Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet démocratique marocain est visé par un "plan diabolique ficelé en Algérie"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet démocratique marocain est visé par un "plan diabolique ficelé en Algérie"

    Le projet démocratique marocain est visé par un "plan diabolique ficelé en Algérie" (Biadillah)


    Laâyoune, 06/12/09 - Le projet démocratique et moderniste du Maroc est visé par un "plan diabolique ficelé en Algérie", a affirmé, samedi à Laâyoune, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), M. Mohamed Cheikh Biadillah


    "Cette stratégie diabolique dangereuse" vise à attenter à l'unité du pays et à barrer la voie devant l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara", a souligné M. Biadillah lors d'une conférence de presse, tenue en présence de membres du Conseil national du PAM et de parlementaires issus des provinces du sud du Royaume.
    Ce plan intervient directement après que l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross, ait exprimé son intention d'effectuer une deuxième visite dans la région, a fait observer M. Biadillah.
    Et d'ajouter que l'affaire de la dénommée Aminatou Haidar s'inscrit également dans le sillage de ce plan diabolique qui vise à porter atteinte à l'unité et à l'intégrité territoriale du Maroc.
    M. Biadillah a précisé, dans ce sens, que la tenue de cette rencontre à Laâyoune est porteuse de plusieurs messages symboliques, notamment signifier au monde entier que le peuple marocain dans son ensemble est mobilisé derrière SM le Roi Mohammed VI pour défendre la patrie et le projet sociétal démocratique et moderniste en cours dans le Royaume.
    Pour sa part, M. Fouad Ali El Himma, membre du Bureau national du PAM, a indiqué que "nous aspirons envoyer à partir de la ville de Laâyoune un message clair à tout le monde, en particulier aux dirigeants du voisin algérien, que l'initiative d'autonomie n'était pas conçue comme ils le prétendent pour gagner du temps, mais se veut une proposition sérieuse qui procède d'une réelle volonté du Maroc de régler définitivement la question du Sahara".
    M. El Himma a ajouté, dans ce sens, que les dirigeants algériens tentent de saper cette initiative après qu'ils aient pris conscience qu'elle représente un danger pour le régime algérien, allusion faite notamment à la question de la Kabylie et des Touaregs, et que le Maroc est résolument engagé à mettre en Œuvre l'autonomie dans les provinces du sud.

  • #2
    paroles de Biadillah : un vrai sahraoui et ex fondateur du poliz !

    a mediter !

    Vive le MAROC !

    Commentaire


    • #3
      espérons que cette crise n'affectera pas nos relations avec l'espagne,mais je pense que le maroc saura gerér ça;il y'a eu pire.

      Commentaire


      • #4
        apres algerie- egypte ils cherchent a opposer algerie et maroc ..( le repit est de courte durée l algerie est leur cible veulent ils une guerre contre l algerie ....les sionistes se cachent ils derriere manipulant et mettant le feu..

        Commentaire


        • #5
          Madrid, 05/12/2009 (SPS) Une délégation du Comité national algérien de soutien au peuple sahraoui (CNASPS) s’est rendue à Lanzarote (archipel espagnol des Canaries) pour exprimer le soutien et la solidarité de la société civile algérienne à la militante sahraouie des droits de l’homme, Aminetou Haidar, en grève de la faim, après la décision du Maroc d’interdire son retour à El-Aaiun occupé, d’où elle a été expulsée.

          Algérie qui disait être observateur dans le conflit.

          personnellement je constate que c'est le polisario qui est une marionnette observatrice dans le conflit.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie a d'autres chats à foueter que de s'immiscer dans les affaires internes du royaume. Quant à l'affaire de Mme Haider et plus généralement celle du SO, c'est une affaire de légalité internationale qui concerne le monde entier et plus particulièrement les pays de la région dont l'Algérie.

            Arrêter de pleurnicher à chaque fois que le monde vous contrarie.

            Commentaire


            • #7
              l algerie doit et veux aider les sahraouies ,c est une constance dans notre politique ,maintenant on verra qui va craquer le premier,mais une guerre c est de l argent ,et le maroc en manque enormément,bon courage
              ne t'inquiète pas pour nous !! de toute façon la guerre que tu souhaite tellement ne serra que dans ta tête !!

              Commentaire


              • #8
                On va pas tout de même pas accuser l'algérie d'avoir obliger le Maroc à virer Aminatou Haidar, il savait très bien à quoi il était exposé, autrement les responsables marocains faut plus compter dessus.

                Tout le monde savait que le retour du bâton risque de faire très mal et c'est ce qui s'est produit. Personne n'a forcé la main aux autorités marocaines. N'importe quel diplomate bien formé vous le dira.

                C'est drôle cette histoire d'accuser l'Algérie d'avoir fait perdre la boule au tête à claques. Il n'a qu'à s'autofalgeller 80 fois pour avoir virer une femme sans défense de chez elle, peut être il se réveillera et apprendra qu'en matière de diplomatie être roi ne vaut rien du tout à l'échelle internationale à tel point qu'un simple sahraoui peut lui cracher dessus sans que ce dernier puisse le châtier.

                On est roi que dans son royaume.

                Commentaire


                • #9
                  plan diabolique ficelé en Algérie", a affirmé, samedi à Laâyoune, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), M. Mohamed Cheikh Biadillah..........
                  Et d'ajouter que l'affaire de la dénommée Aminatou Haidar s'inscrit également dans le sillage de ce plan diabolique qui vise à porter atteinte à l'unité et à l'intégrité territoriale du Maroc.
                  Gallek plan diabolique ficelé en Algérie, maintenant si un chat renverse un verre dans la cuisine, c'est l'Algérie qui en est la cause.
                  Plutôt, cheikh BiadiEchaytane.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    le conflit guerrier entre le maroc et l algerie ,j y pense pas ,mais il faut se prepare a toutes eventualité,le pensais n est pas interdit ,voila tout
                    se préparer à toute eventualité ??
                    non mais qu'est ce que gagnerait un pays dont le tourisme est l'un de ses principaux revenus en faisant la guerre ???
                    et dans quel but ???????????????? et avec qui ????????????
                    faut arrêter de regarder star wars !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X