Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la moitié des japonnais ne veulent pas d'enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la moitié des japonnais ne veulent pas d'enfants

    une etude a montré donc que plus de 42 % des japonnais ne croient pas a la necessité d'avoir des enfants apres le mariage , et que 68,2 % des femmes agées de plus de 20 ans au japon le pensent aussi , cette tendance s'est amplifié de 6% en comparaison avec un autre sondage effectué en 2007 .



    اليابانيون يتجهون إلى عدم التحمس لإنجاب الأطفال (رويترز-أرشيف)

    أظهر استطلاع للرأي نشرت نتائجه الحكومة اليابانية السبت أن 42.8% من المواطنين يعتقدون أن لا حاجة للإنجاب بعد الزواج، وأن أكثر من 60% من النساء في العشرينيات والثلاثينيات يدعمن هذا الرأي.

    ووفقا لوكالة الأنباء اليابانية فإن نتيجة الاستطلاع -الذي أجري في أكتوبر/تشرين الأول الماضي بمشاركة خمسة آلاف رجل وامرأة في العشرين وما فوق من العمر- تشير إلى زيادة في المؤيدين لهذا التوجه بنسبة 6% مقارنة باستطلاع للرأي تمّ إعداده حول هذا الموضوع في شهر أغسطس/آب عام 2007.

    كما أظهر الاستطلاع أن 68.2% من النساء في العشرينيات و61.4% في الثلاثينيات يعتقدن أن إنجاب الأطفال ليس أساسياً بالنسبة للزواج، وأن 46.5% من النساء و38.7% من الرجال لا يعتبرون أن الإنجاب من الأمور الأساسية بعد الزواج.

    ورداً على سؤال عما إذا كان الإنجاب ليس ضرورياً دائماً بعد الزواج، كانت الإجابة بنعم من جانب 56.6% من الرجال في سن العشرينيات و56.3% من النساء في الثلاثينيات.

    ومن جهة أخرى، أظهر الاستطلاع إجماعا على عدم جعل الزواج عائقاًُ أمام تقدم المرأة في عملها، واعترض 55.1% من المشاركين على الرأي القائل بأن على الرجل العمل والزوجة البقاء في المنزل للعناية بالأسرة، في حين طالبت نسبة 63.3% من النساء الحكومة بدعم المتزوجات اللواتي لديهن أطفال.
    المصدر:يو بي آي
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    Les Japonais deviennent de plus en plus débiles...
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Un jour il n'yaura plus de Japon et on dira que jadis il yavait un pays qui s'appellait le Japon qui a decidé de s'auto effacer de l'existence en cessant d'enfanter.

      Commentaire


      • #4
        depuis qu'ils veulent se marier avec des mangas et d'autres personnages imaginaires de la technologie :22:

        Commentaire


        • #5
          j'aime bien ce "debiles " .. beaucoup de nations revent d'etres "debiles " comme les japonnais !!LOL ...

          l'humanité ne doit elle pas faire tout pour preserver cette race noble , intelligente , courageuse de la disparition et limiter la proliferation de la race egyptienne , pakistanaise , bengales, nigeriane ...etc ..qui elles , sont entrain de se proliferer pour ne pas disparaitre dans la digniter et l'ordre comme les japonnais, mais dans la chaos , les guerres et les famines ?
          Dernière modification par jamaloup, 07 décembre 2009, 05h52.
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            la moitié des japonnais ne veulent pas d'enfants
            Quand on connaît leurs conditions de vie, il n'y a pas de quoi s'étonner: lieux de vie exigus, atmosphère irréspirable, acharnement au travail etc .........

            ça en dit long sur la face cachée des sociétés industrialisées où on a transformé les gens en robots où seule la rentabilité compte, avec comme première conséquence des sociétés malades de leur soif de réussite ..... avec le surendettement comme seul moyen !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Non Scootie à part à Tokyo, la vie est très confortable ici.
              Dans le sud c'est environ 400 euro pour un 70m² deux chambres salon, cuisine etc

              Ce n'est pas question de place ou de fric, c'est juste que les japonais deviennent de plus en plus cons.
              Les plus fainéants dans mon groupe ce sont les japonais quand on parle des études... Ils sont atteints d'un mal invisible qui les transforme en lavette.
              En dehors de Todai et d'autres universités d'élites j'ai l'impression que le niveau des japonais régressent trop. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

              Ils ont été transformé en Robots, ils peuvent passer une journée à mettre les pièces rondes jaunes dans le cabat jaune sans broncher et sans se poser de questions sur leur vie.
              Le taux de pauvreté a explosé et il n'y a aucun filet de sécurité. Tu t'exploses la face contre le sol et personne ne regardera vers toi.
              Les vieux se suicident tellement ils n'ont plus aucun plaisir de vivre etc

              Les gens se font de fausses idées sur le Japon, en l'espace de 5 ans beaucoup de choses ont changé ici. J'ai l'impression que ce pays va direct dans le mur.
              J'espère me tromper.

