Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Francs Macons Et Le Complot Laic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Francs Macons Et Le Complot Laic

    intro du livre " la franc maconnerie mondiale"
    Depuis des siècles, la franc-maçonnerie a toujours été au centre de longs débats. Certains ont accusé la maçonnerie des pires crimes et méfaits. Au lieu d'essayer de comprendre "la fratrie" et de la critiquer de façon objective, les critiques ont été indûment hostiles à cette organisation. Pour leur part, les maçons ont approfondi leur réticence traditionnelle face à ces accusations, préférant se présenter comme étant un club social ordinaire, ce qui ne le sont pas bien évidement. Ce livre propose une présentation correcte de la maçonnerie en tant qu'une école de réflexion. Le lien unificateur le plus important entre les maçons est leur philosophie ; et les meilleurs termes pour la décrire se concrétisent dans les concepts de "matérialisme" et "humanisme laïque". Mais, cette philosophie est errante et elle est basée sur de fausses suppositions et des théories imparfaites. Il s'agit du point de départ à partir duquel la maçonnerie doit être critiquée.
    Il est nécessaire d'indiquer dès le départ qu'une telle critique est essentielle non seulement pour expliquer aux non maçons le sujet, mais également pour inviter les maçons eux-mêmes à voir la vérité. Bien entendu, les maçons, comme toutes les autre personnes, sont libres de choisir par eux-mêmes et peuvent adopter n'importe quelle position et vivre en accord avec celle-ci. C'est leur droit naturel. Mais, d'autres personnes ont aussi le droit de révéler leurs erreurs et de les critiquer ; et c'est précisément l'objectif de ce livre.
    Nous appliquons également la même approche dans nos critiques envers d'autres communautés, comme les juifs par exemple. Ce livre, traite aussi, en partie, de l'histoire du Judaïsme et apporte certaines critiques essentielles. Nous tenons à indiquer que celles-ci n'ont rien à voir avec l'antisémitisme ou d'autres théories qui peuvent entrer dans le cadre d'une conspiration "judéo maçonnique". D'ailleurs, l'antisémitisme est étranger à un vrai musulman. Les juifs sont un peuple qui a été, à un moment, élu par Allah et à qui Il a envoyé de nombreux prophètes. Tout au long de l'histoire, ils ont fait l'objet de nombreuses cruautés, même d'un génocide, mais ils n'ont jamais renoncé à leur identité. Dans le Coran, Allah les appelle, ainsi que les chrétiens, les Gens du Livre, et ordonne aux musulmans de les traiter avec bienveillance et équité. Mais, un élément primordial de cette justice consiste à critiquer les croyances et pratiques dévoyées de certains d'entre eux afin de leur montrer le véritable droit chemin. Mais, bien évidemment, leur droit à vivre selon leur croyance et leur désir est incontestable.
    La franc-maçonnerie mondiale part de ce principe et enquête de manière critique sur les racines de la maçonnerie, ainsi que ses objectifs et ses activités. Dans ce livre, le lecteur trouvera également un résumé de l'histoire du combat des maçons contre les religions théistes. Les francs-maçons ont joué un rôle important dans le processus d'aliénation de l'Europe par rapport à la religion chrétienne et dans son rapprochement par rapport à un nouvel ordre basé sur les philosophies du matérialisme et de l'humanisme laïc. Nous allons voir également quel a été le rôle de la maçonnerie dans l'imposition de ces dogmes dans les civilisations non occidentales. Pour conclure, nous aborderons les méthodes utilisées par la maçonnerie pour aider à établir et perpétuer un ordre social reposant sur ces dogmes. Leur philosophie et les méthodes qu'ils utilisent pour établir cette philosophie seront dévoilées et critiquées.
    Nous espérons que les faits importants exposés dans ce livre serviront à de nombreuses personnes, y compris les maçons, pour être davantage conscients du monde qui les entoure.
    Après la lecture de ce livre, le lecteur sera en mesure de considérer beaucoup de sujets, des courants philosophiques aux titres de journaux, des chansons rock aux idéologies politiques, avec une compréhension approfondie et de mieux discerner le sens et les buts derrière des événements et des facteurs.

