Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada envisage de soutenir les capacités algériennes d'exportation hors hydrocarb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada envisage de soutenir les capacités algériennes d'exportation hors hydrocarb

    Le Canada envisage de soutenir les capacités algériennes d'exportation hors hydrocarbures

    Le Canada envisage de soutenir les capacités algériennes d'exportation hors hydrocarbures, ont indiqué hier à Oran des diplomates canadiens.
    Lors d'une visite dans la capitale de l'ouest du pays de l'ambassadeur du Canada à Alger, un responsable au commerce à l'ambassade, Mme Christine Randal, a annoncé que l'Algérie bénéficiera, parmi cinq autres pays, d'un programme de "développement des capacités d’exportation".

    Pour ce programme, il a été consacré 9,1 millions de dollars canadiens, a précisé la deuxième secrétaire du service délégué au commerce à l’ambassade canadienne, ajoutant que ce projet est financé par l’agence de développement du Canada en collaboration avec le centre international du commerce de Genève.

    Pour l'ambassadeur du Canada, M. Patrick Parisot, Oran est une "zone dynamique" qui offre des opportunités pour établir des relations de partenariat entre les petites et moyennes entreprises PME du Canada et de l’ouest algérien, a affirmé hier l'ambassadeur du Canada en Algérie,
    Lors d’une rencontre, organisée à la chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO) en présence d’opérateurs économiques locaux, M. Parisot a indiqué que sa visite, la deuxième du genre à Oran, s’inscrit dans le cadre "du développement et de l'approfondissement des relations entre l’Algérie et le Canada et permettra de tenir une rencontre avec le mouvement associatif de la région".

    Le chef de la mission diplomatique canadienne a abordé le rôle du service commercial de son ambassade dans la promotion des relations de partenariat entre les entreprises des deux pays, à faire connaître les PME algériennes activant à Oran, à trouver des opportunités de partenariat et de coopération et à établir des jumelages entres les PME des deux pays.

    L’ambassadeur, qui effectue une visite à caractère économique et commercial de trois jours à Oran et Sidi Bel Abbès, a souligné également la nécessité de chercher les opportunités de partenariat et de coopération en Algérie pour les sociétés canadiennes dans différents secteurs, notamment les infrastructures de base, le chemin de fer, l’industrie, en indiquant que l’ambassade du Canada en Algérie a organisé dernièrement une rencontre au profit des entreprises canadiennes installées en Algérie sur le thème de la responsabilité sociale des entreprises.

    Les opérateurs économiques présents à cette rencontre ont insisté sur l’importance de bénéficier de l’expérience canadienne en matière de développement des PME/PMI et sur le transfert technologique, en soulignant que "l’Etat algérien déploie de grands efforts pour faire évoluer ce genre d’entreprises".

    APS
    © Copyright El Moudjahid

  • #2
    Une initiative à saluer.....

    Commentaire


    • #3
      Richesse
      " La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes. "
      Proverbe Arménien

      " Rien ne manque aux funérailles des riches, que des gens qui les regrettent. "
      Proverbe Chinois
      Dernière modification par tina6, 19 décembre 2010, 11h52.

      Commentaire


      • #4
        Richesse
        " La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes. "
        Proverbe Arménien

        " Rien ne manque aux funérailles des riches, que des gens qui les regrettent. "
        Proverbe Chinois
        Dernière modification par tina6, 19 décembre 2010, 11h51.

        Commentaire

        Chargement...
        X