Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lahmacun ou pizza turque a la viande haché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lahmacun ou pizza turque a la viande haché

    la pate

    farine
    1 cuillere a café de sel
    levure de boulangerie
    1/2 cuillere a café de sucre
    eau tiede
    1 yaourt
    2 cuillere a soupe d huile

    la farce
    200gr de viande hachée
    3 oignons tres finement rapé
    1 gousse d ail ecrasé
    1 cuillere a soupe de tomate concentré
    1 cuillere a soupe de piment rouge pilé
    1 tomate vidé et coupé en dés
    persil
    1 poivron vert coupé en dés
    1 cuillere a soupe d eau
    sel poivre

    preparation

    la pate
    melanger l eau le yaourt le sel le sucre la levure et l huile dans une petite saladiere
    ensuite mettre la farine dans un plat faire un puit au centre et versez le melange
    d eau de yaourt de sel de sucre da levure et d huile
    paittrir la pate jusqu a l obtention d une pate bien souple
    laisser reposer la pate

    la farce

    faire la farce en melangeant tous les ingredients a la main

    faire la pizza

    mettre de la farine sur le plan de travail et couper la pate en morceaux
    prendre un morceau et l etaler a l aide d un rouleau afin d obtenir une pate fine etaler par dessus une quantité suffisante de farce
    cuire au four temps max 10 minutes

    bonne apetit

    ca ressemble un peu pres a ca



    Dernière modification par damLaguL, 15 décembre 2009, 00h03.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    sa a l'air appétissant moi qui adore la pizza en generale je prendrais un morçeau ou deux ou....bcp plus

    Commentaire


    • #3
      lelamine essaye de le cuisiner
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        lelamine essaye de le cuisiner
        ah sa serais magnifique...seulement pas touche au four de maman sinon je risque de le payer chere surtout si je fais des dégas (ce qui n'es pas a écarté).

        mais bon je v usé de mes pouvoir de persuasion et on va voir ce que sa va donné

        Commentaire


        • #5
          Juste pur dire que ça se prononce lahmadjun en nouveau turc la lettre écé donne le son "dj"!.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            J'en ai mangé. Pas super super fameux/
            Par contre, j'ai bien aimé la viande hachée avec du pistache moulue de chez la cuisine turque... qui ressemble "étrangement" à la cuisine algéroise.

            Commentaire


            • #7
              Juste pur dire que ça se prononce lahmadjun en nouveau turc la lettre écé donne le son "dj"!.
              t as deja gouter a ca mkh ???
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                lahmacun ou pizza turque a la viande haché


                Salut Dam. ça se prepare avec de la viande hachée?


                Elle a l'air delicieuse. Merci de partager cette recette.

                Commentaire


                • #9
                  t as deja gouter a ca mkh ???
                  Oui quand c'est bien fait (épices et viande hachée) c'est délicieux. D'ailleurs je pense que ça vient du mot arabe "lahm" qui veut dire viande, c'est pour cela qu'a ta recette il me semblait qu'il manquait la viande hachée.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    oh merci de me l avoir rappeller mkh j ai completement oublier c est ce qui arrive quand on fait pas de copier coller dans un site de cuisine et que on ecrit les recettes a sa facon je me demandait pourquoi lynas m a demander si c etait a la viande haché t aurai du me le rappeller plutot
                    merci et vient gouter ca un jour fait par ma mere et moi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X