  • #2
    Merci bangkok...j'aurais aimer lire quelques passages interessants de ce livre sur ce topic!
    "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense que c'est une erreur de confondre la laicité avec l'athéisme - c'est pas du tout la même chose. Il y a beaucoup de gens religieux (Musulmans dévoués) qui sont aussi laics.

      La laicité est un caractère politique de gouvernements et états, l'athéisme est un choix personnel d'invidus.

      Un gouvernement laic, ça veut dire que ses lois ne sont pas biaisées en faveur d'une religion qui est dite être la religion de l'état. L'état ne peut pas avoir de religion car c'est pas un être humain, le président peut être de religion musulmane mais ça ne devrait pas non plus lui donner l'autorité d'oppresser les citoyens non-Musulmans.

      Commentaire


      • #4
        bien des gens voient la laïcité de cet angle là...Et sans la laïcité, dans certains les pays démocratiques, beaucoup d'autres minorités n'aurons pas droit à la représentativité et encore moins à prétendre ou afficher leur religion.
        Dernière modification par rosier belda, 14 décembre 2009, 17h24.
        "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #5
          Les juifs sont un peuple qui a été, à un moment, élu par Allah et à qui Il a envoyé de nombreux prophètes. Tout au long de l'histoire, ils ont fait l'objet de nombreuses cruautés, même d'un génocide, mais ils n'ont jamais renoncé à leur identité. Dans le Coran, Allah les appelle, ainsi que les chrétiens, les Gens du Livre, et ordonne aux musulmans de les traiter avec bienveillance et équité.
          une vraie perle ce harun yahya, il devrait aller faire un tour dans la rubrique religion et lire les justificatifs des musulmans tolérant a l'égard de la fete de noel! j'ai toujours pensé qu'un de ces jours les islamistes feront fusion avec les religieux de n'importe quel secte pour trouver un quelconque appui et justification a leur existence. et surtout faire durer le mythe le plus longtemps possible.

          Les francs-maçons ont joué un rôle important dans le processus d'aliénation de l'Europe par rapport à la religion chrétienne et dans son rapprochement par rapport à un nouvel ordre basé sur les philosophies du matérialisme et de l'humanisme laïc.
          Tout laisse a croire que harun yahya fait de l'apologie du christianisme.certains islamistes ne savent plus a quel saint se vouer a court d'arguments...
          il prétend que l'Europe vit dans l'aliénation car elle a mis fin a l'hégémonie des églises et a instauré des systèmes d'alternance, democratique!Mayna.
          si les occidentaux ont percé dans tous les domaines c'est par ce que ils se sont débarrassés du joug des religions et des religieux qui font tout pour revenir aujourd'hui grace a la sahwa islamiya dans leur pays. Une vraie pestilence et danger pour la démocratie. Quand aux pays musulmans, ils sont parmi les plus riches du monde mais les moins développés, leurs universités ne sont même pas listées dans le classement des universités mondiales, et d'après Transparency Intrenational ces même pays figurent parmi les pays les plus corrompus dans le monde.

          alors qui vit dans l'aliénation?
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            L’aumône, troisième pratique de l’islam, « renvoie spirituellement parlant à la nudité primordiale de l’homme qui vient nu dans ce monde et repart , également, de ce monde dépouillé de tout. Il a beau courir après les richesses, amasser des biens, thésauriser des fortunes, il ne fera que gérer au mieux ce qui ne lui appartient pas. Il ne jouit que de l’usufruit de ce qui est à Dieu ».

            « Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même à cause de sa richesse. » Sourate 96, l’adhérence, versets 6 et 7.

            a quoi servira l accumulation insensé de biens materiels si c est être parmi les perdants dans l'au dela?

