Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques conseils pour manger bien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques conseils pour manger bien...

    Une hygiène alimentaire, basée sur la régularité et la diversité, donc un équilibre alimentaire, est une bonne chose et pour la bonne sante et pour une beau corps si on espère contrôler son poids tout en évitant les régime…. et surtout en évitant de se priver de manger, il faut manger, mais manger équilibré.

    ====
    Epargnez-vous les régimes draconiens. Leurs résultats ne durent qu'un temps, et encore à quel prix ! Le meilleur moyen de bien contrôler votre poids, c'est encore d'adopter une hygiène alimentaire fondée sur l'équilibre, la régularité et la diversité.

    Préférez les petits en-cas aux gros repas. Ménagez-vous 4 poses quotidiennes et bien évidemment, ne sautez aucun repas. Sinon d'ailleurs, pourquoi les multiplier ? Veillez à bien équilibrer vos apports et mangez de tout, en quantités raisonnables.

    Le petit-déjeuner et le goûter devraient toujours comporter des sucres d'absorption lente -céréales ou pain- un laitage pour les protéines et le calcium, et un fruit pour les sucres rapides. A proscrire absolument : les petits grignotages entre les repas : ni cacahuètes, ni confiseries, ni chips.

    Buvez au moins 1,5 litre d'eau chaque jour. Si vous n'aimez pas l'eau, remplacez-la par des boissons édulcorées. Mais n'oubliez pas qu'une canette de Cola renferme 145 Kcal ! Soit l'équivalent de 7 morceaux de sucre... Et puis bien sûr, abstenez-vous de fumer et faites de l'exercice.

    Vous êtes enceinte ? Ajoutez quelques principes à ces recommandations de base. Il est inutile de manger pour deux, mais vous pouvez "forcer" un peu la dose sur les laitages (allégés), les légumes verts et les fruits. Augmentez votre consommation d'eau et puis... ne fumez pas.

    AP

  • #2
    Conseils bienvenus. Surtout que l'alimentation du bled est bien riche.

    Commentaire


    • #3
      L'Huile de l'Olive et le Miel c'est enrichissant ...
      J'ai pu avoir 3 kilo de plus avec ça
      On Ne Prend Jamais Ce Qu'on Veut ...............
      Par La Force !

      Commentaire


      • #4
        Merci Thirga-Ounevdhou pour ces conseils car d après certaines statisques le nombre de personnes en sur-poids est net progression du fait d une tès mauvaise alimentation!!!

        Commentaire


        • #5
          surtout en amerique du nord et aux USA , l'obésite fait des ravages , a cause des mauvaises habitudes alimentaires

          au canada , les gens ne savent pas manger équilibré , a chauqe fois on passe des publicites a la téle comme quoi il faut consommer 5 fruits et 5 légumes par jour .

          les francais , au moins prennent leur petit déjeuner chez eux , au canada ,presque tout le monde prend son café le matin , et son bagel dans sa voiture , le diner c'est souvent des pizzas et poutines , humbergers , jamais des legumes ou fruits , en face de la télé. d'ou les risques de l'obésité .

          j'ai lu dans un magazine qu'une nutritionniste s'est rendue compte qu'il ya des mamans qui ne savent pas nourir leurs enfants , un jour par exemple elle se rappelle avoir rendu visite a une jeune mére qui passe au mélangeur un hot dog entier , ketchup inclus pour son bebe de 8 mois ..... et s'etonner que l'enfant refuse le met a la couleur douteuse , répugnante .

          plusieurs mamans se contentent de donner des KRAFT DINNER , et beaucoup d'enfants au canada ne savent pas a quoi ressembe un brocoli

          beaucoup de gens ingurgitent toute leur vie des cochonneries vite achetées chez le dépanneur , la poutine , hot dogs , et courent plus de risques que d'autres decumuler des maladies , des carences en fer , ce qui provoque l'anémie .

          Commentaire


          • #6
            il faut pas oublier de manger lentement : prendre le temps de mastiquer les aliments
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              conseils trés utiles, merci, néaumoins pas assez complets à mon gout!!!!
              je voudrais un régime avec le menu!si vous pouvez m'aider n'hésitez surtout pas!!!je suis avide de conseils consernant le sujet! merci d'avance
              bosse ou crève

              Commentaire


              • #8
                tu veux un regime pour perdre du poids ? ou autres .............?

