Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le règlement du conflit du Sahara occidental passe par un référendum "libre, juste et

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le règlement du conflit du Sahara occidental passe par un référendum "libre, juste et

    intègre"


    Aousserd (camps des réfugiés sahraouis), 06/12/2009 (SPS) Le président de la République, M. Mohamed Abdelaziz, a souligné que "le règlement du conflit du Sahara Occidental exige une solution démocratique, la décolonisation définitive de la dernière colonie en Afrique à travers un référendum libre, juste et intègre".

    Le président Abdelaziz a averti samedi dans son discours devant les participants au 7e congrès de l'Union de la jeunesse du Polisario que "si nous avons choisi la paix comme option, nous réaffirmons cependant que notre engagement est avant tout la lutte pour nos droits nationaux garantis par les chartes internationales, avec tous les moyens légaux y compris la lutte armée".

    "Le gouvernement marocain menace la sécurité, la paix et la stabilité dans la région en faisant fi du droit international, en violant les droits des sahraouis et en spoliant leurs richesses naturelles", a-t-il souligné.

    Le président de la République a en outre souligné que le gouvernement marocain tente à travers ses nouvelles agressions de "saper les efforts des Nations unies pour un règlement juste et définitif du conflit du Sahara Occidental et de faire replonger la région dans un climat de tensions".

    Il a ajouté que la partie sahraouie "reste engagée à coopérer de manière constructive dans le cadre de la légalité internationale pour permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit imprescriptible à l'autodétermination".

    M. Abdelaziz a appelé la communauté internationale à "faire aboutir les efforts de paix et à prendre des sanctions contre le Maroc qui persiste dans son refus d'appliquer les décisions du Conseil de sécurité". (SPS)

    020/090/100 060900 DEC 09 SPS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    PAS UN MOT SUR AMINATOU REGARDEZ
    SA VOUS CHOQUE PAS ????

    Commentaire


    • #3
      Avec mes plus grands respect pour le peuple Algérien frère, faut délaisser cette jante de traitres de poliz.......
      Dernière modification par jumanji019, 06 décembre 2009, 14h32.

      Commentaire


      • #4
        Elle est entraiin de leur voler la vedette. Personne ne parle du POlisario ou d'Alger.

        Maintenant le Maroc pourra dire que les deux ne valent rien dans le conflit et qu'ils doivent rester out.

        PAS UN MOT SUR AMINATOU REGARDEZ

        Commentaire


        • #5
          Madrid, 05/12/2009 (SPS) Le coordonnateur avec la MINURSO et membre du Secrétariat national du Front Polisario, M. M'hamed Khaddad a dénoncé "l'entêtement" du Maroc à l'égard de l'affaire Aminetou Haïdar qui observe une grève de la faim à l'aéroport de Lanzarote (îles Canaries).

          Dans une déclaration à l'agence de presse espagnole (EFE), M. Khaddad a estimé que le non retour de l'activiste sahraouie Aminetou Haïdar à El-Aaiun occupée dénote de "la sévérité et l'entêtement" du Maroc.

          Le responsable sahraoui a également déploré la passivité de l'Espagne, l'Union européenne (UE) et l'ONU devant la situation que vit l'activiste sahraouie qui en est à sa 20ème journée de grève de la faim loin de ses enfants.

          Les autorités marocaines avaient interdit l'atterrissage de l'avion espagnol qui devait ramener vendredi soir Aminetou Haïdar et la délégation l'accompagnant à El-Aaiun occupée après l'avoir dans un premier temps autorisé en accord avec le ministère espagnol des Affaires étrangères, a indiqué le diplomate sahraoui.

          L'activiste sahraouie "poursuit sa grève de la faim avec un moral au beau fixe défiant la dernière escalade marocaine", a ajouté la même source. Aminetou Haïdar a entamé sa grève de la faim à l'aéroport de Lanzarote depuis l'interdiction par les autorités marocaines de son retour au Sahara occidental le 16 novembre dernier. (SPS)

          Commentaire


          • #6
            .....erreur
            effacement

            Commentaire


            • #7
              Le gouvernement marocain menace la sécurité, la paix et la stabilité dans la région en faisant fi du droit international
              ya maskhout lwalidine arretes de raconter n'importe quoi et vas te réconcilier avant ton père avant qu'il meurt

              Commentaire

              Chargement...
              X