            LE FAIT QUE DES NATIONS SOIENT FAVORISEES est une épreuve pour voir si la prosperite ne les fait pas renier le créateur

            allahu allam

            Commentaire


            • #7
              C'est du n'importe quoi...Détourner une discussion pour revenir de qui de la poule et et l'oeuf...Pauvre de nous autres les "soit disant musulmans taa takhir ezaman"...Heureusement qu'on peut, à nos jours encore, fanfaronner et d'être fière d'un Ibn khaldoum, d'ibn sina et tous les autres chercheurs et scientifique, musulmans moderne de leur temps..D'ailleurs c'est tout ce qui nous reste de cette splendide antiquité !!!
              "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #8
                C'est un fait historique établi que la maçonnerie spéculative a joué un rôle important dans la sécularisation de l'Europe, la promotion du déisme et de certaines franges des Lumières dites non-radicales; ainsi que de l'avènement de la Révolution française. Les Franc-Maçons ne sont pas non plus étrangers à l'instauration de la laïcité, telle qu'on la connaît, en France. Par contre pour ce qui est de l'athéisme (du moins durant l'Ancien-Régime), c'est beaucoup moins sûr: Le franc-maçon était au XVIIIe siècle du moins essentiellement un déiste avec une conception de la divinité radicalement différente de celle d'Abraham...

                Il y a eu un débat là-dessus sur F.A, j'avais rédigé un petit quelque chose sur le sujet. Vous m'excuserez d'avoir la complaisance de reporter ici, ce que j'avais écrit sur l'autre topic (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2325125&highlight=Sp%E9culative#p ost2325125)


                Envoyé par Dandy
                Il est évident qu'il est quasiment impossible de connaître le fonctionnement globale de la Franc-Maçonnerie, pas plus que ces desseins secrets ou le déroulement exact de certains rites. On peut tout au plus retracer l'Histoire du mouvement, chose que je propose de faire succinctement ici, jusqu'à la Révolution Française.

                La Franc-Maçonnerie originelle est appelée Franc-Maçonnerie Opérative. Nous ne savons pas exactement quand elle a débuté mais nous disposons de traces écrites datant du XIIIe siècle.

                A l'origine la Franc-Maçonnerie ne désignait pas une organisation centrale, mais un type d'organisation corporatiste : les Maçons, parmi lesquelles on trouvait les bâtisseurs de cathédrale. Ils s'attachaient à transmettre leur savoir à des apprentis selon un rituel particulier à la suite duquel l'apprenti est reçu sur un chantier et devient alors à son tour, après avoir juré sur la Bible, Compagnon (Apprenti-entré).

                La corporation était fortement hiérarchisée, la soumission au Maître était totale et les rites et devoirs, contenues dans les Anciens Codes, étaient scrupuleusement observées. On ne devenait d'ailleurs Maître qu'en épousant la fille d'un Maître...

                La Franc-Maçonnerie, cherchait à tirer sa légitimité et son autorité en se présentant comme étant la dépositaire d'une longue tradition, de composition hétéroclite, dans laquelle les références bibliques se confondaient avec des personnages grecs (Euclide et Pythagore étant les plus célèbres).

                On retrouve cette histoire mythique dont les Maçons se revendiquaient dans la plupart des manuscrits de l'époque: Le manuscrit Cook, Grand Lodge n°1, le manuscrit Regius (le plus ancien)...etc.
                Il est important de noter qu'au fil des siècles, du XIIIe au XVème, la tradition, dont les Maçons se réclamaient, intégrait de plus en plus de références (Égyptiennes, Kabbalistiques, Grecques...etc.)
                Tout au long du XVIème siècle, probablement sous l'influence de la Réforme, les grands chantiers gothiques se raréfiaient en Grande-Bretagne au point que la corporation connue sous le nom de Franc-Maçonnerie que l'on désigne aujourd'hui sous le nom d'Opérative avait quasiment disparu.