                Commentaire


                • #9
                  oui pour perdre du poids, stp. j'ai l'impression que chaque aliment que j'incurgite va directement sur mes cuisses sans passer par mon estomac!!!!
                  bosse ou crève

                  Commentaire


                  • #10


                    y'en a plusieures , mais il faut avoir une sacrée volonté


                    est ce que tu fais de l'exercice physique ? , ca aide , tu dois te dépenser pour perdre

                    manger équilibré , des légumes et fruits

                    éviter de manger le soir tard , boire 1.5 L d'eau par jour

                    bannir les sodas , les jus de fruits sucrés , et les boissons gazeuses , les pates , le pain
                    Dernière modification par nassim, 17 janvier 2006, 22h26. Motif: merci d'éviter les liens de sites qui abusent de pop-ups.

                    Commentaire


                    • #11
                      Manger sain et léger ralentit le vieillissement cardiaque

                      Merci pour vos interventions et conseils.
                      Et Manger sain et léger ralentit le vieillissement cardiaque

                      =====
                      Manger sain et léger est non seulement bon pour la santé en général, mais aussi bon pour le coeur, qui vieillit plus lentement, selon des chercheurs américains qui publient ce qu'ils présentent comme la première étude jamais réalisée sur ce sujet. Elle devait être publiée mardi prochain dans le Journal du Collège américain de cardiologie.

                      Ces découvertes confirment des études antérieures menées sur des rats et des souris qui démontraient déjà les bénéfices cardiaques observés avec un régime pauvre en calories.

                      Les chercheurs ont étudié la fonction cardiaque de 25 personnes membres de la Société de restriction calorique, âgées de 41 à 64 ans, qui consommaient 1400 à 2000 calories par jour. Ils les ont comparés à 25 personnes s'alimentant selon les normes alimentaires classiques des pays occidentaux, soit 2000 à 3000 calories en moyenne.

                      Résultat: ceux qui avaient limité la quantité de calories consommées présentaient des fonctions cardiaques équivalentes à celles de personnes plus jeunes d'environ 15 ans en moyenne. Les échographies ont montré que le coeur des membres de ce groupe était d'apparence plus élastique que ceux des personnes de leur âge, et plus enclin également à se détendre entre deux battements.

                      «Il s'agit de la première étude qui établit la preuve de l'efficacité sur le coeur d'un régime «basse calorie» à long terme associé à une alimentation optimale, notamment sur sa faculté à ralentir ou retarder son vieillissement», a déclaré Luigi Fontana, auteur principal de l'étude et professeur assistant de médecine à l'Université de Washington, à St. Louis.

                      Pour Luigi Fontana, il ne s'agit pas seulement de manger moins. Les membres du groupe étudié ont suivi un régime proche du régime méditerranéen, comprenant notamment des légumes, de l'huile d'olive, des féculents, des céréales, du poisson et des fruits. Ils ont évité les boissons sucrées, les desserts, le pain blanc, et d'autres sources de calories «vides».

                      Les chercheurs recommandent donc au public de réduire modérément la quantité de calories et d'associer cette mesure à une activité physique modérée mais régulière.

                      La recherche sur les rats et les souris souligne que l'espérance de vie pourrait être prolongée de 30 % environ avec un régime restrictif. Cette recherche souligne aussi qu'un régime pauvre en calories prévient le cancer.

                      Les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux sont responsables d'environ 40 % des décès environ dans les pays occidentaux. Le cancer est responsable de 30 %. Selon Luigi Fontana, ces morts sont attribuables au vieillissement secondaire provoqué par un trop fort taux de cholestérol, un diabète, une hypertension, et d'autres facteurs que l'on peut prévenir.

                      Si on savait depuis longtemps qu'un régime sain associé à de l'exercice pouvait réduire les risques, l'étude suggère que la restriction calorique combinée à une alimentation optimale peut aller encore plus loin. Pour Luigi Fontana, la plupart des participants de l'étude avaient des parents proches ayant souffert d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral, il était donc peu probable que leur génétique ait pu contribuer à ce qu'ils aient un coeur en particulièrement bonne santé.

                      «Nous ne savons pas combien de temps chacun de ces individus va vivre au bout du compte, mais ils ont une espérance de vie plus élevée que la moyenne parce qu'ils risquent moins de mourir d'un infarctus, d'un accident vasculaire cérébral ou de diabète», a déclaré le Pr John Holloszy qui a collaboré à l'étude.


                      Cyberpresse

                      Commentaire


                      • #12
                        je te remercie nejma
                        en fait, je n'aime tout ce qui est légumes verts, ou alors je ne sais pas les cuisiner, je troquerais volontiers un gratin dauphinois contre un plat d'haricots verts boullis.concernant l'exercice, je marche plus d'1h par jour!
                        pour eviter de manger tard, qd on est une insomniaque dur, dur
                        enfin, les fruits j'adore et l'eau jeu d'enfant vu que je bois plus de 3litres par jour!!
                        bosse ou crève

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X