Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dissensions au sein du Polisario?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dissensions au sein du Polisario?

    Selon une information parue sur Internet, certains membres de la direction du Polisario auraient tenu conseil aux Canaries, dans une villa de Lanzarote, se concertant sur un éventuel changement de leadership au sein du Front.

    Selon cette même source, ils estiment que Mohamed Abdelaziz n’est plus "représentatif du mouvement actuel et que ses idées sont dépassées".
    Mohamed Abdelaziz aurait lui-même provoqué la fronde de ces responsables en tentant depuis quelques temps de positionner son épouse Khadija Hamdi comme possible successeur à la tête du Front.

    Mais il y aurait aussi et surtout la proposition d’autonomie marocaine qui diviserait de plus en plus les dirigeants du Polisario. Les plus jeunes d’entre eux ne seraient pas contre l’idée de négocier des amendements du plan d’autonomie proposé par Rabat et d’y ajouter quelques unes de leurs propositions. C’est exactement ce que propose le Maroc et que rejette catégoriquement Alger.


    Dimanche, 06 Décembre 2009 10:10 lereporte

  • #2
    Si cela s'avérait, c'est une excellente nouvelle.
    La meilleure nouvelle que je n'ai lue depuis belle lurette autour de ce conflit.

    Commentaire


    • #3
      j'espère que c'est vrai !!
      enfin un peu de changement au sein de la direction du polisario !!
      j'espère qu'ils seront plus ouverts et qu'ils acceptent que l'autonomie est la seule !! non mais vraiment la seul solution pour eux !!!

      C’est exactement ce que propose le Maroc et que rejette catégoriquement Alger.
      je me demande pourquoi je ne suis pas étonné de sa

      Commentaire


      • #4
        Heh je comprend maintenant le silence radio du poliz
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          amgala2 :

          il n y a pas d autre solution que l independance totale du sahara occidentale


          Et comment tu compte faire toi pour son independance ?

          L'algerie elle est depuis 34 ans, est elle arrive pas.

          Ah - toi peut être avec Amgala 3 a toi tous seul ?

          Commentaire


          • #6
            le réveille ne sera que plus dur pour lui laisse le RACO
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire


            • #7
              amgala 3 question de temps?

              quand on attend sont indépendance 132 ans. donc pour le polisario tu leur demande d'attendre encore 98 ans, c'est une bonne solution. vive le gouvernement provisoire de tindouf.

              Commentaire


              • #8
                Le poliz non, ils sont emprisonnés dans un désert de feu, mais pour les autres ils circulent dans leur pays le MAROC librement.
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #9
                  Aucun fait d'armes ??? j'avais lus qu'il y avait plusieurs types d'analphabétisme en effets t'es dans la classe des gens qui savent écrire et lire mais ne savent pas réfléchir ou surtout s'instruire.
                  N'oubli pas que les hommes et qui on construit une histoire au Maghreb ces les marocains , bref tu ne saurait comprendre ton niveau et délicat et difficile.
                  Dernière modification par Maroc02, 06 décembre 2009, 17h46.
                  Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                  Commentaire


                  • #10
                    amgala n'oublie pas la guerre du rif de abdelkrime el khatabi théoricien de la guerre d'usure contre les espagnole et les français réunis, en 1922. même hochi mine et mao tse toong ont beaucoup apris sur ses tactique de guerre. et cela avant même la guerre d'algérie.vas lire les livre d'histoire de d'autre pays et tu vas réalisé qui a créé harb l3issabat.

                    Commentaire


                    • #11
                      amgala si tu parle comme ça sur ce qui est l'homme marocain c'est que tu ne connais rien a sont histoire. le marocain durant 1200 ans n'a était colonisé que 44 ans et même pas c'était un protectorat.

                      je vais pas te parlé des français mais des 300 ans de dominations turk et encore les almohades 150 ans et almoravides 100 ans (leurs capitales c'était Marrakech).

                      rien ne porte à être fière des frontières laisser par le colonisateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est algérie qui nous nie toute notre histoire.

                        tout simplement, la politique algérienne est simple , un bon maroc pour elle c'est un maroc petit et faible.

                        chose plutot lointaine car le maroc 34 millions peut faire mal a ceux qui lui en veule du mal.
                        Dernière modification par assaidi.reda, 06 décembre 2009, 18h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais reconnaissez l indentité algerienne ,mais vous focaliser sur vos gloire d antan ,le monde a changé,tu vit l esprit democratique tu le trouve sur le forum algerien ,mais coté marocain ca pue vraiment le racisme a plein nez ,regarde tes compatriotes sur leur forum"**************" a vomir
                          Des extrémistes tu peux en trouver dans chaque pays, ce n'est pas une raison pour en faire une généralité et tomber aussi bas qu'eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            exactement dit roumi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand le gouvernement cessera de nous faire la guerre avec l'avale du peuple à se moment là vous pourrez dire que vous ne pué pas le racisme !

                              A se moment là ! vous pourrez donné des lecons aux autres...

                              J'ai beaucoup appris de vous lors de votre altércation avec l'égypte !

                              Et une chose est sur malgré vous discour hypocrites vous soutenez tous votre gouvernement sur la question du sahara

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X