Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les malentendus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les malentendus

    Comment les dissiper ?
    Nous avons tous une façon de nous exprimer. Il y en a qui sont directs dans leur discours, d'autres qui usent d'humour pour faire passer leur message, certains s'expriment à demie-mot...
    Bref ! A chacun son style.

    Quel que ce soit le ton qu'on adopte, il risque d'être mal perçu ou incompris et de nous conduire tout droit à l'équivoque, et de là à des conflits parfois sans issue.

    Que faire ? Garder ses mots pour soi...

  • #2
    koi ?????
    qu'est ce que tu insinues là ?
    qu'on parle mal !!!!!

    si on entend mal on achete un sonotone, pi cé tou



    c'est de l'humooooooooooooouuuuuur ( au cas où cela serait mal entendu bande de sourds)

    Commentaire


    • #3
      Que faire ? Garder ses mots pour soi...
      ha ça je le peux pas ...il n'en est pas question ! je vide ma boite ....
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #4
        J'ai décidé de garder mes mots pour moi.

        Commentaire


        • #5
          J'invite mon interlocuteur à choisir ses mots......pour éviter après de me dire: "Je voulais dire ceci ou cela".....s'il s'exprime mal.......il peut reformuler ses phrases.......il faut faire tout pour un sens qui comporte un minimum de nuances......
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            J'ai décidé de garder mes mots pour moi.
            Tout à fait raison ! j'estime que plus on essaie de discuter pour dissiper,justement, ces malentendus plus on s'enfonce.
            Dernière modification par Inata, 06 décembre 2009, 20h18.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              J'ai décidé de garder mes mots pour moi.
              pouruoi donc !?
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #8
                L'idéal est de garder ses mots pour soit, mais lors de malentendu il y a comme une force qui me pousse à parler et à faire des dégâts

                Commentaire


                • #9
                  L'idéal est de garder ses mots pour soit, mais lors de malentendu il y a comme une force qui me pousse à parler et à faire des dégâts
                  waw ça parle de sage comme une image
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #10
                    waw ça parle de sage comme une image
                    Oui sage mais quand on me cherche on me trouve

                    Commentaire


                    • #11
                      Garder ses mots pour soi..peut accentuer le malentendu.....c'est persévérer sur ses position prises......bonnes ou mauvaises soient-elles..
                      Dernière modification par Walidk, 08 décembre 2009, 20h43.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui sage mais quand on me cherche on me trouve
                        ahhh j'ai peur des gens comme toi a vrai dire .....SAKTIN SAKTIN MAIS ....
                        mais quand on te cherche on te trouve ou plus exactement !!??
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais quand on te cherche on te trouve ou plus exactement !!??
                          la où l'on s'attend le moins à me trouver

                          Commentaire


                          • #14
                            Que faire ? Garder ses mots pour soi...

                            Impossible de garder mes mots pour moi , ça me démange et même si des fois , ça me pose que des soucis lol

                            Et pis , bof on s'en ..................

                            Commentaire


                            • #15
                              Hi walid

                              Garder ces mots pour soi..peut accentuer le malentendu.....c'est persévérer sur ses position prises......bonnes ou mauvaises soient-elles..
                              Parfois, on peut choisir les mots sans pour autant que l'autre saisisse le sens alors préserver le silence permet de percevoir la paix car les malentendus sont souvent le fruit de trop vouloir expliquer.

                              Rester sur ses positions signifie que le débat à besoin d'éclaircissements et d'informations tout en étant circonspect.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X