                On ne dispose pas de documents probants durant le XVIIe siècle, mais au début du XVIIIe siècle, en 1717 pour être exact, la Franc-Maçonnerie réapparaît à Londres, dans une forme nouvelle et dans des conditions quelque peut obscures. D'une part parce que les personnes composants les quatre premières loges n'appartenaient pas à la corporation des Maçons et d'autre part parce que contrairement à la Maçonnerie-Opérative, cette nouvelle forme de Maçonnerie dite Spéculative avaient des visées plus vastes et plus obscures: à commencer par sa volonté de centraliser et de hiérarchiser toutes les loges sous l'autorité unique d'un Grand Maître.

                Le premier grand Maître, Antony Sayer n'a pas laissé de grandes traces dans les sources qui nous sont parvenues. Au contraire, son successeur le Révérend Jean-Théophile Désaguliers a imprimé une emprunte capitale dans la maçonnerie à commencer par ses nouvelles affinités intellectuelles: la philosophie naturelle et le déisme géométrique, inspiré par les philosophes et les scientifiques du moment à commencer par Newton.

                La composante sociologique des loges est radicalement différente de ce qu'elle fut au Moyen-Age: il ne s'agissait plus d'artisans mais essentiellement d'aristocrates.
                Ce qui est étonnant, c'est que dès son origine un certains flou référentiel régnaient déjà sur la maçonnerie: Dans l'élaboration de la doctrine maçonnique, les courants de pensées dits rationnalistes étaient associés à des références fortement occultistes (Kabbale, Alchimie, Magie...Etc.).

                Un grand texte datant de 1723, témoigne de la nouvelle orientation de la Franc-Maçonnerie, il s'agit du Livre des Constitutions d'Anderson.

                Il y a une constante dans l'histoire de la Maçonnerie: c'est l'obligation de garder le secret vis-à-vis du profane; les membres ont établi des codes plus ou moins complexes pour se reconnaître entres-eux, on les appelle Tuillage.

                Il est aussi intéressant de noter, que les Maçons ont, dès les débuts de la Francs-Maçonnerie spéculative, appelé leurs membres à régler leur contentieux loin des juridictions profanes, au sein d'une justice maçonnique...Donc affirmer, que beaucoup d'affaires trouvent leur dénouement, dans la discrétion des loges maçonniques, loin des juridictions profanes, ce n'est pas faire preuve de paranoïa où être conspirationniste. Ces pratiques étant fondatrices de la Maçonnerie Spéculative.

                Au-delà du culte du secret et du nombre important de loges, ce qui nous empêcherait de connaître les lois en vigueur dans les loges maçonniques est la possibilité pour la Grande Loge de modifier à sa guise les règlements...En gros, avant que vous ne connaissiez le règlement en vigueur dans une loge, il est fort à parier que ce dernier soit tombé en désuétude.

                Dernière modification par Dandy, 11 décembre 2009, 13h08.

                Commentaire


                • #9
                  merci pour toutes ces informations Dandy !
                  Dernière modification par rosier belda, 11 décembre 2009, 15h55.
                  "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'en prie

                    Commentaire


                    • #11
                      Question


                      Est-il vrai que les francs-maçons sont en réalité les « héritiers » des templiers ? Et aussi que ces derniers ont étaient cités dans le saint coran et plus exactement dans ce versets :
                      El baqara (la vache) versets 102:
                      Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur, ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi ! Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils ?

                      L'histoire nous dit que les templiers sont rentrer dans le temple de Salomon et qu'ils ont découvert les livres que Salomon a confisquer aux gens qui suivaient les démons!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout compte fait, elle est maintenant au service du sionisme.

                        Un des membres du comité exécutive du Prix Nobel avait démissionné et s'était prononcé sur cette influence néfaste de l'institution.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Kifach hadi Djamal...au service du sionisme ?
                          Dernière modification par rosier belda, 14 décembre 2009, 18h11.
                          "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon nom c'est Djamal.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Djamal...

                              ...Désolé Djamal...Je me suis apercu de l'erreur et je n'ai pas pu rectifier à temps j'avais un probléme avec mon PC...Et voilà que c'est fait, wal hamdoulillah...J'ai failli provoquer un incident diplomatique (rire)
                              Dernière modification par rosier belda, 14 décembre 2009, 20h35.
                              "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X