              Je viens de lire les commentaires plus haut. Vous n'avez AUCUNE idée de ce qui se passe ici. Quand je dis qu'ils sont débiles c'est avec raison. En 2050 le Japon aura déjà commencé à disparaitre culturellement parlant, en 2100 la civilisation japonaise aura disparue car il n'y aura plus aucun renouvellement de génération.
              Dernière modification par Geass, 07 décembre 2009, 11h37.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Salut geass

                Non Scootie à part à Tokyo, la vie est très confortable ici.
                Tant mieux si tu le vis comme cela, et puisque tu y es, je ne peux que te croire.

                ceci dit, je n'oublierai jamais le tohu bohu (bruit), le stress et la pollution que j'ai constaté à Tokyo il y a déjà de ça plusieurs années. D'ailleurs, c'est la seule ville que j'ai visité et où j'i vu des distributeurs automatiques d'oxygène dans les rues.

                ça en dit quand même long sur les conditions de vie non ??
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs, c'est la seule ville que j'ai visité et où j'i vu des distributeurs automatiques d'oxygène dans les rues.
                  C'est du consumérisme. Tokyo est moins polluée que Paris, mais ils font un lavage au cerveau des gens pour leur faire consommer tout et n'importe quoi.

                  Le Japon est un pays chaleureux et accueillant pour le peu qu'on s'adapte à la culture et qu'on la comprenne. Ce n'est pas là la question.

                  Pour les études sur lesquelles je m'appuie c'est un peu le baba de la démographie le taux de fertilité est de 1.36 alors qu'il faut un niveau de 2.1 pour maintenir une civilisation en vie.
                  Dans 40 ans le Japon descendra à 100 millions d'habitant, dont une grande proportion de personnes âgées impossible à gérer. Déjà en 2025 un tiers des japonais auront plus de 60 ans... Et les retraites sont ridicules, aux alentours de 1000 euros en majorité du temps. Donc aujourd'hui on trouve un très fort taux de vieux qui travaille au delà de 65 ans (30%)... Selon l’OCDE, 15 % de la population japonaise vivrait aujourd’hui au-dessous du seuil de pauvreté, ce qui place le pays juste derrière les Etats-Unis et le Mexique. Les moins de 15 ans ne représenteront même pas 10 % de la population.

                  Il n'y a rien à comprendre à un gars qui se marie avec un perso de jeu vidéo. Ils ont pété les plombs ces gens là. Ils ont peur de la réalité et ne veulent plus y faire face.

                  En 2025, les plus de 65 ans vont représenter 40 % de l’électorat. Imaginez quelles vont être leurs priorités...

                  Ici au Japon tout le monde dit que la situation est catastrophique. Ca fait plus de dix ans que le modèle économique japonais est en crise. On est passé d'une société de travail à vie à travail précaire et on perd tous les repères.

                  Dernière modification par Geass, 07 décembre 2009, 12h18.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    et alors????
                    je les comprend
                    dailleur dans beaucoup de pays pauvre on devrait les prendre en exemple
                    pourquoi faire des enfants si on arrive pas a s en occuper comme il le faut ?
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      sa ne m'etonne pas d'eux vu qu'il y a de plus en plus de mariage ( humain-jeux video ) :22: !!
                      les japonais sont unique dans le monde !

                      Commentaire


                      • #12
                        j'adore ce genre de sondage ou les gens donnent leurs avis alors que nous on critique et on fait que ca , on les traite de débiles , de cons , de je ne sais quoi d'autre , ce qui est débile c'est cette attitude !!

                        qu'est ce que vous avez a foutre qu'ils veulent d'enfants ou pas, bon sang le mec il dit je veux pas d'enfant l'autre le traite de débile, t'es qui toi, plus intelligent que lui peut etre ? je pari qu'il aura autant d'occasion de nous traiter de débile mentaux qu'on a nous pour le faire
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          disons que debiles n'est pas le mot , ils son trop intelligents pour etre debiles , un peuple qui a 5milles ans d'histoire ne meurt pas , et encore moins en debiles surtt si leur histoire comme leur geographie font du japn le peuple des defis , des exces aussi ..
                          pour ce qui est du debil .. je me souvient d'un passage dans un roman sud coreen , le romancier un antijaponnais surement racontait une scene lors de l'occupation de la corée par les troupes japonaises , un soldat japonais instalé dans un village coreen est sorti un jour en brandissant un telegrammesautant et criant de joie , j'ai un enfant !! je suis pere !! j'ai un enfant..!! les coreens du village le connaissant sont restés interloqués , l'un d'eux osa ,et alla lui demander .. mais comment avoir un enfant , ça fait 18 ans que tu est ici .. et le japonnais à son tour d'etre etonné .. mais mon frere est resté à la maison !! repondit il sincerement .... c pas si c une mechanceté coreenne ou si c vrais .
                          Dernière modification par jamaloup, 07 décembre 2009, 18h41.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            ça en dit long sur la face cachée des sociétés industrialisées où on a transformé les gens en robots où seule la rentabilité compte
                            On gagne du terrain, ben, ces robots vont vous prendre vos places, vous les humains vous devenez de plus en plus fainéants, les mouvements sociaux qui paralysent presque tout un pays, les revendications de tout bord, les congés payés, les RTT, les récup, travailler plus pour gagner plus et ainsi de suite...
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Geass San ................

                              ...................... 来られる確認することを - arrigato

                              mais mon frere est resté à la maison !! repondit il sincerement
                              ........ vous emballez surtout pas, j'ai juste demandé confirmation à l'ami geass
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X