Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite leçon d’histoire de Chakib Khelil aux Égyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La petite leçon d’histoire de Chakib Khelil aux Égyptiens

    Une société mixte portera le nom de Séléné, fille de Cléopâtre, et épouse de Juba II
    La petite leçon d’histoire de Chakib Khelil aux Égyptiens


    En annonçant le prochain lancement d’une société mixte algéro-égyptienne spécialisée dans l'exploration et la production de pétrole à son arrivée au Caire, le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Chakib Khelil, s’est saisi de cette occasion pour donner une petite leçon d’histoire à ses vis-à-vis égyptiens qui, ces dernières semaines, ont voulu, dans leur élan hystérique, réduire l’Histoire de notre pays. En rendant public le nom de cette société qui s'appellera Selene Petroleum, le ministre a rappelé que Séléné n’est autre que “le nom de la fille de Cléopâtre qui épousa Juba II, le roi d'Algérie”. M. Khelil a certainement voulu rafraîchir la mémoire de ses interlocuteurs, eux qui s’égosillaient depuis quelque temps à réduire l’identité et l’histoire de l’Algérie.

    Liberté.

  • #2
    j'aurais préféré une leçon de diplomatie au lieu d'une leçon d'histoire.

    J'aurais aimé que cette entreprise ne voit pas le jour, que ce ministre envois tout ca aux oubliettes , comme ils ont l'habitude de le faire avec les projets exécuté en algerie.

    c'aurait été un bon début pour une vengence politiquement correcte.

    Commentaire


    • #3
      Il faut rappeller l'essentiel:Il est allé en egypte pour baisser son froc...la petite lecon d'histoire c'est juste un détail.

      Commentaire


      • #4
        Cette histoire de sociétés mixtes doit être analysé sur son incidence sur l'économie nationale et son opportunité dans ce climat défavorable. Le rôle de chakib kalil, ministre des énergies et des mines, est de défendre les intérêts de l'Algérie, non pas de flatter l'orgueil des algériens en découvrant aujourd'hui que séléné fut l'épouse de juda II. Juda II aurait corriger les égyptiens au lieu de les servir.

        Commentaire


        • #5
          Pauvre Juba II , lui qui est mort en savant et botaniste va voir sa mémoire souillée par des vendus.

          Commentaire


          • #6
            Juba II aurait-il permis à un américain (en l'occurence si chakib) de représenter l'algérie en faisant partie de son gouvernement ? ça m'aurait étonné. Tharwa n Yuba ur teksen ara aserwal zdath b a3arb !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Retenu et silence du gouvernement Algérien cachent quelques choses.

              Commentaire


              • #8
                Il aurait pu rajouter que le Caire a été fondé par les Fatimides....Mais j'imagine que le but de Khelil était de rappeler les longs liens d'amitiés, voire de "filiations", entre les deux peuples....C'est pas un leçon d'histoire, c'est une leçon de "baissage de culotte" diplomatique (pardon du terme).
                Dernière modification par Dandy, 08 décembre 2009, 13h29.

                Commentaire


                • #9
                  Code PHP:
                  Il faut rappeller l'essentiel:Il est allé en egypte pour baisser son froc...la petite lecon d'histoire c'est juste un détail 
                  Alors je vais me permettre de rappeler l'essentiel : Ceci est une affaire algéro/egyptienne .. et ce ministre est algerien, et je doit imaginer d'apres ton pseudo, que tu n'est pas concerné ni de pres, ni de loin par cette affaire.

                  Au pire, supposant que le besoin de commeter une info a pris le dessus, alors essayez au moins d'utiliser des termes plus appropries que un simple "baisser son froc", car j'imagine que vous n'etes même pas au courant de tout les tenants et les aboutissants de cette association.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout simplement AFFLIGEANT!
                    Heureux les martyrs qui n'ont rien vu!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      a SAKO

                      c'est n'importe quoi tu délire cette leçon nous coute 15 milliards de dollars et elle n'est même pas vrai révise tes cours d'histoire et tu sera que les juba était comme chakib khalil des traitres qui vendaient nos encètres comme esclaves aux romains quand le pétrole s'épuisera ce chakib sera notre juba

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X