Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes "Vrais" frères égyptiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes "Vrais" frères égyptiens



    Siwa oasis de l'ouest de l'Égypte à la frontière libyenne et à 560 km du Caire. Elle est la plus septentrionale des oasis égyptiennes s’abreuvant sur les nappes souterraines, à 300 km des côtes méditerranéennes de Marsa Matrouh. Peuplée de 23 000 habitants, on la sait occupée depuis la Haute Antiquité. Aujourd'hui, la langue berbère y est parlée sous sa forme siwi, le tsiwit.

    « Siwa », « Syouah » ou « Siouah » sont des translittérations synonymes pour désigner cette même oasis également connue sous le nom plus ancien d’« oasis d’Ammon » (ou Amon).

    Siwa est à la fois le nom d’une région d’oasis et de la ville centrale (le suq) de cette petite région égyptienne située aux confins libyens à 70 km de la frontière. Il s’agit du point le plus oriental de peuplement berbère et le seul en Égypte, ce qui confère à Siwa une de ses singularités.
    (wikipedia)

  • #2
    D'ailleurs j'aurai bien aimé connaître leur opinion sur tout ce qu'il s'est passé à quelques centaines de km

    Commentaire


    • #3
      mes vrais freres sont les marocains et les tunisiens. certains libyens et les sahraouis. si tout

      Commentaire


      • #4
        mes vrais freres c'est les marocains

        Commentaire


        • #5
          mes vrais frères , ils font dodo , demain école

          Commentaire


          • #6
            si c'était des sœurs ok mais des frères non
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              mes "frères" sont ceux qui se disent berbères qu'ils soit du Maroc ou d'Égypte ... pour les autres je ne serai qu'un ami ou autre chose ça dépendra d'eux.

              Commentaire


              • #8
                Merci giro
                Cool, je comprends quelques mots: tayazite, ammen
                D'ailleurs, j'ai dans un article qui parlais des siwas que le mots ammen venait du Dieu Ammon car les nappes souterraines dont s'abreuvent les siwas sont situé sous le temple d'Ammon, d'où ammen.
                Dernière modification par absente, 08 décembre 2009, 00h43.

                Commentaire


                • #9
                  mes frères, sont ceux qui le veulent

                  Commentaire


                  • #10
                    Exacte yazou
                    Moi, j'ai des frères indiens et turcs

                    Commentaire


                    • #11
                      mes frères, sont ceux qui le veulent
                      Salut ya zou.
                      Autrement dit, li ihabek bekhnountek
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Apparement, on les appelé l'Oasis d'Ammon.

                        Commentaire


                        • #13
                          voila, accup, mon frère peut être japonais ou sénégalais, tant qu'il ressent cette valeur humaine
                          khnounti je l`'essuie quand meme

                          coucou kareena, indiens, je te crois, tu t`'es bien adaptée

                          Commentaire


                          • #14
                            mes "frères" sont ceux qui se disent berbères qu'ils soit du Maroc ou d'Égypte ... pour les autres je ne serai qu'un ami ou autre chose ça dépendra d'eux.
                            lol
                            On s'en fout de savoir qui tu veux avoir comme frère ou pas.

                            Non mais on atteint des sommets avec Gironimoo là...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca commence deja al machakel sur ce fil. C'est typique avec les familles nombreuses.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X