Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils vivaient dans des toilettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils vivaient dans des toilettes

    « Ils vivaient dans des toilettes et tout le monde s'en foutait ! »
    La rédaction - Bourdin & Co - RMC, le 04/12/2009

    A Menton dans les Alpes Maritimes, un couple vivait depuis des mois dans les toilettes publiques de la ville. Encore indigné, le conseiller de l'Elysée qui a débloqué leur situation, raconte.


    A Menton dans les Alpes-Maritimes, Marie et Jeannot Rolin, 62 et 69 ans, ont passé leur première nuit au chaud depuis un an. Expulsés de leur logement alors que Jeannot était hospitalisé, son épouse n'avait pas eu d'autre choix que de s'installer dans les toilettes publiques où elle travaillait. Le couple a alors vécu là plusieurs mois. Jusqu'à ce qu'un conseiller de Nicolas Sarkozy, Pierre Charon, entende le témoignage de leur fille sur RMC mardi 1er décembre, et passe « un petit coup de fil »...

    « 3 heures après, la préfecture a trouvé une solution »

    Encore indigné par cette situation de misère, Pierre Charon raconte : « C'était révoltant ce qu'on a entendu. Que ces gens-là vivent depuis un an dans des toilettes publiques et que tout le monde s'en foute... Je me suis dit : je vais essayer de voir si un humble conseiller de l'Elysée peut, en passant un petit coup de fil, débloquer les choses. J'ai téléphoné au préfet [ndlr, des Alpes-Maritimes], Francis Lamy. Il n'était pas au courant de ce qui se passait à Menton. Trois heures après, la préfecture me téléphonait pour me dire : on croit avoir trouvé une solution, ce soir ils dormiront à l'hôtel, et ensuite nous la préfecture des Alpes-Maritimes, on leur trouve un appartement définitif. C'est une histoire insensée. Moi je suis élu local à Paris, donc je reçois dans ma permanence, des misères, mais enfin, pas des misères comme celle-ci ! »

    « Pas besoin d'un balcon avec vue sur la mer »

    « On peut enfin se détendre », dit dans un soupir Jeannot, fatigué par des mois de sommeil chaotique entre une douche et un WC des toilettes publiques de la plage des sablettes. Dès ce matin, le couple a rendez-vous à la mairie qui doit leur accorder un appartement, mobilisé par une association, à la demande de la DASS. Jeannot aimerait bien un deux pièces pour pouvoir accueillir ses deux petits enfants et sa fille... « Non, nous n'avons pas besoin d'un balcon avec vue sur la mer, on veut simplement vivre tranquillement, affirme-t-il. Oublier les toilettes. Le passé c'est le passé », conclue-t-il en souriant.



    http://www.rmc.fr/edito/info/96541/i...e-sen-foutait/

  • #2
    quoi dire............ la misere prend beaucoup de forme......... elle est souvent tous pres de nous......on passe a coté.......
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Si ce n'est pas malheureux !

      Commentaire


      • #4
        Comme a dit Pierre Charon , c'est révoltant , sûrtout d'un pays développé et démocratique . Le capital prime sur le social , ainsi va la nouvelle gestion du monde .




        Salut Momo
        tu t'es éclypsé pendant un certain temps qu'on a commencé à se poser des questions sur l'absence de la mascotte de FA

        Commentaire


        • #5
          tu verrais khalti les soirs de nocturnes ici sur paris
          c'est pas mieux tu serais encore beaucoup plus écœurée .....

          les restaus du cœur par exemple viennent "d'ouvrir" ici
          nous les aidons via le bénévolats du mieux que l'on peut
          et franchement ya vraiment de quoi insulter à longueurs
          d'années "ceux d'en haut" ....

          malheureusement avec la crise du logement le chômages
          et les situations diverses .....
          nous ne sommes pas à la disparitions de ces situations ..... :22:

          Commentaire


          • #6
            NON ça ne risque pas de disparaitre...

            avec le SAMU Social , on touche du doigt la misère cachée...parfois je sors d'endroit qui servent d'habitation avec une envie de pleurer et d'hurler !

            les centres d'herbergement sont constamment plein, les hopitaux gardent des gens qui ne sont plus malades uniquement car ils n'ont nul part où aller ( ce que ne ferait pas le privé !!)

            mais expluser une vieille personne pendant que son conjoint est à l'hopital c'est dégeulasse !!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              parfois je sors d'endroit qui servent d'habitation avec une envie de pleurer et d'hurler !
              et le pire c'est que à notre niveau nous sommes complètement paralysé ... pieds et poings liée car nous ne pouvant les aider comme ils se faudrait ...

              mais expluser une vieille personne pendant que son conjoint est à l'hopital c'est dégeulasse !!!!!!!!
              expulser toutes sorte de gens jeune vieux avec et sans enfants mais le pire c'est les personnes âgées et les mères de familles avec enfants ca c'est ce qui ma le plus révoltés .....

              Commentaire


              • #8
                Salut Momo
                tu t'es éclypsé pendant un certain temps qu'on a commencé à se poser des questions sur l'absence de la mascotte de FA
                haha tu lis pas tous alors!j'avais prevenu que je partais!


                tu verrais khalti les soirs de nocturnes ici sur paris
                c'est pas mieux tu serais encore beaucoup plus écœurée .....

                les restaus du cœur par exemple viennent "d'ouvrir" ici
                nous les aidons via le bénévolats du mieux que l'on peut
                et franchement ya vraiment de quoi insulter à longueurs
                d'années "ceux d'en haut" ....

                malheureusement avec la crise du logement le chômages
                et les situations diverses .....
                nous ne sommes pas à la disparitions de ces situations .....
                mouehhhhhhhhhhhh........ca degoute! ca donne envie de vomir........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  mouehhhhhhhhhhhh........ca degoute! ca donne envie de vomir........
                  ont fait avec .....

                  Commentaire


                  • #10
                    mais si ils ont des petits enfants pourquoi leurs enfants les ont pas aider???? pourquoi ils ont pas appellé les services sociaux!!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X