Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamid Karzaï réclame la patience des Occidentaux en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamid Karzaï réclame la patience des Occidentaux en Afghanistan

    Le président afghan Hamid Karzaï a assuré dimanche que son gouvernement combattrait la corruption et s'emploierait à être un bon partenaire dans la stratégie militaire des Etats-Unis.

    Mais il a demandé aux alliés de savoir attendre le moment où son pays serait en mesure d'assumer toutes les responsabilités en matière de sécurité.

    Le président américain Barack Obama a annoncé ces jours-ci qu'il allait envoyer 30.000 soldats en renfort en Afghanistan, et qu'il commencerait à les rapatrier dans 18 mois et à commencer à transférer la responsabilité de la sécurité aux forces afghanes.

    "L'Afghanistan se félicite de cette nouvelle stratégie, et fera tout son possible pour être un bon partenaire dans le cadre de cette stratégie-là", a-t-il dit dans une interview à la chaîne CNN.

    "Nous allons tenter de faire de notre mieux, nous les Afghans" pour assumer la sécurité de notre pays en conformité avec le calendrier des Américains, a continué Karzaï.

    "Mais la communauté internationale doit faire montre de patience avec nous (...). Si cela prend plus de temps que prévu, il faudra quand même rester à nos côtés", a-t-il dit.

    A propos de la corruption, il a estimé que certains alliés de Kaboul, qu'il n'a pas cités, exagéraient l'ampleur du phénomène.

    "La question de la corruption a été politiquement surévaluée par certains de nos partenaires au sein de la communauté internationale", a-t-il dit. A la question de savoir s'il comptait limoger les responsables corrompus, il a répondu par l'affirmative: "J'ai destitué des personnes, et j'en destituerai d'autres, oui".

    source : Reuters
Chargement...
X