les barbus qui vous veulent du mal , nous on fait pareil !

                  La mort est entre les main du Createur, mais si jamais elle tomberai en marthyr, il y aura au moins la generation de ces deux enfants qui continueron la marche contre l oublie de la derneire colonie en Afrique!
                  Je suppose que tu ne connais pas le sens du mot martyre , (selon le coran biensur)

                  Et puis quel génération dont tu parle ?? si ils veulent intégrer le maroc ils sont le bienvenu , sinon ils suiveront leurs mami a l'enfer

                  au moisn que vous compter fusiller tous les sahraouis
                  Si il deviendrons tous anti marocain un jours , il le seront sois sur et certain (eux et meme les opposants du nord ) , sinon tout les sahraouis sont pro marocain pour l'instant, tu peux etre sûr !

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette femme cherche à semer la zizanie qu'est ce qu'elle croit ? qu'elle aura la paix une fois son reve réalisé ???

                    Moi je prédirai plutot une guerre sans équivoque ! par conséquent la tué serait un bien pour le maghreb entier

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle mourra sur le sol espagnole. Tant pis pour elle. A l'Espagne de gerer tout ca.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle mourra sur le sol espagnole. Tant pis pour elle. A l'Espagne de gerer tout ca.
                        Tant de haine ne vou donne pas plus de droit1



                        n-tv.de

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas grave on ira à gauche
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas grave on ira à gauche
                            je n aime les extremistes, je suis pour le milieu chemin, comme dit dans votre religion!

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant les athées sont de la partie
                              Allez bonne nuit je vais aller dormir une heure, vous êtes plus drôles
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X